Comment enlever le collant d’une etiquette rapidement et facilement pour ne pas enlaidir vos affaires

Auteur: Marie-Anne Lenormand

Nous avons été étonnés de constater qu’une activité aussi simple et banale qu’est le décollage d’une étiquette puisse être si encombrante. À l’approche des fêtes de la fin d’année, vous vous lancerez dans les préparatifs de cadeaux et leur emballage soit bohème ou DIY japonais vous dressera devant un petit problème. Comment enlever le collant d’une etiquette ? Parce que vous ne voulez pas que des résidus de la colle traînent mal esthétiques sur vos étrennes. Un peu de confiance et nous vous apprenons comment décoller les étiquettes de prix et d’instructions. Voici comment éliminer les résidus d’autocollants sur le verre, le plastique, les vêtements et plus encore.

Comment enlever le collant d’une etiquette adhésive d’une surface?

comment enlever le collant d'une etiquette ramollir éliminer crasse gommeuse sécurité


Une fois que vous avez décollé un autocollant ou une étiquette adhésive d’une surface, il se peut que vous restiez frustré devant la crasse collante et gommeuse, qui parfois est carrément tenace à enlever. Il n’est pas difficile de trouver comment enlever le collant d’une étiquette, mais si vous envisagez de gratter l’endroit avec un couteau à mastic ou une lame en métal, ne le faites pas.

enlever le collant d’une étiquette outils plastique préserver surfaces


Ces outils de nettoyage pourraient rayer la surface sous la crasse. Au lieu de cela, suivez ces conseils pour apprendre à éliminer les résidus d’autocollants sur le verre, le plastique, le bois et même les vêtements en utilisant des produits que vous avez sous la main pour ramollir et enlever la crasse gommeuse en toute sécurité.

comment enlever le collant d'une etiquette retirer crasse collante et gommeuse

Avant de commencer, essayez d’enlever autant de résidus d’autocollants que possible avec vos doigts. Roulez simplement l’adhésif collant en boules du bout des doigts et arrachez-les. Si vous retirez des résidus de ruban adhésif sur les vêtements, ne lavez et ne séchez pas avant d’en éliminer le collant, car votre tache sera entravée.

Quelle que soit la méthode de décollage, testez la surface dans une zone discrète pour vous assurer qu’elle ne tachera pas ou ne causera pas d’autres dommages.

Comment enlever le collant d’une etiquette sur du plastique ?

comment enlever le collant d'une etiquette préserver plastique rayures

Alors que les lames en métal peuvent rayer la surface que vous essayez de préserver, un grattoir en plastique comme le bord d’une vieille carte-cadeau ou la lame d’un couteau en plastique peut être utilisée en toute sécurité. D’autres options incluent l’essuyage de la tache avec le côté rugueux d’une éponge ou le frottement des débris avec une gomme en caoutchouc. Cela fonctionne bien pour éliminer les résidus d’autocollants sur le plastique, mais si vous ne faites pas attention, vous pouvez accidentellement rayer une surface en verre, par exemple.

Comment enlever le collant des étiquettes avec de l’eau chaude ?

comment enlever le collant d'une etiquette tremper article eau chaude

Mettez quelques gouttes de détergent à vaisselle dans un évier ou un récipient rempli d’eau chaude et plongez-y l’article (si possible) pour faire tremper jusqu’à ce que le résidu ramollisse. Grattez la crasse avec un grattoir en plastique ou avec les doigts. Ayez en vue que l’eau froide n’enlèvera pas les résidus d’autocollants aussi efficacement que l’eau chaude.

Enlever le collant d’une étiquette avec le sèche-cheveux

comment enlever le collant d'une etiquette sèche cheveux outil efficace éliminer résidus

Votre allié dans la salle de bain, le sèche-cheveux , peut être un des meilleurs outils pour éliminer les résidus d’autocollants. Approchez l’appareil de l’endroit concerné, allumez-le et laissez l’air chaud détacher l’adhésif. Grattez pour enlever.

Comment enlever le collant d’une etiquette sur du bois ?

comment enlever le collant d'une etiquette sur du bois alcool friction solvant efficace bois

Étant donné que l’alcool à friction est un solvant efficace et sans danger pour la plupart des surfaces, vous pouvez  essayer sans hésiter. Mouillez une serviette en papier ou un chiffon propre avec de l’alcool à friction et frottez les résidus. Pour les autocollants tenaces, posez un chiffon imbibé d’alcool sur la zone et laissez-le reposer pendant plusieurs minutes pour ramollir les restes de colle. Utilisez le chiffon pour effacer ce qui persiste.

retirer le collant d’une étiquette enlever résidus surface bois

L’application d’huile de cuisson (de canola ou huile d’olive) peut aider à retirer la crasse gommeuse. Grattez avec les doigts, un grattoir en plastique ou un couteau en plastique. Vous pouvez également essayer de frotter avec un chiffon propre. Une fois les résidus d’autocollants retirés, essuyez simplement l’excès d’huile.

Comment enlever le collant d’une etiquette sur du verre ?

comment enlever le collant d'une etiquette sur du verre tamponner étiquette beurre cacahuète

Si vous voulez retirer des résidus d’autocollants sur du bois, du verre ou du plastique, tamponnez du beurre de cacahuète sur place et laissez-le reposer jusqu’à ce que la substance ramollisse. Utilisez un chiffon propre pour enlever le beurre d’arachide ainsi que les résidus.

En s’attendant au même effet, profitez des propriétés du spray lubrifiant WD-40 auquel vous n’avez probablement jamais pensé. Vaporisez la solution sur l’endroit de l’autocollant et laissez reposer pendant plusieurs minutes. Ensuite, utilisez un chiffon pour essuyer les résidus.

Comment enlever une étiquette qui colle avec du vinaigre blanc distillé ?

comment enlever le collant d'une etiquette sur du verre produits commerce efficaces

Depuis un certain temps, vous êtes certainement persuadés du pouvoir du vinaigre blanc qui à part ses nombreuses utilisations dans le jardin a su nettoyer vos chaussures en nubuck et votre plancha d’extérieur.

Apprendre à éliminer les résidus d’autocollants avec des articles ménagers peut vous faire économiser de l’argent. Trempez un chiffon ou une serviette en papier dans du vinaigre et posez sur la zone collante. Laissez tremper pendant quelques minutes pour ramollir le résidu, puis essuyez ou grattez pour enlever.

Bien sûr, il y a maintes produits commerciaux aux propriétés nettoyantes et décollantes. Rien de plus simple que de suivre les instructions du fabricant.

Comment enlever les résidus d’autocollants sur les vêtements ?

comment enlever une étiquette qui colle nettoyer vêtements sans laisser traces

Votre stratégie d’enlèvement de l’étiquette et des résidus de la colle doit se baser à l’origine de la matière du vêtement. Soit en fibres naturelles ou synthétiques, frottez la tache de colle avec de l’acétone (dissolvant pour vernis à ongles) appliqué sur un chiffon propre. Lavez et séchez l’article comme vous le feriez normalement.

comment retirer le collant d’une étiquette mettre vêtement congélateur

Pour éliminer les résidus d’autocollants sur les vêtements en synthétique, placez l’article au congélateur pendant 45 à 90 minutes. Sortez le vêtement et retirez immédiatement autant de morceaux durcis que possible. Humidifiez ensuite l’endroit avec de l’eau, ajoutez une ou deux gouttes de savon à vaisselle doux et frottez le reste des résidus d’autocollant à l’aide d’un chiffon en microfibre. Lavez et séchez le vêtement comme d’habitude.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué