Comment utiliser les cristaux de soude pour nettoyer la machine à laver ?

Auteur: Amélie Lafon

Nous utilisons la machine à laver presque tous les jours pour nettoyer nos vêtements, mais savez-vous comment nettoyer la machine à laver ? C’est indispensable ! Suivez le guide pour apprendre comment utiliser les cristaux de soude pour nettoyer la machine à laver !

Matériaux nécessaires pour nettoyer la machine à laver

nettoyer la machine à laver avec des astuces maison


La saleté, les résidus de détergents et autres dépôts s’accumulent au fil du temps. C’est pourquoi, quand on entame le nettoyage à la maison, il est très important de s’occuper du lave-linge. Sinon, après quelques années d’utilisation, il peut s’avérer nécessaire de remplacer certaines de ses pièces. Pour le faire, vous aurez besoin des produits suivants :

  • Cristaux de carbonate de sodium (soude)
  • Savon liquide
  • Chiffon ou éponge de nettoyage
  • Vieille brosse à dents
  • Gants en caoutchouc (pour protéger vos mains)
  • Vinaigre blanc distillé (facultatif, pour un nettoyage supplémentaire)

nettoyer la machine à laver lave linge avec des cristaux de soude et du vinaigre distilé


Comment utiliser les cristaux de soude pour nettoyer la machine à laver ?

Un tiroir à détergent sale peut souvent être à l’origine d’une machine à laver malodorante. La première étape consiste donc à retirer le tiroir et à le nettoyer. Prenez la brosse et, à l’aide du savon, brossez tous les résidus de détergent et les moisissures. S’il est très sale, il vaut mieux le tremper dans de l’eau chaude avant de frotter la saleté. Une autre option consiste à le mettre au lave-vaisselle.

  1. Nettoyez ensuite l’intérieur de l’espace du distributeur de savon dans la machine à laver pour récurer toutes les petites zones.
  2. Enfin, essuyez le pourtour avec un chiffon humide puis avec un chiffon sec avant de remettre le tiroir en place. Sinon, l’humidité peut entraîner la formation de moisissures.
  3. Il est maintenant temps d’ajouter les cristaux de soude au tiroir à lessive. Vous avez besoin de 220 g de la poudre magique.
  4. Versez 470 ml de vinaigre blanc directement dans le tambour de la machine à laver.
  5. Effectuez ensuite un cycle à vide à la température la plus élevée. Généralement, il s’agit de 90 degrés. Cela prendra environ deux heures, mais vous ne le ferez pas quotidiennement et, après tout, l’objectif est de nettoyer le lave-linge en profondeur. Cela ne peut pas se faire au programme express (quick wash) qui dure 15 – 20 minutes.
  6. Une fois le lavage terminé, utilisez un chiffon doux pour nettoyer l’intérieur de la porte en verre et le joint en caoutchouc de la porte.
  7. Laissez ensuite la porte du lave-linge ouverte ainsi que le tiroir à détergent pour que l’air puisse circuler. Vous devez le faire après chaque utilisation en fait, et pas seulement après le nettoyage, car l’humidité reste piégée à l’intérieur et des moisissures apparaissent rapidement. Vous ne les verrez peut-être pas, mais vous les sentirez certainement.

À quelle fréquence faut il nettoyer le lave linge

À quelle fréquence faut-il nettoyer le lave-linge ?

Vous ne pouvez pas vous attendre à ce que vos vêtements soient propres si votre machine à laver ne l’est pas. Nettoyez-le donc aussi souvent que nécessaire pour éviter l’accumulation de moisissures. Cela dépend de la fréquence à laquelle vous l’utilisez, mais les experts conseillent un nettoyage en profondeur tous les mois. Ainsi, vous conserverez votre lave-linge plus longtemps.

Il est également important de sortir le linge immédiatement après la fin du cycle de lavage et de ne pas le laisser là toute une journée. Ce n’est pas une garde-robe.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué