Comment maquiller les sourcils clairsemés ? Astuces + tuto maquillage pour un regard lifté et mieux défini
Savez-vous quel est le moyen le plus rapide de lifter son regard et rajeunir son visage ? Avoir de beaux sourcils ! Et bien que les formes fines inspirées des années 90 paraissent gagner en popularité ce dernier temps, les arches bien proportionnés et définis restent à jamais la tendance maquillage la plus rajeunissante ! Mes sourcils, malheureusement, n’ont jamais été épais et cela devient encore pire avec l’âge. N’étant pas vraiment adepte des microbladings, je suis à la recherche de la technique et des produits parfaits pour maquiller les sourcils clairsemés depuis mon adolescence. Et il me semble que, plus de 15 plus tard, j’ai finalement trouvé ce qui marche pour moi. Je partage avec vous mon tuto préféré :
Contenu de la page
Comment maquiller les sourcils clairsemés ?
Mes sourcils presque inexistants ont toujours été mon plus gros complexe ! Heureusement, avec le temps et la pratique, j’ai appris que même les arches les plus fines peuvent être comblées à l’aide de sérums et huiles spéciales et bien-sûr du maquillage ! Maquiller les sourcils clairsemés est le meilleur moyen de les épaissir instantanément et avoir un regard rajeuni et bien défini !
Quels sont les meilleurs produits pour redessiner ses sourcils trop fins ?
La poudre et les crayons à sourcils sont deux produits de maquillage qui aident à imiter la pousse naturelle des sourcils et sont vraiment faciles et rapides à utiliser. En faisant de petits coups de pinceaux, remplissez les endroits clairsemés tous les matins pendant votre routine de beauté.
Les pommades, d’un autre côté, sont des formules à base et sont mes préférées à utiliser ! Elles sont parfaites pour redessiner la forme des sourcils, ainsi que les rendre paraitre plus épais. Les pommades sont également plus durables que les poudres et les crayons.
Les gels eux sont destinés à aider à améliorer la forme naturelle des sourcils clairsemés. Ils sont souvent transparents, mais peuvent aussi être trouvés en variantes teintées pour un meilleur effet épaississant.
Les teintures à sourcils sont utilisées dans le cas où vous voulez ‘colorer’ vos sourcils pour une période entre 4 et 6 semaines. Les teintures sont simples à utiliser et résistent à l’eau et à la sueur.
Tuto comment maquiller les sourcils clairsemés étape par étape
Voulez-vous savoir comment maquiller les sourcils clairsemés et fins pour les épaissir et leur donner une meilleure forme ? Voici le tuto que j’utilise étape par étape :
- Je commence toujours par brosser mes sourcils avec une brosse à bobine
- J’utilise ensuite une pommade et un pinceau pour faire le contour et la forme des sourcils. J’accentue toujours le plus sur le côté inférieur du sourcil. Si les vôtres sont très fins, faites le contour même un peu au-dessus de leur forme naturelle pour un effet épaississant.
- En faisant des mouvements qui imitent les poils des sourcils, je remplis les zones clairsemées. On peut également utiliser un crayon.
- Pour accentuer la couleur des arches, la poudre ou la pommade marche le mieux. Je commence toujours à partir du côté près du coin de l’œil et je continue vers les arches. Petite astuce : faites absolument le bord inférieur plus léger que la queue des sourcils !
- Faites une ligne légèrement plus nette vers la queue des sourcils en maintenant la forme correcte des arches.
- Pour finir, utilisez du gel transparent pour brosser les poils dans la forme et la direction désirée. Pour les sourcils vraiment vins et presque inexistant, je vous conseille de les brosser vers le haut.
Cela peut vous sembler un peu compliqué au début, mais vous deviendrez meilleure en pratiquant, je vous promets !
Comment bien structurer ses sourcils ?
Avez-vous entendu de l’eyebrow mapping ou la cartographie du sourcil en français ? C’est une technique qui permet de déterminer la meilleure forme de ses sourcils. Comment faire ?
- Prenez un crayon simple et placez-le verticalement : de la fossette du nez vers le coin inférieur de l’œil. Ce point doit être le début de votre sourcil.
- Placez ensuite le crayon de la fossette du nez vers le front diagonalement à l’extérieur de l’iris de votre œil. Ce point est le point où doit se situer l’arche de votre sourcil.
- Placez encore une fois le crayon sur la fossette de votre nez et inclinez-le de la narine vers le coin de l’œil. Ce point est le point où la queue du sourcil doit s’arrêter.
Pour maquiller vos sourcils clairsemés et fins naturellement, il suffit de tout simplement connecter les trois points pour un look naturel et un regard lifté !