Comment savoir si une courge est mûre et comment bien la choisir ?

Auteur: Amélie Lafon

Il existe différentes sortes de citrouilles, mais elles présentent plus ou moins les mêmes signes lorsqu’elles mûrissent. Il vous suffit de savoir quels sont les éléments importants à vérifier lors de la récolte ou de l’achat de votre légume d’automne (en fait, c’est un fruit). Pour éviter toute erreur, consultez le guide ci-dessous. Nous allons répondre à la question « Comment savoir si une courge est mûre ? ». Les photos que nous avons sélectionnées peuvent également vous aider à l’identifier.

Comment savoir si une courge est mûre ?

peut on manger une citrouille pas mure


C’est la saison de la citrouille et vous pouvez la trouver pratiquement partout. Certains d’entre vous la cultivent même dans leur potager. Mais lorsque le mois d’octobre arrive, tous les débutants commencent à se demander s’il est temps de la récolter ou pas encore ? Vérifiez ces 3 choses et vous trouverez la réponse.

Vérifiez la couleur

Comment savoir si une courge est mûre


C’est facile lorsqu’il s’agit de déterminer le degré de maturité d’un potiron lorsque sa sorte est orange. Il suffit de vérifier s’il y a des taches vertes ou non. On parle notamment de la citrouille, de potimarron, de potiron et de butternut. La couleur doit être uniforme et plus elle est foncée, mieux c’est.

Vérifiez la tige

quand sait on qu'une courgette est mure

Savez-vous comment choisir une pastèque en fonction de sa tige ? Si elle est brune et presque tombée, c’est un bon signe qui indique que la pastèque est mûre. La même règle s’applique pour choisir une bonne citrouille, potiron ou potimarron. Lorsque la vigne est en train de mourir, elle commence à diminuer la quantité de nutriments qu’elle apporte à la courge. C’est pourquoi les tiges se dessèchent et deviennent brunes. Vous pouvez en fait laisser la vigne entière mourir autour de votre courge avant de la cueillir. Cela n’affectera pas son goût. En général, cela se produit après la première gelée légère.

Tapotez-la

Comment savoir si une citrouille est comestible

Mythe ou réalité, beaucoup de gens vérifient la qualité d’une citrouille en tapotant dessus. La vérité est qu’il faut être un véritable expert pour reconnaître une citrouille mûre de cette façon. « Lorsque j’entends un bruit sourd et creux, je sais qu’elle est prête à être cueillie », explique Laura de Gardeners path. Alors, qu’en pensez-vous ? Êtes-vous suffisamment expérimenté pour compter sur cette méthode ?

Comment savoir si une courge est mûre : Choisir une courge au magasin

tâche sur une citrouille de couleur orange vif

Lorsqu’il s’agit de votre jardin, vous n’avez pas le choix. Vous collectez votre production, quelle qu’en soit la qualité. Mais lorsque vous êtes au marché, vous pouvez prendre une minute pour choisir soigneusement une courge. Donc, en plus des 3 éléments décrits jusqu’à présent, assurez-vous également que la citrouille n’a pas de taches. Parfois, elles ont la même couleur que le reste du fruit, il est donc facile de passer à côté (voir la photo ci-dessus). En conséquence, si vous trouvez un endroit mou, il vaut mieux le laisser. Bientôt, une moisissure commencera à y apparaître. Évitez également les courges dont l’extérieur est brillant. C’est un signe qu’elle a été cueillie trop tôt. Mais que faire s’il y a une grande tache pâle sur leur extérieur ? Pas de souci ! C’est juste l’endroit où la courge a reposé sur le sol et ce n’est pas un signe qu’elle n’est pas mûre.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué