Que faire pendant les vacances de Toussaint 2021 ? 3 destinations au soleil !

Auteur: Paul Mano

Ça y est, nous y sommes ! La rentrée déjà terminée, nous voici déjà en vacances du samedi 23 octobre jusqu’à lundi 8 novembre. Que faire pendant les vacances de Toussaint 2021 ? Cette année, nous laissons les destinations étrangères de côté, car cela devient vraiment compliqué de planifier des vacances à l’étranger en ces temps difficiles marqués par des mesures sanitaires, liées à la quatrième vague COVID-19 et parfois embarrassantes à suivre. Pas de souci, on remettra nos rêves exotiques à plus tard ! Du coup, on vous propose cette année des vacances en famille ou entre amis en France. Ne vous inquiétez pas, il y a largement de quoi faire. Vous n’allez pas être déçu !

Que faire pendant les vacances de Toussaint 2021 ?

que faire pendant les vacances 2021


Cette année nous allons faire simple, comme l’automne est tout aussi agréable, voire plus chaud qu’au Printemps nous allons privilégier les destinations méditerranéennes au soleil en France. En effet, si vous n’êtes pas trop frileux, il est encore possible de faire des bains de soleil et peut-être même de vous baigner. Vous auriez tort de vous en priver non ?

Et si vous partiez en escapade à Marseille ?


À Marseille, il fait bon de profiter de l’été indien en allant se promener sur l’incontournable Vieux Port et pourquoi pas siroter un Pastis au soleil avant d’aller goûter quelques spécialités culinaires comme la bouillabaisse ou la soupe au Pistou. Côté balade, on ne saurait que trop vous conseiller d’aller vous perdre (attention quand même) dans les calanques qui vous offriront une vue magnifique sur la Méditerranée. Prenez votre maillot de bain et une serviette, sait-on jamais !

les vacances de toussaint 2021

Côté culture, montez les marches vous portant jusqu’à la ‘’Bonne mère’’ c’est-à-dire la basilique Notre Dame de la Garde. C’est le monument le plus visité à Marseille avec sa vue à 360 degrés sur la ville et la Méditerranée, mais aussi grâce à sa beauté architecturale. Vous ne regretterez pas l’effort physique.

date des vacances de toussaint 2021

Continuez votre route en visitant le Musée des Civilisations de L’Europe et de la Méditerranée (Mucem) inauguré en 2013 quand la ville de Marseille était la capitale européenne de la culture. Vous aurez l’embarras du choix parmi les expositions en cours entre les trois nouvelles proposées : « Europa, Oxalà », « Salammbô »et « La chambre d’amis : musée archéologique de La Canée » plus les permanentes qui valent vraiment le détour. Ça vous dit ?

Que faire pendant les vacances de Toussaint 2021 ? Une virée en Corse !

que faire vacances toussaint

Destination idéale à l’automne, si vous comptez profiter du soleil tant qu’il y en a, la Corse regorge de lieux magnifiques dont vous pourrez profiter pleinement à la Toussaint sans le flot de touristes de l’été et à un prix beaucoup plus abordable. Ce sera l’occasion pour vous de profiter de multiples produits corses de qualité comme la châtaigne, les noisettes de Cervione, les bons champignons, et bien sûr les vins insulaires.

vacance la toussaint 2021

Pour ceux qui aiment faire du sport après manger, la Corse est la destination parfaite pour les amateurs de sport. Ainsi la majorité des activités extérieures proposées dans l’île sont bien encore réalisables grâce au climat encore clément en automne. Partez par exemple découvrir l’île avec tout le matériel nécessaire en VTT ou simplement (si l’on peut dire…) randonner sur les sentiers du GR 20. La Corse regorge aussi de parcours accrobranches très ludiques (parfois assez ardus) qui feront le bonheur des sportifs les plus accomplis.

c vacances toussaint 2021

À Bonifacio ou a Porto-Vecchio, il vous sera possible d’en prendre plein les yeux en pratiquant la plongée sous-marine ou les sports nautiques plus classiques comme le kayak de mer. Pour les amateurs de farniente, les plages magnifiques ne manquent pas dans l’île comme celle d’Ostriconi au nord de Calvi. Que demande le peuple ?

Partez à la découverte de la Côte Vermeille

que faire vacances octobre

Que faire pendant les vacances de Toussaint 2021 dans le sud de la France ? Laissez-vous tenter par une échappée nature entre amis sur la Côte Vermeille. Dans un environnement naturel protégé de toute beauté, vous verrez, il y en a pour tous les goûts. Si nous étions à votre place nous toucherions à tout !

vacances de Toussaint 2021

Visitez Colioure, magnifique ancien village de pêcheurs aujourd’hui plein de petites ruelles fleuries charmantes. Ici sur les traces de Matisse, vous pourrez faire une halte à la maison du fauvisme ou au musée d’art moderne. Sur la côte Vermeille nous vous invitons aussi à suivre les pas des anciens douaniers ; vous profiterez d’une vue exceptionnelle le long des 13 km très sauvages de côtes entre Port-Vendres et Banyuls. Arrêtez-vous au site classé de l’Anse de Paulilles où nous vous invitons à profiter du beau temps et à déguster de bons vins au Clos de Paulilles reconnu mondialement.

dates des vacances de toussaint 2021

À Banuyls, avant de déguster quelques vins, vous l’avez compris, c’est un passage obligé dans cette région, partez à la découverte, grâce à la plongée sous-marine, de la première réserve naturelle marine de France. Elle s’étend sur 6 km de long et 2, 5 k, de largeur. Vous pourrez vous adonner à la randonnée aquatique et en prendre plein les yeux devant une faune et une flore marines très riches.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué