Façade vitrée au lieu de bois et de briques pour une cabane pas comme les autres!

Par Jasmine Guillot
Liens commerciaux

cabane transparente suspendue dans arbres Mexico City maison architecte signée Gerard Broissin

Liens commerciaux

Qui n’a pas rêvé d’avoir une jolie maison montée sur pilotis ou suspendue dans les arbres afin de vivre de belles aventures? Peu importe si elle se trouve dans le jardin, sur la plage ou bien dans la forêt, la petite cabane cosy est un synonyme de sérénité et de cohésion absolue avec la nature que tout le monde adore. Alors, si vous aussi, vous avez besoin d’une pause en pleine nature, témoignez le chef-d’œuvre architectural que Deavita.fr vous a préparé : une cabane atypique et absolument transparente située à Mexico City, qui vous impressionnera pas seulement avec son design suspendu, mais aussi avec sa façade vitrée! Rendez-vous dans la galerie de photos!

Façade vitrée au sein d’un petit cocon transparent niché dans les arbres mexicains

façade vitrée sur mesure cabane transparente conçue verre perchée arbres Mexico City

Dans la ville de Mexico City, architecte Gerardo Broissin a construit une cabane transparente en troquant le bardage bois contre une façade vitrée. Nommé « chantli kuaulakoyokan » ou « maison dans la cime des arbres », le projet est situé au pied d’une longue chaîne de montagnes située à l’ouest du centre-ville.

façade vitrée cabane arbes design transparent éclairage moderne indirect

Liens commerciaux

En ce qui concerne le grand coupable pour la création de cet endroit époustouflant, Gerardo Broissin, il est né à Mexico en 1975 et est devenu un architecte de renommée internationale en 2007 lorsque le magazine « Architectural Record » de New York lui a placé parmi les 10 architectes les plus avant-gardistes au monde. Il dirige actuellement le bureau de l’atelier « BROISSIN Arquitectos » à Mexico, fondé en 2007.

façade vitrée cabane arbres design alternative bois vitrage froid projet signé Gerard Broissin

Les nombreux travaux de l’atelier mexicain de renom ont été abondamment publiés et bien reçu sur les cinq continents. Ils se caractérisent par le développement de propositions novatrices et impressionnantes dans la réalisation de chaque projet, comprenant une vaste gamme de formes et de textures.

Façade vitrée faisant un écho visuel à la traditionnelle cabane en bois

façade vitrée cabane design atypique verre transparent micro fôret Mexico City projet

Quant à la conception de cette cabane en verre, elle évoque des sentiments d’enfance et le désir d’un refuge indépendant. Toutefois, au lieu d’opter pour le bois conventionnel, Broissin a réinterprété la typologie à l’aide d’une façade vitrée, chargée d’une signification profonde. Autrement dit, le design en question vise à souligner la perte de l’innocence d’un enfant avec le temps, le bois chaud étant remplacé par du vitrage froid.

façade vitrée cabane design suspendue arbres Mexico City atelier architecture contemporaine Broissin

La cabane dans la cime des arbres s’avère en effet une métaphore des réseaux sociaux et de leur invasive présence. De cette manière, le projet demande aux habitants de réfléchir aux thèmes de la sécurité et de la vie privée – sous forme physique et virtuelle. En plus de la façade vitrée et transparente, Broissin a créé une «micro-forêt» luxuriante qui fait partie intégrante de la maison design. Pourquoi? Avec la mise en place de cette micro-forêt, la cabane transparente ressemble plutôt à un piège de chasse qu’à un coin naturel consacré à la détente!

façade vitrée vitrage froid cabane verre design transparent Gerard Broissin Mexico city

façade vitrée cabane transparente design atypique signé Gerard Broissin

façade vitrée cabane transparente design verre vitrage froid projet architectural imaginé Gerard Broissin

Liens commerciaux

façade vitrée cabane verre idée refuge enfants design transparent verre

façade vitrée cabane verre perchée arbres micro fôret Mexico City design signé Gerard Broissin

façade vitrée maison design cabane transparente Mexico City

façade vitrée vitrage froid cabane design signé Gerard Broissin Mexico plan construction

façade vitrée cabane transparente atypique imaginé atelier Gerard Broissin Arquitectos Mexico City vitrage froid éclairage intégré

façade

*Design par Broissin Arquitectos



Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt