Comment nettoyer le noir d’un fer à repasser en toute simplicité ? 5 astuces efficaces à essayer

Auteur: Marionne Dyon

Que ce soit le linge de lit, vos habits de travail ou les vêtements de votre bébé, le fer à repasser est un allié précieux pour éliminer les plis et donner aux textiles un coup de neuf. Mais avec le temps, vous vous rendez compte qu’il ne faut pas grand-chose pour faire brûler le fond de l’appareil par accident et abîmer votre chemise blanche préférée. Heureusement, nettoyer un fer à repasser est dans la plupart des cas une tache plus facile que vous ne le pensez. Cet article met gros plan sur les astuces les plus efficaces qui vous feront apprendre comment nettoyer le noir d’un fer à repasser sans maux de tête.

Des astuces simples et efficaces pour nettoyer le noir d’un fer à repasser

comment nettoyer le fer à repasser noir brulé astuces efficaces


Si la semelle de votre fer à repasser a l’air usé ou même brûlé et que des taches désagréables comment à apparaître sur vos vêtements juste après le repassage, il est grand temps de réagir. Mais comment nettoyer le noir d’un fer à repasser sans vous brûler les doigts ? Grâce à nos idées astucieuses, vous réussirez à redonner l’éclat du neuf à votre appareil tout en le faisant fonctionner aussi efficacement que le premier jour que vous l’avez acheté.

Nettoyer le fer à repasser avec du jus de citron vert et du bicarbonate de soude

nettoyer le fer à repasser avec du jus de citron vert et du bicarbonate de soude


Le jus de citron vert fonctionne assez bien pour éliminer les taches de brûlé sur le fond du fer à repasser. L’acidité de l’agrume et l’action abrasive douce du bicarbonate de soude laisseront votre appareil comme neuf.

Pressez simplement 1 citron vert. Transférez le jus dans un petit bol et ajoutez-y suffisamment de bicarbonate de soude pour faire une pâte. Déposez la pâte sur les zones brûlées de votre appareil (celui-ci doit être froid, non chauffé) et laissez agir pendant au moins 5 minutes. Frottez doucement la pâte, jusqu’à ce que le fond soit propre. Essuyez l’excès avec un chiffon humide et laissez l’appareil sécher à l’air.

Comment nettoyer le noir d’un fer à repasser avec du papier journal et du sel ?

nettoyer le fer à repasser brulé avec du papier journal

Croyez-le ou non, le sel et le papier journal feront des merveilles avec votre fer à repasser brûlé. Branchez votre appareil et sélectionnez une température élevée. Mettez une feuille de papier journal sur votre planche à repasser et saupoudrez une bonne quantité de sel sur le dessus. Commencez à repasser le journal salé en effectuant des mouvements circulaires, jusqu’à ce que la surface soit propre. Si vous ne disposez pas de papier journal à portée de main, il est possible d’utiliser un sac en papier brun, cela fonctionne tout aussi bien.

En alternative, faites une boule de papier journal et frottez-en la surface brûlée de votre fer à repasser chaud. Vous serez surpris !

Comment nettoyer le noir d’un fer à repasser avec du savon à vaisselle ?

comment nettoyer le noir d un fer à repasser avec du savon à vaisselle méthode facile

Afin de nettoyer les marques de brûlure sur la surface de votre fer à repasser, préparez une solution savonneuse à base d’eau et de savon à vaisselle. Trempez des cotons-tiges dans le liquide et commencez à frotter la semelle brûlée et les fentes sales. Une fois les taches disparues, utilisez un chiffon propre pour essuyer la semelle.

Nettoyez votre fer à repasser brûlé à l’aide de vinaigre blanc

utiliser du vinaigre blanc pour nettoyer le noir d un fer à repasser naturellement

Le vinaigre blanc mérite bien sa réputation d’être un allié de nettoyage naturel précieux. En plus de détartrer les WC et blanchir le fond des toilettes, l’ingrédient s’avère être très efficace pour nettoyer la semelle d’un fer à repasser brûlé. Cette méthode est très facile à mettre en place.

torchon imbibé de vinaigre blanc pour nettoyer la semelle brulée du fer à repasser

Il suffit de prendre un torchon et de l’arroser de vinaigre blanc. Laissez le torchon imbibé à plat, puis poser le fer à repasser sur le dessus, la semelle vers le bas. Laissez reposer toute la nuit. Le lendemain, essuyez la surface de l’appareil avec un chiffon humide. Votre fer à repasser devrait être propre et brillant comme neuf.

Utilisez un nettoyant pour four

comment nettoyer le noir d un fer à repasser avec un nettoyant pour four

Si toutes les astuces présentées jusqu’ici échouent, la dernière option restante est d’utiliser un produit de nettoyage de four ou de plaque de cuisson. Appliquez une petite quantité du nettoyant sur un chiffon en microfibre. Vous pourriez être tenté de vaporiser ou d’en verser directement sur la semelle de l’appareil, mais vous devez vous en abstenir. Vous risquez que le produit s’infiltre dans les trous de vapeur. Par conséquent, lorsque vous utilisez le fer à repasser, les vapeurs pourraient vous rendre malade. Frottez en mouvements circulaires l’ensemble de la surface brûlée, puis laissez la magie opérer pendant la durée indiquée dans les instructions d’utilisation. Enfin, essuyez l’excédent avec de l’eau et des cotons-tiges pour éliminer tout ce qui est coincé dans les trous de vapeur.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué