Comment choisir le sexe de son enfant ? Découvrez les méthodes naturelles, les traitements et les risques !

Auteur: Ophélie Monet

Depuis notre enfance, nous sommes bombardés d’histoires de bébés. Comment nos grands-mères en ont eu, ce qu’elles ont fait, comment nous en aurons un jour et ainsi de suite. Bien qu’il s’agisse d’un choix personnel, et d’un choix très important qui doit être réfléchi, mettre une nouvelle vie au monde est merveilleux. Si vous avez décidé que vous êtes financièrement stable, que vous êtes dans une bonne relation amoureuse et que vous êtes prêt à vous occuper d’une petite personne… Alors, foncez ! Cependant, avez-vous déjà pensé comment choisir le sexe de son enfant ? Est-ce possible ? Selon les mamies, oui. Les méthodes naturelles sont peu probables, mais méritent d’être essayées quand même. En revanche, la médecine a tellement évolué qu’il est possible de l’accomplir avec l’aide des médecins.

Comment choisir le sexe de son enfant ?

comment maximiser les chances d avoir une fille


Avez-vous déjà entendu quelqu’un dire que certains aliments peuvent modifier l’emboîtement et donc changer le sexe du bébé ? Par exemple : « si tu manges du chocolat noir, tu vas avoir un garçon » ou « si tu manges du poisson, tu vas avoir une fille ». Normalement, nos grands-mères ne jurent que par ça. Pourtant, c’est vraiment tiré par les cheveux et la vérité est ailleurs. Vous ne pouvez pas influencer le sexe de votre bébé en mangeant certains aliments. C’est alors réellement le hasard qui décide ! Mais est-ce bien le cas ? Il existe quelques techniques naturelles testées qui peuvent fonctionner ! Et si vous tenez absolument à choisir le sexe de votre bébé, certaines méthodes médicinales peuvent également être efficaces ! Néanmoins, il y a des risques qui vont avec…

Méthodes naturelles pour avoir une fille ou un garçon

Choisir le sexe de son enfant


Vous pouvez certainement essayer ces méthodes si vous êtes désespéré à l’idée d’avoir une fille ou un garçon et que vous voulez économiser de l’argent en évitant les procédures coûteuses. En voici quelques-unes !

choisir le sexe de son bebe date d ovulation

Le moment de l’acte sexuel est très important. Dans le cas où vous faites l’amour le jour de l’ovulation, vous aurez plus de chances d’avoir un garçon. Les spermatozoïdes masculins s’avèrent plus rapides et atteignent l’ovule en premier. Cependant, si vous voulez une fille, faites-le quelques jours avant l’ovulation. Les spermatozoïdes féminins sont lourds et plus lents, mais ils ont plus de chances de survivre et de se fixer à l’ovule.

position pour avoir un garçon

Les poses semblent par ailleurs avoir une influence sur le sexe du bébé ! Comme les spermatozoïdes masculins ont moins de chances de survivre à l’acidité, vous devriez envisager de prendre une pose avec laquelle ils atteindront plus rapidement le col de l’utérus. Par exemple : l’homme derrière ou la femme sur le dessus sont les gagnants.

grossesse comment savoir fille ou garçon

Avez-vous entendu parler de la douche vaginale ? Il s’agit d’une méthode extrêmement dangereuse qui consiste à introduire du bicarbonate de soude dilué dans le vagin. Cela ne permettra certainement PAS de concevoir plus rapidement ou d’avoir le sexe souhaité.

Traitements de fertilité et autres méthodes

in vitro comment ca se passe

Comment choisir le sexe de son enfant ? La procédure de fécondation la plus connue est la FIV (fécondation in vitro). N’oubliez pas qu’il s’agit d’une procédure très coûteuse et qu’elle peut ne pas fonctionner à chaque fois. Les médecins peuvent séparer les embryons ayant des chromosomes XX et XY, ensuite la famille peut choisir lequel elle veut. Sachez simplement qu’il n’est pas garanti que vous puissiez tomber enceinte.

in vitro avantages et inconvenients

Sinon, vous pouvez demander à votre gynécologue plus d’informations sur :

  • Le tri des spermatozoïdes
  • La méthode de l’albumine d’Ericsson (La technique d’Ericsson serait légèrement plus performante pour celles qui espèrent avoir un garçon, environ 80 % d’entre elles obtenant des garçons comme prévu. Pour celles qui souhaitaient une fille, le taux de réussite serait d’un peu plus de 70 %).
  • La méthode Whelan
  • La méthode Shettles
  • Kits de sélection sexuelle à domicile
  • Modification du pH vaginal

Galerie de photos : comment choisir le sexe de son enfant ?

comment choisir le sexe de son enfant naturellement

id="more-454231">

Comment choisir le sexe de son enfant ? Les méthodes naturelles marchent-elles ?

pourcentage de chance d'avoir une fille ou un garçon

Quelle position pour avoir une fille ou un garçon ?

position pour avoir une fille

Voulez-vous savoir comment choisir le sexe de son enfant ? Lisez nos infos !

comment savoir le genre de bebe

Il n’y aura plus besoin d’organiser des gender reveal parties !

comment choisir le genre de son bebe

Comment choisir le sexe de son enfant : naturellement ou par la FIV ?

methodes pour choisir le sexe de son enfant

Enfin… Avec l’avancement de la médecine, tout est possible !

comment choisir le sexe de son enfant methodes naturelles

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué