Pourquoi faut-il acheter ses bijoux sur Internet ?

Auteur: Céline Martineau

bijoux vintage boutiques en ligne articles artisanaux


Cette année est placée sous le signe des économies. Les Français en ont assez de payer trop cher pour des articles qui n’ont pas tant de valeur et ils recherchent toutes les solutions pour arrêter de jeter de l’argent par les fenêtres. Même les articles de luxe comme les bijoux se trouvent à des prix très raisonnables. Pour cela, il faut avoir les bonnes astuces du web.

Achetez vos articles sur les places de marché

acheter bijoux places de marché bijoux anciens prix raisonnables


Depuis que les premières market places sont apparues sur la toile, le mode de consommation des Français n’est plus le même. Pour commencer, elles ont permis de généraliser la vente d’articles d’occasion, mais aussi des objets reconditionnés, et donc de leur redonner une seconde vie. Les amateurs de bijoux vintage sont très ravis de trouver des bagues, des boucles d’oreilles et des colliers anciens. Cela correspond très bien à la volonté des acheteurs de moins gaspiller. Ensuite, les market places proposent des prix parmi les plus bas du marché. Effectivement, les vendeurs profitent de la logistique offerte par les plateformes et peuvent donc pratiquer des tarifs plus intéressants.

Avez-vous pensé à Amazon ?

montres de poche anciennes

Dans le domaine des articles de luxe et de la bijouterie, les marketplace comme Amazon sont particulièrement compétitives et référencent de nombreuses boutiques. Leur système de livraison et d’assurance rassure à la fois les clients et les professionnels. De plus, certaines places de marché sont entièrement consacrées aux articles plus artisanaux.

Astuces pour payer moins cher vos bijoux

bijoux vintage prix bas market places

Connaissez-vous le système du cashback ? C’est une pratique qui nous vient des États-Unis. Quand on fait un achat par l’intermédiaire d’un professionnel, ce dernier touche ce que l’on appelle une commission commerciale. Généralement, la somme est calculée sous la forme d’un pourcentage sur le prix de vente. Lorsque l’on automatise le recours à un intermédiaire, ce dernier peut proposer de reverser une partie de la commission qu’il touche au client pour remercier sa fidélité. C’est ce que l’on appelle le cashback. Or, certaines plateformes ont établi des partenariats avec les market places et vous pouvez obtenir des réductions sur Amazon à hauteur de 7% sur l’exemple de Poulpeo.
Sur des articles comme les bijoux, ce pourcentage n’est pas négligeable et permet de réaliser des économies significatives sur des articles qui sont déjà vendus à des prix très bas. Sympa, non?

Récupérer des codes promo

acheter bijoux moins cher cadeau pour la Saint Valentin

Tous ceux qui ont l’habitude de faire des économies sur leurs achats connaissent bien ce système. Un code promo est un bon de réduction dernière génération. Il s’utilise sur les sites de vente en ligne y compris les market places. Ils peuvent être valables sur une catégorie, un produit ou une boutique en particulier, mais certains sont aussi valables sur l’ensemble du montant du panier. D’autres offrent une réduction voire une suppression totale des frais de port. Pour en recevoir directement sur sa boîte mail, il suffit d’être client auprès d’une enseigne ou de vous inscrire à la newsletter. Aujourd’hui, des plateformes rassemblent tous les codes promo de la plupart des marques du marché pour les trouver plus facilement. C’est idéal pour les cadeaux de fête comme la Saint Valentin. Pour les utiliser, il n’y a rien de plus simple. Soit on inscrit le code sur le site du vendeur, soit on le présente à la caisse d’un magasin de proximité. Grâce à ces réductions, les Français ont pu réaliser des économies significatives et ont pu consacrer leur argent à d’autres loisirs pour toute la famille.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué