Est-ce que c’est votre oreiller qui vous cause des douleurs cervicales et des maux de tête ?

Par Marionne Dyon

Se réveiller avec un mal de cou est la pire façon de commencer la journée. Malheureusement, c’est un problème courant qui touche de nombreuses personnes de différents âges. La douleur et l’inconfort peuvent s’intensifier de manière à influer sur la qualité de vie de l’individu dans tous les aspects (travail, sommeil, humeur, activité quotidienne etc.). Mais si le responsable de vos tensions et maux au niveau de la nuque se trouvait dans votre propre lit ? Des études montrent que, après la mauvaise posture et le traumatisme vertébral, l’oreiller est parmi les causes les plus fréquentes des douleurs cervicales. Il est donc logique de se demander quel est le meilleur oreiller pour les dormeurs souffrant de problèmes de nuque et de dos. Cet article explique.

Quel est le meilleur oreiller pour vos cervicales ?

meilleur oreiller pour cervicales criteres choix

Liens commerciaux

Aucune étude n’a déterminé définitivement le meilleur type d’oreiller à utiliser. Cependant, les spécialistes sont catégoriques que, pour éviter les douleurs pendant le sommeil, il est important que la position de la tête soit neutre. Il est tout de même nécessaire que l’oreiller soit décemment ferme pour maintenir la tête et la nuque, mais suffisamment souple pour atténuer les points de pression. Par exemple, un oreiller en mémoire de forme s’avère être un partenaire de sommeil idéal dont la souplesse et l’adaptabilité accueillent la tête et le cou en douceur, tout en leur apportant le soutien nécessaire.

D’autres bons exemples sont, bien sûr, l’oreiller ergonomique et cervical ainsi que l’oreiller en plumettes. En fait, la plupart des dormeurs trouvent leur bonheur parmi ces trois types d’oreillers qui offrent le meilleur équilibre entre le soutien et le soulagement de la pression. Certes, le choix est parfois difficile et surtout, il ne s’improvise pas. Mais en vous confiant aux spécialistes dans le domaine du sommeil Mon oreiller et Moi, vous vous assurez d’offrir le meilleur à votre corps. Leur large gamme d’oreillers de qualité chouchouteront vos cervicales et votre sommeil.

Pourquoi votre oreiller peut-il réellement causer des douleurs au cou ?

oreiller douleurs cervicales causes

À chaque dormeur, sa position de couchage ! Certes, c’est la position dorsale qui produit le moins de pression, suivie par la position latérale. Mais cela ne signifie pas nécessairement que vos cervicales sont épargnées. Quelle que soit votre manière de dormir, si votre oreiller ne maintient pas correctement les muscles de votre nuque, ceux-ci ne pourront se détendre et se relaxer durant la nuit. Par conséquent, la pression et l’inconfort au niveau du cou et des épaules deviennent l’origine de différents problèmes (douleurs dorsales, torsions cervicales, réveils nocturnes, maux de tête etc.).

Comment choisir le meilleur type d’oreiller pour votre situation ?

choisir oreiller memoire forme douleurs cou epaules

Liens commerciaux

Afin d’éviter le mauvais scénario, il est primordial de choisir un oreiller qui est adapté à votre position de couchage, à votre morphologie et à vos besoins particuliers (douleurs cervicales, allergies, problèmes de respiration etc.).

  • Par exemple, si vous souffrez de douleurs cervicales ou dorsales, l’oreiller à mémoire de forme serait le choix idéal pour vous. La mousse dont il est fabriqué, épousera idéalement votre morphologie. Elle apportera en même temps un soutien optimal à votre tête, à votre cou et à vos épaules et favorisera l’allègement des points de pression.

oreiller memoire forme qualite superieure douleurs cervicales dos

  • De plus, la mousse à mémoire de forme dense est considérée comme le meilleur choix pour les dormeurs sur le côté souffrant de douleurs à l’épaule.
  • Si la question est de choisir un oreiller de qualité qui vous évitera les problèmes de nuque et de dos dans l’avenir, l’oreiller ergonomique est ce qu’il vous faut. Celui-ci est composé d’une mousse à mémoire de forme qui fournit le soutien nécessaire aux cervicales et vous permet de garder une bonne posture durant la nuit.

Quelle conclusion ?

meilleur oreiller pour dormir sur dos cote

Afin de vous offrir un sommeil réparateur et des réveils agréables, il est impératif de trouver l’oreiller qui correspond parfaitement à vos besoins. Souffrez-vous de douleurs au niveau de la nuque ou du dos ? Quelle est votre position de sommeil préférée ? Quelle est votre morphologie ? Quelles sont vos préférences en termes de confort ? En répondant à ces questions, vous aurez une idée claire de ce qui vous conviendra. En choisissant, gardez à l’esprit que le garnissage en mousse viscoélastique est une solution optimale pour un sommeil de qualité de tous les dormeurs, peu importe leur position de couchage et leurs problèmes cervicaux.

Liens commerciaux


Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt