Comment enlever la mousse naturellement ? Voici 5 trucs et astuces faciles et efficaces à petit prix !

Auteur: Ophélie Monet

L’hiver fait ses adieux et bientôt, le printemps arrivera en force et nous accueillera avec ses journées chaudes et ensoleillées. C’est excitant, non ? Savez-vous ce que cela signifie ? Moins de temps passé à l’intérieur et plus de temps à l’extérieur ! Sortez vos chaises et vos tables, commencez à planter vos plantes préférées comme la jacinthe dans un pot et commencez à incorporer de la crème solaire dans votre routine de beauté. Cependant, il y a un petit problème. Vous savez où nous voulons en venir ? La plupart d’entre nous ont un problème avec la mousse qui s’insinue après l’humidité excessive et trouvent qu’il est très difficile de l’enlever. Eh bien, chers lecteurs, ce temps est révolu ! L’équipe de DeaVita a préparé 5 astuces hyper simples d’enlever la mousse naturellement !

Comment enlever la mousse naturellement ? Trucs et astuces !

comment enlever la mousse naturellement terrace


Garder notre maison propre est très important. Savoir comment bien enlever la poussière et ainsi dégager l’air intérieur est essentiel. Néanmoins, certains d’entre nous pensent que la propreté de l’intérieur est suffisante et négligent l’extérieur. Oui, il y a des petites bêtes qui se faufilent partout, surtout si vous avez un jardin. Pourtant, vous devez comprendre que si vous négligez la croissance de la mousse sur le toit, votre jardin, le béton… C’est très mauvais ! Elle provoque de graves dégâts à long terme, nécessitant dans le pire des cas le remplacement de pans de toiture ou de parties de trottoirs et d’allées. Elle peut également constituer un danger pour la sécurité, car elle est très glissante.

se debarrasser de la mousse naturellement


Voici comment vous préparer avant de commencer à utiliser l’une de nos méthodes efficaces pour vous débarrasser de la mousse :

  1. Balayez les débris en excès sur la terrasse, votre allée ou partout où vous avez un problème de mousse.
  2. Procurez-vous une brosse résistante capable d’enlever la première couche.
  3. Puis, une fois que vous avez fini de brosser. Lavez-la à l’eau. Vous verrez certainement une amélioration. Cependant, ne vous arrêtez pas là. Vous devez empêcher la mousse de se propager !

Enlever la mousse naturellement avec de l’eau bouillante ?

enlever la mousse naturellement

Comment enlever la mousse sur le goudron et le bois facilement tout en économisant de l’argent ? La réponse est si simple : de l’eau ! Mais oui ! Cette méthode est le moyen le plus écolo d’enlever la mousse sans utiliser de produits chimiques ! En fait, il suffit de faire bouillir l’eau, de la verser sur la mousse et d’utiliser une brosse rigide pour bien enlever ce qui reste. C’est très simple et efficace ! N’oubliez pas de ne pas le faire une seule fois, mais toutes les 1 à 2 semaines pour éviter que la mousse ne s’installe à nouveau !

Soude de bicarbonate

enlever la mousse avec du bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est la solution magique à tous les problèmes de nettoyage ! Vous pouvez simplement fabriquer un nettoyant maison naturel en utilisant simplement du bicarbonate de soude, du citron ou du vinaigre blanc et voilà ! Vous obtenez un produit très durable, bon marché et efficace ! Mais comment enlever la mousse avec du bicarbonate de soude ? C’est un produit que la plupart des foyers ont au fond du placard et il fonctionne bien sur la mousse, mais il est préférable de l’utiliser par temps sec. Il ne s’avère cependant pas nécessaire de le mélanger à quoi que ce soit. Il suffit de le saupoudrer sur la surface concernée et de balayer les restes après vingt-quatre heures.

Mélange de vinaigre et d’eau

enlever la mousse avec eau de javel

Comment enlever la mousse avec du vinaigre blanc ? Le vinaigre blanc est un autre élément essentiel que vous devez absolument avoir chez vous en cas d’urgence de nettoyage ! La recette est simple et efficace. Vous aurez besoin de :

  • Un flacon pulvérisateur
  • 3 tasses de vinaigre blanc
  • 3 tasses d’eau chaude
  • Brosse à récurer
  • Un tuyau d’arrosage

Mélangez l’eau et le vinaigre dans le flacon pulvérisateur et secouez bien. Ensuite, vaporisez soigneusement la concoction sur la mousse et laissez-la pendant 2 ou 3 jours. Ensuite, frottez avec la brosse et utilisez un tuyau d’arrosage pour enlever les restes.

Mélange d’eau de Javel et d’eau ? Pas naturel, mais efficace !

enlever la mousse avec du vinaigre blanc

Enlever la mousse avec eau de javel n’est pas une façon naturelle, toutefois, elle est hyper effective ! Vous aurez besoin de :

  • Gants en caoutchouc
  • Un flacon pulvérisateur
  • 1 tasse et demie d’eau de javel
  • 5 tasses d’eau chaude
  • Brosse à récurer
  1. Tout d’abord, n’oubliez pas de mettre vos gants en caoutchouc, car l’eau de Javel peut endommager et brûler votre peau ! Remplissez le flacon pulvérisateur d’eau et ajoutez l’eau de Javel.
  2. Vaporisez une couche uniforme de liquide sur la surface de la zone affectée. La solution prend environ une semaine pour tuer la mousse. Si la première application ne fonctionne pas, appliquez une autre couche du spray !
  3. Finalement, utilisez une brosse pour enlever la mousse morte et rincez la zone avec un tuyau d’arrosage.

Laveuse à pression : enlever la mousse naturellement

enlever la mousse sur terrace naturellement

Avant de commencer, il est important de couvrir les plantes et autres objets situés à proximité de la zone pendant le lavage afin de les protéger de la pression de l’eau. Suivez les instructions de votre laveuse et utilisez une buse à 30 degrés. Mettez une paire de lunettes de protection, dirigez la buse à une distance de deux à trois pieds de la zone touchée et effectuez un mouvement de balayage latéral sur la mousse pour l’enlever efficacement.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué