Refuge cosy au sein de la nature : façade hors du commun, bardage bois intérieur et cuisine noire minimaliste

Auteur: Claire Xavier

bardage bois intérieur et extérieur refuge au sein de la nature


Rien de tel qu’un refuge au sein de la montagne pour échapper du quotidien stressant de la ville ! Dans notre article du jour, nous vous invitons à découvrir une petite cabane chaleureuse signée Petr Kolář et Aleš Lapka, faisant partie du cabinet d’architecture ADR. Située dans les montagnes de Krkonoše, en République Tchèque », cette cabane charmante se fait remarquer par sa façade noire qui, en hiver, tranche de manière spectaculaire avec la neige. Achevé en 2016, ce projet gagne également nos sympathies avec son bardage bois intérieur apportant de la chaleur inégalée à l’habitation. Poursuivez votre lecture afin de découvrir la cuisine noire minimaliste, les suspensions design et pas que !

Le bardage bois intérieur tranche avec celui extérieur afin de créer un design mirobolant

refuge dans la montagne paysage naturel façade noire


Ce chalet de montagne charmant bénéficie d’une structure en bois solide ainsi que d’une terrasse en acier sur pilotis. À l’intérieur, on retrouve un couloir, un salon chaleureux ouvert sur la cuisine noire, une salle de bain et des toilettes. La chambre à coucher est située à l’étage supérieur et est accessible par l’escalier noir dans la cuisine. Voilà quelques mots sur le design contemporain de l’intérieur accueillant. Examinons-le en plus de détails dans les paragraphes suivants.

bardage bois intérieur rangement bois vertical suspensions design

Le bardage bois intérieur réchauffe l’ambiance de façon originale et contemporaine. Autrement dit, ce matériau chaleureux par excellence, est partout ! Commençons notre tour par le salon qui jouit d’une lumière naturelle abondante grâce à la large fenêtre. Les suspensions design pourtant ne peuvent pas passer inaperçues puisqu’elles invitent une touche sophistiquée à l’intérieur. Les propriétaires ont même pensé à adopter un rangement de bois de chauffage sympa.

bardage bois intérieur cuisine noire en style minimaliste

Le design moderne de la cuisine noire crée un contraste fascinant avec le revêtement en bois clair. Quelques poutres apparentes font en sorte de dynamiser la déco minimaliste. Sur l’image ci-haut, on peut remarquer l’escalier qui mène à l’espace de couchage. En bref, la cuisine est petite mais fonctionnelle ! D’ailleurs, la sécurité et le confort dans la chambre à coucher sont garantis par un filet de protection.

bardage bois intérieur cuisine minimaliste noire

L’atmosphère chaleureuse est renforcée par la présence d’un poêle de chauffage dont le design s’harmonise à merveille avec celui de la cuisine. En fin de compte, qui dit cabane dans les montagnes, dit poêle! Cet dernier s’avère la pièce incontournable de l’aménagement d’un tel refuge au sein de la nature. L’appareil de chauffage est simple, n’encombre pas l’espace et est tout à fait capable de réchauffer la cabane entière.

Le bardage bois intérieur invite à la détente et à la sérénité

bardage bois intérieur style minimaliste

Le bardage bois intérieur offre un confort inégalé et peut être installé dans n’importe quelle pièce. Invitant à la sérénité, il se veut un choix idéal pour les cabanes dans la montagne. De plus, il donne l’impression que l’on se trouve à l’extérieur. Cependant, ce n’est pas un secret que ce type d’habillage est une excellente isolation des murs. Comme le montre l’exemple ci-dessus, les portes sont également habillées de bois tout en restant fidèles au décor minimaliste. Cela s’applique aussi aux étagères murales !

petite salle de bain chic

Entrons dans la petite salle de bain qui jouit d’un design simple mais captivant. Les murs sont habillés de manière originale qui crée une illusion d’optique très déco.

bardage bois intérieur suspension design modernes

Voilà un aperçu détaillé sur les suspensions design illuminant l’intérieur du refuge de façon sophistiquée. Nous vous avons montré plein de fois des luminaires prônant le design esthétique mais ceux-ci se font remarquer grâce au fait qu’ils forment un type de système d’éclairage. Par ailleurs, la partie inférieure de chaque suspension bénéficie d’une nuance rougeâtre ajoutant une touche de couleur à l’espace.

bardage bois intérieur et extérieur façade noire

Comme vous l’avez déjà deviné, le bardage en bois ne se limite pas uniquement à l’intérieur. En effet, c’est la façade noire de la cabane qu’on aperçoit au premier coup d’œil. Toute sombre, elle s’intègre parfaitement dans le paysage naturel. Mais le véritable effet époustouflant peut être remarqué en hiver lorsque cette façade extraordinaire tranche avec la couverture neigeuse et le contraste produit invite à la rêverie.

Le bardage bois intérieur et extérieur rend le refuge extrêmement cosy

refuge dans la montage moderne façade noire

La façade noire tranche avec la couverture neigeuse !

bardage bois intérieur et extérieur façade noire moderne

Schémas du projet

 

schéma du refuge cosy

 

schéma du projet

*Projet conçu par le cabinet d’architecture ADR

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué