Le make-up monochrome est-il le nouveau contouring ? Voici tout ce qu’il faut savoir pour maîtriser ce look !
Avis aux maquilleurs/maquilleuses, blogueuses et fans de Kim Kardashian, le make-up monochrome est de retour ! Alors, si vous vous posez la question « Quel maquillage adopter pour la saison automne-hiver 2021-2022 ? », vous connaissez déjà la réponse. Misez sur les yeux monochromes, avec de l’éclat, mais sans surcharge ! Exit les matières trop lourdes et les finis mats, place aux tons roses, oranges et mauves pour un effet bonne mine. Comment adopter la tendance maquillage de l’heure ? On vous en dit tout pour la maîtriser sans aucune fausse note !
Contenu de la page
Le make-up monochrome ou la tendance maquillage qu’on verra partout cet hiver
Certes, les couleurs flashy et pop connaissent depuis quelques saisons une certaine gloire. Cependant, elles sont sur le point d’être détrônées par une tendance qui prend de plus en plus de place dans le monde merveilleux de la beauté. Si on doit choisir un seul maquillage qui dominera les mois à venir, ça sera sans doute le look monochrome ! Pour celles qui ne savent pas de quoi on parle, le make-up monochrome consiste à utiliser une seule nuance au niveau du regard, des pommettes et des lèvres. L’idée de cette nouvelle technique de contouring ? Rehausser le teint de la peau, définir les pommettes, sublimer les lèvres, créer un éclat de santé et valoriser la couleur naturelle des yeux. Alors, sortez votre palette nude préférée du placard et à vos pinceaux ! Du rose saumon à l’orange vif, en passant par les tons bruns, le maquillage star de l’hiver 2022 offre une multitude de mises en beauté à tomber. Mode d’emploi !
Comment réussir le maquillage monochrome comme une pro ?
De plus en plus apprécié par les stars et les make-up addicts, le maquillage monochrome était très populaire il y a quelques dizaines d’années. Tombé aux oubliettes depuis, il refait peu à peu son apparition… et ce n’est pas pour nous déplaire. Cependant, se faire un regard monochrome n’est pas une mince affaire. Le secret pour le réussir sans se louper est de bien connaître sa carnation. Ainsi, il sera plus facile de choisir les teintes qui se fondront au mieux sur le visage. L’idée n’est pas généralement d’opter pour un fard pop, mais plutôt d’en dénicher un qui sublimera le minois. Dans ce cas, il vaut mieux préférer des tons pêche (orange, rose, etc.) ou terre brûlée (beige, acajou, terracotta, etc.) afin de rehausser les teintes déjà naturellement présentes sur la peau.
Make-up monochrome – un tuto facile et rapide
Comme vous l’avez compris, l’objectif principal de la tendance maquillage monochrome est de travailler les lèvres, les pommettes et les yeux. Pour maquiller vos paupières, inspirez-vous du sous-ton de votre peau en vous tournant vers des nuances rose pêche ou plus boisées.
Ensuite, appliquez-y une base transparente et le fard choisi en l’estompant sur toute la paupière mobile et le ras de cil inférieur. Ajoutez du mascara et un trait d’eye-liner pour intensifier le regard. Si vous avez adopté un regard mat, au niveau des lèvres et des pommettes, optez pour une texture irisée. En revanche, si vous avez choisi un fard brillant, préférez les textures plus mates pour la bouche et le visage.
Côté teint, le make-up monochrome demande un teint net et assez travaillé. Effacez donc ces quelques petits défauts (signes de fatigue, rougeurs, boutons, etc.) avec un bon correcteur. Quant aux cernes, on vous rappelle qu’on ne les cache plus cet hiver. Enfin, utilisez un fond de teint en poudre pour un effet peau de pêche réussi.
Looks monochromes à essayer cet hiver
Orange audacieux
Pêche gourmande
Rouge bordeaux intense
Look monochrome rose
Maquillage lavande
Maquillage monochrome nude
Rose chaud
Marron riche
Mauve foncé
Make-up monochrome nude
Rose saumon
Look monochrome rouge intense
Nude make-up