O2 : une étonnante cabane géodésique en bois et verre qui s’immerge naturellement dans son habitat forestier

Par Céline Martineau

cabane géodésique design pomme de pin verre bois séquoia californien

Liens commerciaux

Envie d’un moment d’évasion pour vous ressourcer ? Il est désormais possible d’approfondir votre connexion avec la nature grâce à la dernière création du concepteur et constructeur Dustin Feider qui a poussé la logique de la cabane dans les arbres jusqu’au bout. Effectivement, il s’agit dune cabane perchée, mais pas n’importe laquelle. Celle de Dustin Feider, dénommée O2, arbore une forme géodésique et se fond harmonieusement dans son habitat – une forêt de la région d’Oakland, en Californie. Pour décrire le plus précisément possible le design de cette étonnante œuvre architecturale, il suffit de la comparer à une pomme de pin géante.

L’étonnante cabane géodésique O2 offre des vues à 360° sur le couvert forestier

cabane géodésique forme pomme de pin O2 fenêtres panoramiques structure bois acier

Dustin Feider a lancé la société américaine O2 Treehouse avec l’intention d’inspirer les gens à vivre en harmonie avec la nature. La cabane géodésique O2 a vu le jour en 2005 quand Feider a construit dans un peuplier sa première structure géodésique, à une hauteur de 50 pieds. Les cabanes dans les arbres de Dustin ont reçu une reconnaissance nationale et internationale.

cabane géodésique forme pomme de pin structure alvéolée fenêtres panorama

Liens commerciaux

O2, la cabane géodésique en forme de pomme de pin, impressionne non seulement par son design étonnant, qui fait allusion à une pomme de pin géante accrochée à sa branche. La structure s’immerge naturellement dans son habitat forestier tout en respectant parfaitement le passage obligé. En plus, les alvéoles dont la cabane est composée, représentent des vitres innombrables qui offrent des vues à 360° sur le couvert forestier.

Cabane en forme de pomme de pin géante conçue par Dustin Feider

cabane pomme de pin O2 structure bois séquoia verre acier

En ce qui concerne le tarif de la cabane géodésique O2, selon les concepteurs, celui-ci s’élèverait à au moins de 150.000 dollars, soit plus de 132.000 euros. Le coût final dépend surtout des frais de réinstallation dans un nouveau lieu et de transport.

cabane géodésique forme pomme de pin structure acier bois séquoia californien verre

Quant à l’espace habitable, après avoir accédé à l’intérieur, on se retrouve à l’intérieur d’un véritable kaléidoscope. C’est ici où le visiteur se rend compte que le plancher est également vitré, ce qui crée l’impression de flotter au-dessus de la végétation. La cabane pomme de pin dispose aussi d’une salle de bains autonome, installée au pied de la structure, et accessible par une passerelle en bois.

cabane O2 forme pomme de pin bois séquoia acier verre

À titre d’information, la pomme de pin géante représente une structure de 5,5 tonnes, composée d’acier, bois de séquoia californien et verre.

cabane géodésique forme pomme de pin structure acier bois verre O2

Si acheter la cabane pomme de pin O2 est trop coûteux pour vous, il vous reste toujours la possibilité de la louer. Sur la plateforme Airbnb, passer une nuit dans la cabane vous coûtera 264 euros. En ce qui concerne les dates à choisir, prenez en compte qu’il y a seulement 3 disponibilités : les 6, 9 et 10 juin.

cabane géodésique pomme de pin O2 Dustin Feider

cabane géodésique pomme de pin design alvéolé bois verre

Liens commerciaux

*The pinecone treehouse par O2 Treehouse

Liens commerciaux


Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt