Quels sont les meilleurs podcasts 2021 ? Voici notre top 8 des tendances du moment

Auteur: Paul Mano

Notre top 8 des meilleurs podcasts 2021 commence ici. Et si on commençait par se mettre d’accord sur la définition d’un podcast ? C’est un contenu audio numérique que l’on peut écouter n’importe où, n’importe quand, du fait qu’il est possible de télécharger ce contenu. De plus en plus écoutés surtout en période de quatrième vague de COVID-19, les podcasts prennent de plus en plus d’importance dans notre quotidien. Leur avantage principal est leur côté pratique : on peut écouter des personnes qui nous inspirent tout en nous rendant au travail ou en faisant du sport par exemple. Pas mal non ?

Quels sont les meilleurs podcasts 2021 ?

les meilleurs podcasts


Le podcast est un moyen hyper efficace et divertissant d’informations, mais on a tendance à s’y perdre. Il y tellement de choix qu’un peu d’aide ne sera pas de trop pour trouver des contenus de qualité. C’est parti !

Transfert

meilleurs podcasts du moment


Transfert est un podcast très addictif pour lequel on devient vite accro, car il nous parle de gens comme nous en se concentrant sur le récit de personnes normales qui vivent des expériences inhabituelles et parfois extraordinaires. Difficile de s’en passer tant il nous donne son lot d’émotions : avec lui on peut rire, pleurer ou se mettre en colère en écoutant l’intimité d’inconnus que l’on ne rencontrera jamais.

Il faut qu’on parle

ou trouver les meilleurs podcast

« Il faut qu’on parle » nous parle des histoires d’amour qui finissent mal en général. Parfois moins de 3 ans, parfois plus. Ici, les discussions tournent autour du moment fatidique ou l’amour s’en va et la peine est là. Ce podcast veut nous montrer que “ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort” et en note ultra-positive, que les expériences amoureuses ratées nous apportent autant que celles qui réussissent.

Vieille branche

top podcast 2021

Vieille Branche, c’est un podcast moderne et anti-âgiste qui donne la parole à des figures médiatiques qui ont fait l’actualité à un moment de leur vie. Le but dans ce podcast est de donner une autre perception des personnes âgées qui, s’ils ne sont pas mal-vus par la société, sont trop souvent invisibles dans les médias. Vieille Branche contribue à donner une visibilité aux personnes âgées et demande aux “vieux” ce qu’ils pensent de la société contemporaine. La présentatrice, Aude Lorriaux s’exprime très calmement et parle lentement ce qui renforce les moments d’intimité avec ses invités qui ont tout loisir de raconter à leur rythme. Originalité, l’émission se termine toujours par la même question : “Est-ce que c’était mieux avant ?”

Les meilleurs podcasts 2021 : Chiffons

meilleur podcast a ecouter

Ce podcast nous parle de mode sans nous prendre de haut. Valérie Tribes évoque le sens des tendances de mode et des styles qui passent et trépassent sur un ton libre et refusant de céder à la vanité du chic tendance pompeuse. Dans Chiffon, on parle de fringues sans faux semblants et pas seulement avec les spécialistes, tout le monde est le bienvenu. Chiffon parle de la mode de ses invités et non pas de La Mode. La fringue est ainsi un indice de la personnalité et de la psychologie des invités par rapport aux tendances qu’ils adoptent en fonction de leurs humeurs du moment.

Je t’emmène en voyage

podcast meilleurs 2020

C’est l’un des meilleurs podcasts sur les voyages. C’est celui d’un influenceur, Alex Vizeo qui parcourt le monde depuis 8 ans et donne à chacun de nous l’envie de voyager et de réaliser ses rêves. Dans son podcast, riche de plus de 140 000 téléchargements, il discute avec de personnes « ayant vécu un beau voyage » et voulant partager leurs émotions avec nous. Des voyageurs anonymes, parfois un brin aventuriers, racontent leurs anecdotes de voyages et relatent avec émotions les grandes leçons de vies vécues au cours de leurs périples.

PsychoShot

quels sont les meilleurs podcasts

Bon d’accord son nom fait un poil peur non ? En à peine 5 minutes d’émission (un shot quoi !) ce podcast nous offre un résumé très clair de concepts de psycho-indispensables à notre survie dans la société contemporaine. Il a en effet pour objectif de renforcer nos connaissances de la psychologie humaine pour nous permettre de nous bonifier dans nos rapports aux autres. L’essayer c’est l’adopter tant il nous fait du bien !

Le Gratin

les meilleurs podcasts à écouter

C’est le podcast de ceux qui sont ou veulent se lancer dans l’entrepreneuriat comme sa présentatrice, Pauline Laigneau qui fait partie des entrepreneuses inspirantes du moment et est donc plus que légitime pour mener à bien ce podcast. Elle interviewe des femmes et hommes d’affaires qui racontent leurs expériences et leurs difficultés avant de toucher au but. Intéressant pour ceux qui veulent se lancer dans les affaires, car les invités n’hésitent pas à livrer leurs astuces et leurs petits trucs qui marchent.

Les meilleurs podcasts 2021 : Autant en emporte l’histoire

10 meilleurs podcast

Stéphanie Duncan propose de découvrir qui se cache réellement derrière les grands noms de l’Histoire. Le podcast est à mi-chemin entre le documentaire et le livre audio. Il est d’autant plus attirant que la Comédie française participe à l’émission et rend les récits très crédibles. Si vous voulez apprendre des choses sur des personnalités historiques fortes alors ce podcast est fait pour vous !

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué