Bardage décoratif en tuiles qui se chevauchent : une maison extraordinaire baignée de lumière

Auteur: Claire Xavier

bardage décoratif gris terrasse en bois clair


Imaginée et conçue par Tegnestuen LOKAL, TK-33 est une maison extraordinaire qui se trouve à Tikøb, au Danemark et dont l’extérieur tranche avec l’intérieur de façon originale. Au premier abord, le bardage décoratif en tuiles chevauchantes semble gris et sombre mais lorsqu’on franchit le seuil, la déco d’intérieur offre une ambiance lumineuse et super accueillante. En plus, une terrasse en bois clair réchauffe la façade en lui apportant une touche de fraîcheur. Restez avec nous puisque notre équipe vous a préparé une promenade virtuelle à travers cette maison où il fait bon vivre !

Bardage décoratif en tuiles chevauchantes habillant l’extérieur de la TK-33

bardage décoratif maison cosy dans la nature


À titre d’information, l’idée de base était de créer une maison combinant une construction moderne, des matériaux durables et des formes classiques. Et tout cela devrait être en plein unisson avec les souhaits particuliers des propriétaires. Ainsi, les architectes ont construit le bâtiment en forme de croix ce qui crée un certain nombre de petites terrasses extérieures dynamisant la façade.

bardage décoratif en tuiles chevauchantes façade grise terrasse en bois

Et dans cet ordre d’idées, découvrez ci-haut l’une des terrasses en bois invitant à la détente. Construit à partir de bois clair, elle tranche avec le bardage décoratif gris afin de créer un contraste original. Malgré l’aménagement simple, la terrasse offre un confort optimal à ses résidents et bénéficie également de quelques touches fraîches grâce aux grands pots de fleurs. De surcroît, les fenêtres panoramiques de la terrasse laissent la lumière naturelle baigner le salon que nous allons vous présenter dans le paragraphe à suivre.

revêtement intérieur bois salon baigné de lumière cuisine noire

À la différence du bardage décoratif gris, l’intérieur de la maison n’est pas du tout autant sombre. Bien au contraire ! Malgré qu’on y remarque des tons grisâtres, surtout dans la cuisine, les pièces sont spacieuses et baignées de lumière naturelle. Sur la deuxième photo ci-dessus, vous pouvez voir le salon lumineux bénéficiant d’un décor cosy et élégant. De plus, le revêtement du sol en bois confère à l’intérieur un aspect super chaleureux.

cuisine noir mat minimaliste îlot central fenêtre panoramique

D’ailleurs, la cuisine noir mat et sans conteste le bijou de l’intérieur de la TK-33. Profitant d’une allure design, elle donne un aspect dynamique à l’ensemble sans pour autant surcharger le décor.

cuisine en noir et gris sol en parquet table desserte de cuisine

En parfaite harmonie avec le béton ciré, le noir mat crée une ambiance super sophistiquée afin de répondre aux envies et aux préférences des habitants. Cependant, les designers n’ont pas négligé l’éclairage qui se veut très bien adapté à l’ensemble. Et pour augmenter la sensation de confort, une desserte de cuisine y était introduite.

L’espace ouvert et lumineux contribue à l’atmosphère accueillante tout en tranchant avec le bardage décoratif

intérieur spacieux et lumineux cuisine noire déco blanche

En effet, la cuisine se trouve au centre de la « croix » dont nous avons parlé plus haut. La pièce gourmande est ouverte à la salle à manger ainsi qu’au salon ce qui permet aux propriétaires de bénéficier d’un décor aéré et spacieux. Tableaux muraux, touches de verdure, meubles rembourrés confortables et une grande table à café en verre parent les pièces afin d’y insuffler une ambiance cosy et relaxante. D’ailleurs, les grandes fenêtres permettent à la lumière d’illuminer les différents espaces de vie de manière naturelle.

chambre à coucher cosy aux tons gris

Pourtant, une combinaison extraordinaire s’invite dans la chambre à coucher cosy : des tons gris alliés non seulement aux éléments en blanc mais aussi à ceux en bois. De cette manière, les designers ont réussi à créer un aménagement simple mais élégant et accueillant à la fois.

bardage décoratif extérieur cosy façade grise terrasse bois

On se transporte une nouvelle fois à l’extérieur pour découvrir une autre terrasse en bois gris qui s’avère en pleine harmonie avec le bardage décoratif en tuiles chevauchantes. Les architectes ont très bien choisi les meubles de cette terrasse qui représente plutôt une véranda. Des jardinières blanches abritent toute sorte de verdure donnant un coup de boost à l’espace de vie extérieur.

bardage décoratif en tuiles chevauchantes fenêtre géométrique

Pour la réalisation du projet TK-33, les architectes affirment qu’ils se sont concentrés sur le remplacement des éléments typiques de la maison danoise. Donc, ils ont décidé d’opter pour des matériaux alternatifs plus respectueux de l’environnement et qui seront en unisson avec le paysage autour.

Fenêtres coulissantes invitent la lumière naturelle à l’intérieur

bardage décoratif en tuiles chevauchantes terrasse en bois

Ce type de bardage décoratif est sans conteste incroyable !

bardage décoratif en tuiles chevauchantes

bardage décoratif tuiles chevauchantes façade moderne

Des vitres percent le bardage décoratif en tuiles chevauchantes

bardage décoratif gris fenêtre géométrique

Grande terrasse en bois permettant aux résidents de profiter des beaux jours

bardage décoratif terrasse en bois ambiance relaxante

Les schémas du projet TK-33

schéma de la maison cosy schéma de la maison schéma du projet Tegnestuen LOKAL schéma du projet TK-33 Tegnestuen LOKAL schéma explicatif du bardage décoratif schéma de la maison TK-33 Tegnestuen LOKAL

*Architectes : Tegnestuen LOKAL

*Crédit photos : Jan Ove Christensen and Peter Jørgensen

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué