Volets pliants et brise-soleil génial dynamisant la façade en béton d’une maison d’architecte au design unique !

Auteur: Claire Xavier

baie vitrée pliante brise-soleil bois


Brise-soleil en forme dynamique, volets pliants en bois, baies vitrées et un tas d’autres éléments super modernes : voilà ce que la maison dénommée « Brise-soleil » va nous offrir ! Donnant sur l’océan, cette maison sort de l’ordinaire afin de nous faire plonger dans une ambiance accueillante et unique. Cette architecture incroyable était imaginée et conçue par « Studio Workshop » en 2017 et s’étend sur une surface de 173 m². Les architectes nous offrent un mariage réussi de bois et béton accompagné également d’un jardin sur le toit. Restez avec nous afin de découvrir plus d’images montrant la beauté extraordinaire de la « Brise-soleil House » se trouvant à Papouasie-Nouvelle-Guinée.

Volets pliants en pleine harmonie avec le brise-soleil incurvé

brise-soleil en bois moderne façade en béton


Cette maison bénéficie d’un design extérieur magnifique qui restera gravé dans la mémoire. Les volets pliants en bois et le brise-soleil assorti réchauffent la façade en béton tout en créant un effet froid/chaleur. La même conception est incorporée à l’intérieur afin de créer une ambiance chaleureuse invitant à la détente. La maison comprend deux chambres à coucher revêtues en bois et offrant de l’intimité.

baie vitrée pliante brise-soleil en bois jardin sur le toit

Oui, les volets pliants et le brise soleil sont les points focaux du design extérieur de la maison. Toutefois, le jardin sur le toit ne peut pas passer inaperçu ! Des plantes grimpantes descendent le long de la façade afin de lui apporter une touche naturelle. D’ailleurs, le brise-soleil offre une intimité sans pareille aux résidents et sa forme incurvée dynamise la façade de façon originale ce qui rend la maison unique et digne d’envie.

volets pliants claire-voie baie vitrée pliante en bois et en alu design intérieur moderne bois et béton

Idem pour l’intérieur : plafond habillé de bois et accompagné de meubles exotiques en harmonie complète les uns avec les autres. Baies vitrées relient l’intérieur avec l’extérieur afin de dévoiler une superbe vue sur l’océan. En même temps, les volets pliants en bois jouent le rôle d’un brise-soleil protégeant le salon des rayons solaires tout en permettant à l’air frais d’entrer à l’intérieur. Quelques spots encastrés au plafond illuminent la pièce de façon discrète. Tout comme la façade, le bois et le béton s’invitent à l’intérieur de la maison pour réussir une ambiance contemporaine.

façade en béton vue sur l'océan

Un aperçu plus détaillé sur la façade en béton montre le joli contraste qui c’est créé entre le béton et le bois. De plus, les plantes grimpantes contribuent au dynamisme de la façade. Une petite terrasse en verre permet de mieux contempler le paysage merveilleux qui se dévoile devant les yeux.

Baies vitrées et volets pliants pour un espace ouvert et aéré

volets pliants à claire-voie baie vitrée pliante piscine moderne baies claire-voie

La maison contemporaine est bien équipée de volets pliants ainsi que de baies vitrées pliantes afin d’offrir une ambiance aérée et fraîche. Ainsi, le passage dedans-dehors est beaucoup plus facile et permet aux habitants un accès rapide à la piscine. Oui, la « Brise-soleil House » bénéficie également d’une petite piscine qui se veut idéale pour se rafraîchir pendant les journées trop chaudes.

volets pliants bois brise-soleil bois façade béton jardin vertical

Voilà un exemple montrant l’architecture unique et inhabituelle de cette maison moderne. Les formes incurvées du brise-soleil créent un effet 3D tout en s’harmonisant à merveille avec les autres éléments en bois tels que les volets pliants et le jardin vertical sur le côté. Ce dernier est organisé de façon très intéressante et crée un petit paradis zen.

volets pliants bois claire-voie brise-soleil bois éclairage pendant la nuit

En règle générale, l’éclairage joue un rôle très important pour la décoration et l’aménagement réussis d’une maison. Les architectes ont très bien saisi l’idée et ont donc misé sur des luminaires modernes afin de mettre l’accent sur les volets pliants en bois ainsi que sur le brise-soleil. Le rendu final : la façade est illuminée de façon discrète et élégante.

marches en béton minimalistes design intérieur

À l’intérieur, on retrouve encore une tendance qui gagne en popularité : l’escalier en béton. En effet, il s’agit de plusieurs marches autonomes dont le style minimaliste gagne à coup sûr nos sympathies.

volets pliants bois façade en béton jardin sur le toit

Encore un matériau naturel s’invite dans la conception de la maison accueillante pour accessoiriser le jardin : la pierre naturelle ! Lorsqu’il s’agit d’aménagement de jardin moderne, la pierre s’avère l’élément incontournable puisqu’elle a tendance à créer une ambiance authentique.

Habillé de bois et de béton, l’intérieur s’avère très moderne !

baie vitrée pliante design intérieur moderne bois et béton

Ouvert sur la salle à manger et la cuisine, le salon bénéficie d’une lumière naturelle abondante grâce aux baies vitrées pliantes. Les murs et le sol en béton tranchent avec le revêtement chaleureux en bois ce qui contribue à l’atmosphère naturelle.

brise-soleil bois chambre à coucher moderne plafond en bois

Comme mentionné plus haut, les volets pliants garantissent une ambiance intime tout en laissant passer un peu de lumière. Cela est valable également pour le brise-soleil qui crée une atmosphère romantique dans la chambre à coucher.

Les baies vitrées pliantes offrent une vue magnifique sur l’océan

baie vitrée pliante piscine vue sur l'océan

Schémas de la «Brise-soleil House»

 

schéma de la maison

schéma du projet

*Architectes : Studio Workshop

*Crédit photos : Peter Bennetts

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué