Dégivrer un congélateur rapidement : comment ? Voici nos trucs et astuces pratiques !

Auteur: Ophélie Monet

Grâce au progrès rapide de la technologie, nos appareils ne nécessitent plus autant d’entretien que les anciens et fonctionnent plus efficacement. Cependant, cela ne signifie pas que nous ne devons jamais en prendre soin. Même s’il existe de merveilleux réfrigérateurs sur le marché actuellement, nous savons tous que les congélateurs peuvent devenir incontrôlables s’ils ne sont pas nettoyés correctement. Et nous savons que le dégivrer un congélateur peut être une vraie plaie ! L’équipe de DeaVita veut donc vous montrer comment le faire rapidement et correctement ! Voyons voir !

Comment dégivrer un congélateur rapidement ?

degivrer un congelateur sans le debrancher


L’accumulation de givre peut être préjudiciable à votre réfrigérateur. Non seulement elle prend de l’espace supplémentaire, ce qui vous empêche de stocker correctement vos aliments, ce qui peut entraîner un gaspillage alimentaire inutile… Elle va également à l’encontre de l’objectif d’économiser de l’énergie. Lorsque votre réfrigérateur est rempli de glace, il travaille deux fois plus, ce qui vous fait payer plus cher pour l’électricité ! DeaVita veut vous montrer comment éviter ce problème. D’ailleurs, ne vous inquiétez pas de le faire régulièrement ! Vous n’avez besoin de le faire qu’une fois par an, voire deux ! Avant toute chose, veillez à débrancher le frigo et à le vider de son contenu. Préparez-vous par ailleurs à empiler des serviettes sèches sur le sol, car le gel va fondre assez rapidement et il doit être absorbé par quelque chose. Alors, voici maintenant quelques conseils sur la façon de procéder rapidement !

Dégivrer un congélateur au sèche-cheveux ?

seche cheveux pour decongeler congelateur


Écoutez-nous d’abord ! Placer un sèche-cheveux dans un espace fermé avec beaucoup de glace peut sembler… suspect. Néanmoins, si vous le faites correctement, vous pouvez facilement dégivrer un congélateur en un rien de temps. Par mesure de sécurité, ne collez pas le sèche-cheveux directement dans le frigo, mais tenez-le à distance ! N’oubliez pas non plus de ne pas utiliser le réglage le plus élevé !

astuce de grand mere pour degivrer un congelateur

Une fois que la glace commence à fondre, utilisez une spatule en bois ou en plastique solide pour la racler simplement. N’utilisez pas de métal, car vous pourriez endommager la surface.

Astuce de grand-mère pour décongeler le frigo : de l’eau chaude

nettoyer frigo astuce grand mere

Une fois l’appareil éteint, ouvrez les portes du congélateur et laissez-le reposer pendant 5 à 10 minutes. Toutefois, ne fermez jamais la porte durant le processus de décongélation ! Prenez quelques bols (selon l’espace dont vous disposez) et remplissez-les d’eau. Ensuite, placez-les dedans et laissez-les reposer durant 15 minutes. La glace va commencer à fondre rapidement, cependant, si vous avez un gros problème sur les bras… Vous devrez peut-être remplir à nouveau les bols et répéter le processus autant de fois qu’il le faudra ! Enfin, vous pouvez gratter les parois avec une spatule solide comme nous l’avons dit plus tôt. N’utilisez jamais de couteau !

Autres idées pratiques

dégivrer un congélateur rapidement

Pour dégivrer un congélateur, la méthode la plus efficace et la plus ancienne consiste à empiler des serviettes sur le sol, à débrancher la prise et à laisser la porte ouverte. Pourtant, cela prend plus de temps pour arriver là où vous le souhaitez ! De plus, cela dépend fortement de la saison. Mais nous sommes là pour vous proposer des moyens rapides et efficaces de dégivrer et de nettoyer !

comment dégivrer un congélateur

Doit-on dégivrer un congélateur no frost ? La réponse est non ! Les réfrigérateurs sans givre sont appelés ainsi pour une bonne raison. Normalement, si vous ressentez le besoin de le dégivrer, cela signifie qu’il est en panne.

soude de bicarbonate pour nettoyer le congelateur

Pour nettoyer le congélateur en profondeur, vous pouvez essayer l’astuce du bicarbonate de soude ! Préparez une solution à parts égales d’eau chaude et de vinaigre blanc OU 1 litre d’eau chaude avec 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Ensuite, versez dans un flacon pulvérisateur et vaporisez généreusement l’intérieur.

dégivrer congélateur combien de temps

N’oubliez pas d’essuyer délicatement la surface après le nettoyage !

Galerie de photos : dégivrer un congélateur rapidement

Comment bien nettoyer son frigo

id="more-453823">

Dégivrer un congélateur avec de l’eau chaude : possible ? Oui !

comment nettoyer le congélateur

Suivez nos conseils utiles afin d’économiser de l’argent sur l’électricité !

congelateur comment degivrer

L’endroit le plus froid du frigo est en haut !

comment nettoyer le gel frigo

Mettez les casseroles avec de l’eau chaude afin de décongeler !

nettoyer son frigo naturellement

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué