Maquillage peau mature : quelle poudre après 50 ans ? Critères de choix, FAQ et top marques

Par Gerry
Liens commerciaux

Lorsque notre visage commence à faire voir les premiers signes de vieillissement, suivre la même routine de beauté et utiliser les mêmes produits ne sont plus des options viables. Le moment où ce processus débutera dépend de plusieurs facteurs, subjectifs comme objectifs, mais disons que ça se passe aux alentours de 45 ans. C’est à partir de ce point à peu près qu’il faut adapter son rituel féminin, s’orienter vers les produits spécialement conçus pour les peaux matures et mettre à jour sa trousse à maquillage. Alors, on commence à se poser mille et une questions dont l’une des plus courantes est : Quelle poudre après 50 ans ? Voyons ensemble comment le choisir, quelles sont les questions pertinentes liées à son choix et les top marques sur le marché, recommandés par sa majesté, le client.

Comment choisir sa poudre après 50 ans ?

maquillage peau mature femme 50 60 ans poudre blush

Liens commerciaux

Comme c’est toujours le cas avec le fard, la première chose à prendre en considération, c’est le type de notre peau. À 50 ans, on le connaît bien déjà, mais les changements hormonaux qui arrivent souvent pendant cette période de notre vie sont capables de l’influencer. De toute façon, la peau mature est moins élastique, qu’elle soit sèche, grasse ou mixte. Ainsi, on nécessite un produit léger qui cachera les ridules et les autres imperfections sans s’accumuler dans les pores.

Poudre compacte ou poudre libre pour la peau mature ?

comment choisir poudre après 50 ans maquillage peau mature marques comparatif produits

Liens commerciaux

En règle générale, pour la peau sèche, on recommande le fond de teint, la crème teintée ou la poudre compacte. Sachez que les poudres pressées sont d’habitude enrichies de plus d’ingrédients hydratants, ce qui les rend mieux adaptées à ce type de peaux matures. Si, par contre, vous avez la peau mixte ou grasse, la poudre après 50 ans sous forme libre est une option impeccable grâce à son effet matifiant et sa tenue plus longue.

De plus, la poudre libre scellera votre maquillage tout en restant invisible, car elle est le plus souvent translucide. Cela veut dire aussi qu’elle s’adapte sans heurte à n’importe quelle carnation en unifiant le teint de base sans l’altérer. Le seul désavantage ? La poudre 50+ libre est plus difficile à appliquer que celle compacte, surtout quand on doit l’utiliser à la nomade.

La poudre minérale est-elle bonne à 50+ ?

Heureusement, les poudres minérales pour le visage ont la capacité d’estomper les ridules, à peu de choses près, sans effort. Alors oui, la poudre minérale est bonne pour les peaux matures, notamment si la vôtre est plutôt mixte ou grasse. Sa texture est bien light et veloutée à la fois, elle illumine le teint sans ajouter de la lueur et elle dissimule avec succès les rides qui sont, avouons-le, presque inévitables après la cinquantaine.

Comparatif de produits : quelles marques préférer ?

quelle poudre après 50 ans choisir maquillage peau mature top marques coparatif produits

Ensuite, il convient de mentionner quelques marques qui se sont prouvées avec le temps comme des fabricants de poudres adaptées à la peau mature sur l’échelle mondiale. Ayez à l’esprit que ce n’est pas un article sponsorisé et on ne cite que des noms auxquels les utilisateurs en-ligne se réfèrent comme fiables, efficaces, de qualité supérieure, et ainsi de suite.

Poudre libre translucide : Estée Lauder Perfecting Loose Powder

quelle poudre libre translucide après 50 ans choisir Estee Lauder Perfecting Loose Powder

Si l’application quelque peu salissante d’une poudre libre ne vous gêne pas, Perfecting Loose Powder par Estee Lauder est un choix excellent. Elle camoufle les ridules et fixe le maquillage tout en contrôlant la production de sébum. Matifiante, fine, à texture soyeuse et couvrance naturelle, elle minimise les pores et masque les imperfections sans faille. Testée sous contrôle dermatologique et ophtalmologique, à longue durée et non comédogène, il paraît que son inconvénient unique est son prix relativement élevé.

Blended face powder and brush par Clinique, à longue durée

quelle poudre après 50 ans choisir longue durée Blended face powder and brush Clinique

La Blended face powder and brush par Clinique est bien délicate, elle s’applique aisément et n’assèche pas la peau. Le produit convient à tous les types et tons de peau, il minimise les pores et atténue également les ridules. Alors, si vous recherchez une poudre après 50 ans fixante performante pour une finition impeccable, celle-ci pourrait être la vôtre. Sans parfum, hypoallergique, durable, à finition naturelle et pinceau d’application inclus pour votre commodité : que vouloir de plus ? Juste un petit rabais, peut-être ?

Mineral Veil Finishing Powder via BareMinerals pour les peaux grasses

quelle poudre après 50 ans Mineral Veil Finishing Powder BareMinerals peaux grasses

Sans le bon fard de finition, votre aspect est pratiquement incomplet et vous pouvez mal finir avec un maquillage qui vieillit ! Et c’est bien là que le joyau de BareMinerals lumineux et léger vient pour sauver la mise. Mineral Veil Finishing Powder est une poudre après 50 ans transparente qui est spécialement conçue pour les peaux grasses. Elle rehausse le teint sans le rendre luisant, convient à toutes les carnations et jouit d’une couvrance importante, mais naturelle. C’est une poudre minérale idéale pour la peau mature, pourvu qu’on n’en fasse pas trop, ce qui créerait un effet plâtré.

Autres marques de poudre 50+ ans à ne pas manquer

avoir teint uniforme parfait maquillage peau mature poudre bronzante

Évidemment, il y a plein d’autres produits destinés aux peaux matures à ne pas sous-estimer. Tels sont : Veil Translucent Setting Powder par Hourglass (produit végan), Loose Setting Powder via Laura Mercier (idéal pour les peaux mates), Hydra-Powder By Terry Hyaluronic (adapté à l’épiderme sec), poudre compacte Blot par MAC, etc. Quelle poudre après 50 ans choisirez-vous ?



Liens commerciaux