Quelle est la couleur fard à paupière à éviter après 50 ans ? Nos conseils pour un look rajeuni et irrésistible

Par Scarlett Nakova
Liens commerciaux

Les années 50 sont les nouvelles années 30, comme le disent les sages ! Pourtant, à cet âge, on ne porte plus le même maquillage qu’il y a 20 ans. Les yeux sont la fenêtre du cœur, et s’ils ne sont pas mis en valeur par les bonnes couleurs de fard à paupières, ils risquent de ne pas avoir très bonne allure. Mais quelle est la couleur fard à paupière à éviter après 50 ans ? Plongeons maintenant dans ce voyage coloré !

Quel fard à paupières selon la couleur des yeux ?

couleur fard à paupières éviter après 50 ans yeux marrons bleus verts tombante maquillage conseils idees antiage

Liens commerciaux

La couleur brune des yeux est la plus répandue dans la population, il est donc normal de commencer par elle. Pour mettre en valeur les yeux bruns et toutes leurs nuances, il est recommandé d’utiliser des fards à paupières de couleur chaude. Il s’agit des nuances de violet, de gris, de brun et de cuivre. Chères dames, les couleurs à éviter sont les couleurs froides comme le bleu, le vert ou le rose.

Si vous êtes une représentante des yeux bleus enchanteurs, vous pouvez magnifiquement les mettre en valeur avec la couleur la plus ensoleillée ! Et c’est exactement ce qu’est l’orange. Ces deux couleurs se complètent à la perfection. Les autres couleurs de fard à paupière à 60 ans recommandées sont les teintes foncées. Vous obtiendrez ainsi un beau contraste qui fera ressortir les yeux clairs.

Les yeux verts captivants se combinent à merveille avec des ombres à paupières dans la gamme des cuivres, des violets et des gris, ce qui n’est pas recommandé.

Quelle est la couleur fard à paupière à éviter après 50 ans ?

quelle est la couleur fard à paupières éviter après 50 ans couleur fard à paupières éviter après 50 ans yeux marrons bleus verts tombante maquillage

Liens commerciaux

Chères dames, après 50 ans, vous savez que les paupières commencent visiblement à s’affaisser légèrement en raison de la diminution de la quantité de collagène. Vous devez donc choisir correctement les couleurs de vos ombres à paupières, qui ne feront pas ressortir les imperfections.

Les couleurs appropriées sont celles qui apportent de la vie et de la variété, comme le violet, le vert ou le marron. Une fois que vous savez quelles sont les couleurs qui conviennent le mieux à la couleur de vos yeux, vous ne pouvez pas vous tromper. Évitez les couleurs statiques et pâles, comme le beige ou le champagne, qui se fondent avec votre teint et ne dissimulent pas les imperfections. Choisissez des fards à paupières irisés, vous éviterez ainsi l’effet mat. Utilisez du mascara ou de l’eye-liner pour un effet encore plus marqué.

Comment appliquer correctement le fard à paupières ?

comment mettre correctement le fard à paupières couleur fard à paupières éviter après 50 ans yeux marrons bleus verts tombante maquillage conseils

Vous savez qu’avec l’âge, la peau commence à perdre son élasticité et que le choix de la texture est essentiel. Les fards à paupières ont souvent la mauvaise réputation de ne pas être aussi beaux pendant la journée qu’après l’application. Vous pouvez donc utiliser des produits crémeux qui durent plus longtemps et dont la couleur reste brillante toute la journée.

La couleur la plus foncée est appliquée au bord de l’œil, tandis que les teintes plus claires sont placées en haut. N’utilisez pas de couleurs charbonneuses, car vous risqueriez d’obtenir un effet « yeux gonflés ». Vous pouvez appliquer de fard à paupières avec une technique révélatrice, qui consiste à placer sous l’arcade sourcilière l’ombre légère déjà utilisée dans la même couleur.

Bons conseils pour renforcer l’aspect du rajeunissement

bons conseils pour renforcer l'aspect du rajeunissement couleur fard à paupières éviter après 50 ans yeux marrons bleus verts tombante maquillage

Lorsque l’on parle de beaux yeux mis en valeur, on ne peut pas passer à côté des sourcils. Ils structurent le regard et déterminent souvent l’expression générale de notre visage. Avant toute chose, évitez de leur donner une forme ronde et trop arquée. Si vous les colorez au crayon, il est important qu’elles ne soient pas plus foncées qu’un ton de votre couleur naturelle.

On dessine les sourcils, on met le bon fard à paupières bleu, mais il ne faut pas oublier les cils ! Avec l’âge, elles s’éclaircissent et s’amincissent fréquemment. Il est donc utile d’utiliser une brosse à cils avant d’appliquer le mascara. Outre le mascara noir traditionnel, vous pouvez également utiliser la couleur brune, qui adoucira certainement les traits de votre visage et aura un effet anti-âge. Pour préserver la santé de vos cils, utilisez l’huile de ricin pour étirer et épaissir les poils. Vous pouvez effectuer ce traitement le soir avant de vous coucher pour permettre à l’huile de rester plus longtemps.



Liens commerciaux