L’architecture écologique de Castaway Island Resort signé VTN Architects

Par Claire Xavier
Liens commerciaux

architecture écologique cabanes aux toits de chaume plage privée paysage naturel coin de paradis

Rien de tel qu’une île minuscule à la beauté remarquable située dans l’archipel de Cat Ba, une destination touristique bien connue en Vietnam qui nous fait rêver. Ce petit coin de paradis abrite quelques constructions fascinantes dont l’architecture écologique ne peut pas passer inaperçue. Il s’agit de Castaway Island Resort qui peut accueillir jusqu’à 160 personnes et qui offre une vue splendide sur le paysage naturel environnant. Accessible uniquement par bateau, le resort bénéficie de plage au sable blanc, de nombreuses lumières romantiques pendant la nuit, de structure fascinante en bambou et encore plus tout en promettant un séjour mémorable au sein de la nature tropicale !

L’architecture écologique de Castaway Island Resort signé VTN Architects

architecture écologique cabanes cosy plage privée sable blanc coin de paradis

Liens commerciaux

Le resort est construit sur une plage privée, celle-ci occupant une superficie de 3000 m2, entourée d’un côté d’une magnifique chaîne de montagne et d’un large rivage de sable blanc de l’autre. En plus d’offrir une expérience inoubliable aux touristes et conçu de sorte à les connecter à la nature, le complexe dispose de cinq cabanes cosy et d’un incroyable restaurant prônant l’architecture écologique. Pour réussir celle-ci, les architectes ont utilisé du bambou, un matériau respectueux de l’environnement qui s’intègre harmonieusement dans la construction et qui, si nécessaire, permet d’être facilement enlevé sans pour autant affecter le paysage enchanteur.

architecture écologique structure en bambou toit de chaume

Couronnée d’un toit de chaume, la construction en bambou réduit l’impact environnemental tout en offrant aux touristes une expérience culturelle vietnamienne 100% authentique. En ce qui concerne le traitement du bambou, les spécialistes ont privilégié une traditionnelle méthode naturelle qui avait été développée dans un village d’artisanat à Vietnam. Elle consiste à tremper d’abord le matériau dans de la boue et ensuite à le fumer.

architecture écologique structure en bambou plafond ondulé restaurant avec vue

Liens commerciaux

Orné de plusieurs ampoules électriques, le restaurant avec vue imprenable garantit un dîner romantique, ce qui vous fera rester pour toujours ! En pleine harmonie avec le paysage naturel, le plafond ondulé en bambou ajoute une touche dynamique à l’ensemble tout en invitant à la détente.

Castway Island Resort Vietnam plage sable blanc chaîne de montagnes Castway Island Resort chaîne de montagnes Vietnam destination touristiquestructure en bambou architecture écologique cabane cosy toit de chaume détente vacancesarchitecture écologique Castway Island Resort plage sable blanc cabanes aux toits de chaume Castway Island Resort plage privée chaîne de montagnes architecture écologique structure en bambou Castway Island Resort restaurant avec vue ambiance romantique ampoules électriques architecture écologique architecture écologique restaurant avec vue ambiance romantique structure en bambou structure en bambou architecture écologique restaurant avec vue meubles bois structure en bambou ampoules électriques plafond ondulé architecture écologique architecture écologique Castway Island Resort ambiance romantique plage privée Castaway Island Resort Vietnam schéma schéma de Castaway Island Resort plage et montagne Castaway Island Resort paysage naturel schéma du projet Castaway Island Resort architecture écologique schéma du projet

Architectes : VTN | Vo Trong Nghia Architects

Crédit photos : Hiroyuki Oki

Liens commerciaux


Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt