10 choses à faire en automne : Ma liste d’activitées uniques qui vont transformer votre saison
Contenu de la page
- Ma check-list avec 10 choses à faire en automne
- Créer un tableau avec des feuilles mortes
- Organiser un pique-nique en forêt
- Télécharger l’application Goodreads
- Purifier la maison avec de la sauge
- Organiser une session Drink&Paint
- Organiser les livres
- Vérifiez les résolutions de la nouvelle année
- Organisez une soirée cinéma créative
- Faites une bougie DIY
- Séance photo automnale
La saison la plus chaleureuse de l’année arrive à grands pas. Et au lieu de vous attrister de l’été, je vous propose de vous plonger doucement dans l’ambiance de septembre et de profiter de l’atmosphère qu’elle procure. Peut-être parce que je suis née au cours de ce mois ou simplement parce que j’aime les couleurs chaudes et terreuses, cette période me procure un sentiment de calme et de paix. Alors, grâce à la check-list ci-dessous, je vais vous aider à en faire autant et à laisser le stress de la rentrée derrière vous. Allez-y ! Voici ma sélection unique avec 10 choses à faire en automne.
Ma check-list avec 10 choses à faire en automne
« Qu’est-ce qu’on peut faire en automne ? » est une question qui préoccupe beaucoup de gens. En couple, avec des enfants ou en solo, nous sommes toujours à la recherche de nouvelles activités pour rendre la saison plus intrigante. Et comme j’adore l’automne, je vous ai préparé une liste de mes incontournables. Il s’agit d’une sélection indépendante qui ne manquera pas de stimuler votre créativité et votre motivation. Voyons donc laquelle des choses suivantes vous plaira le plus :
Créer un tableau avec des feuilles mortes
Cette activité est parfaite pour les familles avec enfants, mais je l’admets, j’aime aussi ramasser les feuilles d’automne. La palette de couleurs est incroyable et l’idée de les coller sur du papier blanc et de les accrocher au mur est si charmante. Si vous aimez cette idée, vous pouvez en trouver d’autres similaires dans les liens suivants :
- Bricolage avec feuilles mortes : 20 idées spléndides pour petits et grands
- Tableau avec des feuilles mortes : 20+ idées maternelles à réaliser en automne
- Décoration d’automne avec des feuilles séchées : 15 idées ultra faciles et originales pour sublimer votre maison
Organiser un pique-nique en forêt
Il est tellement relaxant de passer quelques heures en pleine nature, loin de la ville animée et de toutes les technologies de communication. L’année dernière, j’ai fait un pique-nique avec ma famille sous un grand arbre couvert de feuilles d’oranger. Nous avons emporté un déjeuner et des jeux de société et laissé nos téléphones de côté. Cela vous donnera un tel regain d’énergie. Il faut vraiment essayer. Mais attention, les feuilles sèches brûlent facilement, il ne faut pas faire de feu. Préparez plutôt des amuse-bouches :
- 7 idées de recette pique-nique + astuces d’emballage des plats pour emporter facilement en panier
- Recette pour pique-nique facile et express : 9 propositions à préparer le jour même ou à l’avance
- 40 idées pique-nique – recettes rapides et légères et accessoires pratiques
Télécharger l’application Goodreads
Si vous aimez lire, vous devez absolument essayer Goodreads. Il s’agit d’une application gratuite qui vous relie à tous vos amis et vous permet de partager vos livres préférés. Vous pouvez sélectionner les livres que vous avez déjà lus, ceux que vous êtes en train de lire ou ceux que vous prévoyez de prendre. Lisez des critiques, regardez ce que vos amis lisent et explorez de nouveaux sujets… vous y découvrirez un tout nouveau monde. Et l’automne est le moment idéal pour l’explorer.
Purifier la maison avec de la sauge
Minéraux, bâtons odorants, herbes, bougies… il existe différentes façons de nettoyer votre maison et elles deviennent de plus en plus populaires avec le temps. Nous retournons lentement aux sources, là où nos arrière-grands-parents vivaient en harmonie avec la nature. Dans ce contexte, la sauge est une excellente solution pour éliminer le stress et les mauvaises énergies de votre maison. C’est très important, car depuis septembre, nous avons tendance à passer plus de temps à l’intérieur. Croyez-vous en ces rituels ? Consultez les articles suivants pour en savoir plus :
- Brûler Sauge Blanche : Quel est le secret de ce mystérieux rituel ?
- Comment traiter le stress ? 10 méthodes testées et approuvées pour retrouver la sérénité !
- Les bienfaits lampe de sel – un mythe ou bien un fait scientifiquement prouvé ?
- Dépolluer son intérieur : 5 astuces simples à adopter et 5 choses à éviter !
Organiser une session Drink&Paint
Il n’est pas nécessaire d’avoir des compétences particulières ou l’aide d’un artiste professionnel pour réaliser une peinture. Il suffit d’essayer de s’en convaincre soi-même. Je le fais plusieurs fois par an et c’est très apaisant, surtout en combinaison avec du vin. Appelez une amie à la maison, essayez par vous-même ou inscrivez-vous à une séance « boire et peindre » après le travail. On en trouve dans la plupart des villes, mais aussi en ligne.
Organiser les livres
Préparer une bonne tisane, pleine de saveurs, vous mettra instantanément dans l’ambiance de l’automne. Et qu’est-ce qui se marie parfaitement avec cela ? Un livre, bien sûr ! Si vous ne savez toujours pas quoi faire en cette saison, prenez le temps de ranger vos livres. Mettez de côté ceux que vous n’avez pas encore lus et planifiez les mois à venir jusqu’à la fin de l’année.
Vérifiez les résolutions de la nouvelle année
Avez-vous dressé une liste de résolutions pour le Nouvel An en janvier ? Il est temps de la vérifier. Avez-vous accompli toutes les tâches prévues ? Il reste quatre mois avant la fin de l’année, alors prenez votre temps et terminez-les.
Organisez une soirée cinéma créative
Pourquoi aller au cinéma quand on peut vivre une expérience encore meilleure à la maison ? Utilisez les rideaux ou les stores comme écran, placez quelques coussins sur le sol et servez-vous du vin. Il n’y a rien de plus réconfortant que cela pendant les nuits les plus froides.
Faites une bougie DIY
Pour vous sentir plus à l’aise chez vous, vous devez décorer votre maison avec vos objets préférés, mais aussi avec des arômes. J’aime la vanille, mais vous pouvez aussi choisir la lavande, la cannelle ou l’orange. C’est à vous de choisir. Ensuite, utilisez les huiles essentielles sélectionnées pour fabriquer votre propre bougie pour les nuits douillettes. Voici quelques tutos simples :
- Comment faire une bougie à la lavande à la maison ?
- Bougie maison : 3 projets DIY réalisés étape par étape
- Bougies flambeaux torsadées DIY : cap sur le phénomène des #TwistedCandles
Séance photo automnale
Là encore, vous n’avez pas besoin d’un photographe. Il vous suffit de vous rendre dans un parc ou une forêt avec vos amis ou votre famille et de choisir, au cours de votre promenade, un endroit pour la prise de photos. Vous pouvez le faire avec votre téléphone. L’idée est de capturer la beauté de la nature et d’imprimer les photos comme souvenir de cette escapade de week-end. Vous pouvez également combiner cette activité avec un pique-nique. N’est-ce pas excitant ?
Pour reprendre, j’ai préparé pour vous cette liste de contrôle ci-dessous, qui peut être téléchargée gratuitement. Vous pouvez l’imprimer ou la sauvegarder sur votre téléphone et essayer d’accomplir toutes les tâches avant décembre.
N’oubliez pas de partager vos progrès sur les réseaux sociaux avec #deavita. Nous serions ravis de les voir. Pourquoi ne pas le partager avec un/e ami/e et le mettre au défi de l’accomplir lui aussi ? Cela peut devenir une compétition excitante. Qui sera le premier ?