Liens commerciaux
Crédit : Marta Wave / pexels.com
Pour sécher les feuilles et les maintenir à plat, deux possibilités s’offrent à vous. La première consiste à les placer entre deux feuilles de papier et à les presser entre les pages d’un livre lourd. Cette technique est facile, mais prend environ une semaine. Pour accélérer le processus, placez-les entre deux papiers cirés. Recouvrez-les ensuite d’une toile de coton et repassez-les. Cela permettra également de préserver leur couleur. Alors, une fois prêtes, prenez de la colle et réalisez au moins un des tableaux ci-dessous.
Crédit : mykaleidoscope.ru
Si votre enfant est déjà à l’école, il sera suffisamment expérimenté pour créer un mandala à partir de feuilles sèches. C’est une idée étonnante parce qu’elle fait appel non seulement à la créativité, mais aussi à la concentration. Utilisez toutes sortes de végétaux, de graines et de fleurs sèches. Sur la photo ci-dessus, vous voyez que même des champignons sont utilisés. Mais soyez prudent avec eux et assurez-vous qu’ils ne sont pas toxiques ou évitez de les utiliser du tout.
Si votre enfant est plus petit, optez pour les idées suivantes, qui sont beaucoup plus faciles à réaliser.
Des animaux sauvages et domestiques
Crédit : novyefoto.ru
Cette idée nécessite plus de matériaux. Utilisez un carton coloré, car une simple papier ne supportera pas le poids de toutes ces feuilles et se déchirera probablement lorsqu’elle sera soulevée. Aidez ensuite l’enfant à bricoler un hérisson. Collez le nez et les yeux, puis appliquez les matériaux naturels que vous avez en commençant par celles du haut. Vous pouvez également dessiner les détails, au lieu de coller des détails en plastique.
Crédit : papikpro.com
Pour cette idée, dessinez et découpez le visage du lion. Vous pouvez ouvrir l’image du site web, placer une feuille de papier sur l’écran et le copier. Ensuite, coloriez-le et retournez-le à l’envers. Commencez à coller toutes les feuilles l’une après l’autre jusqu’à ce que vous atteigniez la taille souhaitée pour la crinière du lion. Retournez le papier et voilà ! Le chat est prêt !
Crédit : vk.com
Nous continuons avec 9 autres animaux : le loup, le pingouin, la chèvre, la tortue, le perroquet, l’âne, le puma, le canard et la souris. Pour les réaliser, utilisez des feuilles et des pétales de tailles et de types différents. Les détails comme la queue, les yeux et la bouche peuvent être dessinés avec des feutres.
Crédit : 1000000diy.ru
Envie d’en découvrir d’autres idées de tableau avec des feuilles mortes ? Essayez de créer l’un de ces animaux : chien, souris, lapin, écureuil, ours, une sorte de renard, hérisson avec champignon, oiseau et cerf.
Crédit : klubmama.ru
Voici une autre façon de fabriquer un écureuil. Nous vous en présentons plusieurs afin que vous puissiez voir qu’ils peuvent être fabriqués à partir de feuilles d’arbres différents. Faites appel à votre imagination. Notez aussi, que vous aurez également besoin d’un marqueur pour dessiner l’œil, le nez et les pattes du rongeur.
Les créatures de la mer et insectes
Crédit : vk.com
Il est également possible d’utiliser les feuilles sèches pour fabriquer différents poissons, crabes et pieuvres. C’est un excellent moyen de vérifier la mémoire de votre enfant et de lui demander de raconter une histoire de vos dernières vacances d’été.
Crédit : vk.com
Beaucoup d’enfants sont curieux des insectes. Au lieu de leur dire qu’ils sont mauvais et effrayants, apprenez-leur à apprécier toutes les créatures de la nature. Elles ont toutes une raison d’être. Ce projet de bricolage est une excellente manière de le faire.
Arbres et oiseaux
Crédit : dzen.ru2
Voici une idée pour les plus petits. Ce qui est bien ici, c’est qu’il n’est pas nécessaire de passer du temps à faire sécher les feuilles. Il suffit de ramasser celles qui sont déjà tombées sur le sol. Cassez-les en petits morceaux et utilisez-les pour faire un arbre. Comment faire ? Dessinez d’abord la tige de l’arbre ou collez-la après l’avoir découpée dans le carton brun. Appliquez ensuite de la colle sèche là où c’est nécessaire et saupoudrez l’éco-confettis que vous avez fabriqués.
Crédit : dzen.ru
La différence ici est que l’on utilise des feuilles entières et un vrai bâton de bois. Bien sûr, la colle à papier ne suffit pas. Utilisez plutôt un pistolet à colle chaude.
Crédit : remosnov.ru
En attendant que les feuilles sèchent, utilisez des plantes fraîches pour d’autres travaux manuels. Dans ce cas, elles peuvent être trempées dans de la peinture et utilisées comme tampon pour réaliser un bouquet. Simple et impressionnant !
Crédit : anoshkino-sosh.ru
Ce tableau met également en œuvre des fleurs sèches, mais c’est un peu plus compliqué, car il faut superposer toutes sortes de feuilles de manière à créer cet environnement sauvage avec des canards volants. Pourquoi ne pas essayer ?
Crédit : otkrit-ka.ru
Ne sous-estimez pas non plus les mauvaises herbes de votre jardin. Elles sont magnifiques lorsqu’elles sont sèches et parfaites pour fabriquer des objets artisanaux tels que ce phénix unique.
Crédit : cvetnok.ru
Avez-vous essayé de faire sécher des fleurs d’hortensia ? C’est le moment idéal pour les utiliser. Même si elles ne sont pas plates, elles peuvent être collées pour créer un tableau en 3D.
Crédit : artofit.org
Nous pensons que tous les petits garçons apprécieront notre dernière idée. Un hélicoptère ! Comme vous pouvez le voir, vous devrez utiliser des ciseaux pour donner aux feuilles la forme souhaitée.