Comment conserver les lilas en vase plus longtemps ? Voici nos astuces pour vous aider

Par Scarlett Nakova
Liens commerciaux

Il suffit d’entendre le mot lilas pour que notre cerveau l’associe automatiquement à l’un des parfums les plus fabuleux. Lorsque nous nous trouvons à proximité d’un lilas, nous avons toujours envie d’en cueillir quelques brins et d’en faire un bouquet parfumé. Et n’y a-t-il rien de mieux qu’un vase de lilas sur la table pour éveiller les sens ? Mais comment conserver les lilas en vase plus longtemps ? Découvrons ensemble le secret pour garder la plante cueillie plus longtemps !

Que faut-il savoir sur les lilas ?

comment conserver les lilas en vase plus longtemps coupe naturelles dans fleurs garder du astuces idees

Liens commerciaux

Il existe plusieurs variétés de lilas, les plus courantes étant le lilas commun et le lilas français. Il existe également des variétés hybrides moins parfumées et moins résistantes. Extrêmement parfumé pendant la floraison, il forme de grands buissons et des haies denses. Une belle plante parfumée et sans prétention. Il est conseillé de le planter en automne, afin que votre plante soit la plus stable possible.

Bien entendu, vous avez également la possibilité de le faire au printemps en coupant les fleurs. Votre princesse violette aime un sol neutre, ni trop calcaire ni trop acide. Sachant qu’il s’agit d’une plante à floraison printanière, le lilas doit être taillé pendant ou après la floraison. Connaissez-vous les bienfaits du lilas des indes ? Il faut faire attention au processus de coupe pour éviter de laisser des trous. Le buisson ne doit pas être coupé à plus de 15 % par an.

Comment conserver les lilas en vase plus longtemps ?

comment garder le lilas une fois coupé comment conserver les lilas en vase plus longtemps coupe naturelles dans fleurs garder du astuces idees

Liens commerciaux

Malheureusement, une fois cueillis, les lilas ne durent pas longtemps, mais nous vous donnons quelques conseils pour les faire durer une semaine et profiter de leur parfum plus longtemps. Pour maintenir les lilas en vase, vous pouvez utiliser 2 ou 3 morceaux de sucre dans l’eau. Pour maintenir les lilas dans un vase, vous pouvez utiliser 2 ou 3 morceaux de sucre dans l’eau. L’étape suivante consiste à ajouter un peu d’eau chaude et à placer les tiges de lilas aplaties à l’intérieur. C’est la méthode la plus efficace et la plus optimale pour conserver la fleur dans un vase plus longtemps. Et voici 5 astuces géniales pour prolonger la vie des fleurs en vase ! Vous voulez qu’ils paraissent plus grands ? Vous pouvez encadrer le vase avec quelques feuilles vertes autour de votre lilas pour ajouter un volume optique.

Comment garder le lilas une fois coupé ?

comment garder le lilas une fois coupé comment conserver les lilas en vase plus longtemps coupe naturelles dans fleurs garder du astuces

Il est préférable de couper le lilas avant que les fleurs ne s’ouvrent. Leur dissolution se fera dans le vase, en un jour ou deux. Pour les lilas déjà cassés, il est très important d’écraser le bas des tiges avant de les mettre dans l’eau. Quand planter le lilas ? Vous pouvez vous aider d’un petit marteau ou de beaucoup de force, de cette façon, vous stimulerez le processus d’absorption d’eau plus rapide et plus facile. Et savez-vous ce qui pourrait encore aider votre bouquet parfumé dans l’eau à se fixer plus rapidement ?

Il est tout à fait possible de mettre des morceaux de charbon de bois ou même de l’eau de Javel dans l’eau. Cela vous semble étrange ? Il n’y a rien d’étrange à cela, car cela permet d’éviter un processus de décomposition susceptible d’obstruer les conduits de jus. Votre bouquet de tiges coupées dans un vase peut être conservé à l’ombre, mais si vous pouvez l’entreposer dans un endroit frais, ce sera encore mieux pour lui. Le soir, par exemple, vous pouvez le sortir sur votre terrasse ou votre lilas en pot pour balcon. Il est recommandé de couper les tiges de 1 à 2 cm au maximum après 3 à 4 jours.

comment faire un beau bouquet de lilas comment conserver les lilas en vase plus longtemps coupe naturelles dans fleurs garder du astuces

Comment faire un beau bouquet de lilas ?

Et comment cultiver le lilas pour obtenir de beaux bouquets de fleurs parfumées ? En fait, le secret réside dans le fait qu’ils sont pleins de fleurs parce qu’ils ne sont pas taillés très souvent. Mais savez-vous quelle est la taille la plus saine pour le lilas ? Qu’il supprime ses fleurs avant même d’avoir commencé à monter en graines en été. Il est conseillé de supprimer les vieilles branches et les branches épaisses afin de permettre au lilas de pousser librement pour les nouvelles pousses. Il faut faire attention au processus de coupe pour éviter de laisser des trous. Et vous savez qu’il existe une astuce pour obtenir plus de fleurs, il suffit de couper les fleurs pour obtenir encore plus de fleurs l’année suivante.

Alors, chers amateurs de fleurs parfumées, vous savez maintenant comment prolonger facilement la vie de vos lilas en vase en les appréciant encore plus à la maison !



Liens commerciaux