Quel dispositif de sécurité pour protéger sa maison depuis l’extérieur ?

Auteur: Céline Martineau

quel dispositif de sécurité pour protéger sa maison depuis extérieur


Le besoin de se sentir en sécurité chez soi est un besoin fondamental qui est propre à chaque individu. Il n’est pas rare d’entendre que la sécurité d’un logement commence dès la porte d’entrée, mais face à l’ingéniosité des voleurs, on n’a pas d’autre choix que de sécuriser même les espaces extérieurs de façon efficace et fiable. Découvrez ci-dessous quel dispositif de sécurité vous convient le mieux.

Quel dispositif de sécurité nouvelle génération pour sécuriser son jardin ?

dispositif de sécurité extérieure protection cambrioleurs


De nos jours, les moyens de sécurité se divisent en deux principales catégories : modernes et traditionnels. Quant aux moyens de sécurité modernes, on a largement le choix. Parmi les solutions les plus répandues, on peut distinguer les systèmes de surveillance extérieure, les détecteurs de mouvement ou encore les différents types d’alarmes nouvelle génération.

dispositif de sécurité moderne caméra de survéillance extérieure

Comment savoir quel dispositif de sécurité vous convient le mieux ? Sans doute, une alarme avec détecteurs de mouvements constitue une solution particulièrement efficace, permettant de détecter les intrus avant même qu’ils n’entrent dans la propriété. Pour ce qui est d’une caméra de surveillance extérieure , celle-ci est actuellement l’un des meilleurs systèmes de vidéo sécurité sur le marché, et cela n’est pas surprenant. Équipé d’un système d’enregistrement et de stockage des vidéos, ce dispositif de sécurité dernier cri permet l’identification rapide des cambrioleurs en cas d’intrusion. Mieux encore, grâce aux systèmes d’alertes intégrés, on peut réagir en temps réel en cas de détection d’une activité inhabituelle. En résumé, l’installation d’une caméra extérieure offre des avantages importants à ne pas négliger :

• Visualisation jour et nuit à distance ;
• Enregistrement continu ou sur événement ;
• Différents systèmes de stockage photo et vidéo ( Cloud, carte SD ou clé USB) ;
• Fonction parler et entendre
• Alerte en cas de détection (humain, animal ou véhicule) ;
• Alerte en cas de comportement inhabituel ;
• Programmation des modes ;
• Définition des zones de surveillance ;
• Pilotage par smartphone, tablette ou ordinateur.

Qu’en est-il des moyens de sécurité traditionnels ?

moyens de sécurité traditionnels cadenas

Bien qu’il semble impossible de faire face aux cambrioleurs les plus entreprenants sans avoir recours à un dispositif de sécurité fiable et dernier cri, les moyens de sécurité traditionnels demeurent primordiaux pour se protéger des intrus. Il s’agit notamment du renforcement des portes et des fenêtres, de l’installation d’éclairages extérieurs (dans l’idéal, munis de détecteurs de mouvement), l’installation d’une clôture rigide etc.

Le chien de garde

chien de garde alerte présence intrus

Un chien de garde, pourquoi pas ? En fonction de sa race, ce fidèle compagnon peut posséder d’exceptionnelles aptitudes à la garde et à la protection. Généralement, la présence d’un chien suffit pour éloigner les étrangers qui osent s’aventurer sur son territoire. Dans le cas de cambrioleurs persévérants, le chien de garde ne tardera pas à alerter ses maîtres de la présence d’intrus à proximité du domicile.

Les voisins vigilants

voisins curieux vigilance

Parfois les voisins sont un peu trop curieux à votre goût ? Ils sont pourtant les premiers à remarquer quelque chose de suspect. Une véritable « patrouille » policière pendant votre absence, vos voisins méritent un respect particulier. Donc, si vous envisagez de voyager, pensez à les avertir.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué