Comment dissuader les cambrioleurs autour de sa maison ? Les signes laissés par les criminels à connaître

Par Hélène Proux
Liens commerciaux

C’est la saison des vacances et des longues absences de la maison. Pendant que vous prenez le soleil sur la plage, les voleurs repèrent leurs cibles potentielles. Ne laissez pas votre habitation être facilement accessible pour le vol et le vandalisme. Protégez-vous et protégez vos biens (et économisez sur vos primes d’assurance) en prenant des mesures de sécurité de bon sens. Nous faisons un zoom sur les méthodes efficaces de dissuader les cambrioleurs.

Comment protéger sa maison contre le vol ? Les gestes à faire pour dissuader les cambrioleurs

astuces pour dissuader les cambrioleurs

Liens commerciaux

Personne ne souhaite devenir la victime d’une invasion de domicile. La mise en œuvre des conseils de cette liste contribuera à décourager les intrus, à prévenir le cambriolage et à assurer la sécurité de vos enfants et de vos biens. Vous pouvez commencer petit à petit et ne choisir que quelques éléments sur lesquels vous concentrer. Une fois ces points réglés, vous pourrez passer à d’autres gestes de prévention. Chaque petite amélioration que vous apporterez rendra votre maison et vos proches d’autant plus sûrs.

Comment savoir si ma maison est surveillée ? Comment les cambrioleurs marquent les maisons ?

codes et symboles utilisés par les cambrioleurs

Liens commerciaux

Nous partageons avec vous quelques signes communs d’avertissement de cambriolage.

1. Nouvelles voitures ou nouveaux véhicules dans la rue ou dans le quartier.

2. Des inconnus se promènent dans la rue ou dans le quartier.

3. De nombreux escrocs essaient d’enquêter les personnes pour savoir qui vit dans la maison, à quelle heure la maison serait vide et pendant combien de temps, quels sont les horaires des habitants, ce qu’ils conduisent, s’il y a un chien, une clé cachée, etc.

4. Les cambrioleurs repèrent les cibles potentielles en envoyant des prospectus commerciaux ou en collant des annonces sur les portes, ce qui leur permet de déterminer si les maisons sont gardées ou non.

5. De nombreux nouveaux propriétaires peuvent se laisser prendre au piège par des inconnus qui trouvent une excuse pour utiliser les toilettes, mais repartent entre-temps avec des objets de valeur.

6. Des étrangers demandent de l’aide avec différentes excuses.

7. Un réseau de cambrioleurs professionnels marque des cibles potentielles lors du démarchage du quartier en utilisant des signes apparemment aléatoires, dans lesquels ils indiquent à leurs membres si les maisons sont des cibles faciles ou non.

8. Des inconnus prennent des photos et s’en vont.

Comment piéger sa maison contre les cambrioleurs ?

comment protéger sa maison des cambrioleurs

1. Sécurisez vos portes et vos fenêtres. Certains dispositifs peuvent également vous aider à surveiller vos entrées. Par exemple, les capteurs de porte et de fenêtre peuvent déterminer si une porte ou une fenêtre a été laissée entrouverte, et les serrures intelligentes peuvent être programmées pour se verrouiller automatiquement à certaines heures.

2. Afin de protéger votre maison pendant les vacances ou vos absences quotidiennes, achetez un système de sécurité domestique avec des caméras. Disposez les caméras sur des endroits stratégiques comme des arbres de jardin, des coins de la façade maison ou pourquoi pas dans de grosses jardinières sur la terrasse.

3. Gardez vos objets de valeur cachés à l’abri des regards.

4. Installez un éclairage extérieur. Envisagez d’investir dans des lampes à détecteur de mouvement qui éclairent la cour. La lumière prendra l’intrus au dépourvu et pourra l’effrayer.

5. Verrouillez votre garage. Ensuite, pensez à garder votre clé dans la maison plutôt que dans votre voiture où quelqu’un pourrait le voler.

comment faire fuir des cambrioleurs

6. Ne laissez pas une clé cachée sous votre paillasson car les intrus connaissent ces cachettes populaires.

7. Effectivement, l’un des meilleurs moyens d’empêcher les intrus est de donner l’impression qu’il y a quelqu’un à la maison à tout moment.

8. Envisagez l’achat d’un coffre-fort ou d’une boîte à clé où vous pourrez conserver des objets tels que de l’argent liquide, des bijoux, des documents importants et d’autres articles que vous ne voudriez pas qu’un voleur emporte.

9. Investissez dans des rideaux ou des stores pour masquer la vue sur l’intérieur de votre maison. Si l’on peut voir dans la pièce principale, cela donne un indice sur les gens qui y vivent. En particulier pendant les fêtes de fin d’année ou de Pâques, faites encore plus d’efforts pour bloquer les regards indiscrets en installant un brise-vue efficace.

Conseils bonus pour dissuader les cambrioleurs

que faire pour dissuader les cambrioleurs

1. Prenez des photos de chaque pièce de votre maison. En prévision d’un éventuel cambriolage, il est bon de photographier tous les objets importants. Ces informations sont utiles pour la compagnie d’assurance en cas de vol et peuvent aider la police à identifier les articles manquants.

2. N’apposez pas d’autocollant « Attention au chien ». De cette façon, les cambrioleurs sauront qu’il n’y a pas d’alarme activée.



Liens commerciaux