Le pouvoir du contouring : comment cacher le double menton avec du maquillage ?
Nous avons tous des insécurités qui nous donnent une anxiété paralysante. Certaines d’entre nous ont des difficultés à perdre du poids, de traiter l’hyperpigmentation et d’autres ont du mal à cacher le double menton… Nous nous efforçons de nous débarrasser de ces choses afin de nous sentir mieux dans notre peau et tentons ainsi de régler nos problèmes d’image corporelle. Cependant, nous ne réalisons pas toujours que la beauté vient de l’intérieur. Nous savons que c’est un cliché, mais c’est tout de même très vrai. Mais nous ne sommes pas là pour les leçons de morale et les séances de thérapie. Nous sommes là pour vous aider à retrouver confiance en vous en prenant soin de votre visage et de votre corps et en utilisant le maquillage pour mettre en valeur vos belles caractéristiques. Sans plus attendre, l’équipe de DeaVita veut vous faire découvrir comment cacher le double menton avec du maquillage !
Contenu de la page
Comment cacher le double menton avec du maquillage ?
Avez-vous déjà entendu parler du maquillage des contours de votre visage ? Ces dernières années, les Kardashian ont fait resurgir cette technique et le monde entier en est devenu dingue. Toutefois, le contour existe depuis les années 1500. L’histoire du maquillage est très riche et pleine de surprises. Vous serez étonné par les techniques utilisées à l’époque. Ainsi, cette astuce de maquillage était à l’origine utilisée pour mettre en valeur les caractéristiques telles que les pommettes, faire paraître le nez plus petit et, en général, cacher vos insécurités tout en mettant en lumière votre beauté ! Aujourd’hui, nous allons vous montrer des astuces de maquillage simples qui vous permettront de cacher votre double menton ! C’est facile et abordable ! Tout ce que vous avez à faire est de continuer à lire pour découvrir comment !
Achetez le bon fond de teint !
Comment cacher le double menton ? Tout d’abord, avant de commencer à vous maquiller et à dessiner les contours de votre visage, vous avez besoin d’une bonne routine beauté. Ensuite, vous aurez besoin d’une crème hydratante et d’un bon fond de teint ou BB crème correspondant à votre carnation. Vous ne voulez pas être trop foncée et ressembler à un Oompa Loompa ! Ce que vous devez savoir lorsque vous achetez un bon fond de teint, c’est que lorsque vous passez du temps à l’extérieur, votre peau s’oxyde et fonce considérablement. C’est pourquoi, quand nous sommes au magasin de maquillage, nous avons l’air bien sous la lumière artificielle, mais quand nous sortons, c’est une tout autre histoire ! Alors n’oubliez pas : prenez un testeur et portez-le pendant quelques heures à la lumière naturelle pour voir comment il se comporte sur votre visage.
À lire également : Comment mettre son blush pour affiner le visage ? Tuto + 4 astuces à connaître pour un maquillage parfait
Les autres teintes sont importantes aussi !
Une fois que nous avons établi l’importance d’une bonne nuance de fond de teint, nous devons nous concentrer sur les produits qui complètent le look. Ce dont vous aurez besoin est :
- Un kit de contour (ils sont vendus en palettes) ou vous pouvez vous procurer un bronzeur.
- Eyeliner
- Mascara
- Des ombres à paupières
- Highlighter
- Rouge à lèvres foncé ou brillant à lèvres (selon le style recherché)
Définir la mâchoire
Lorsque vous avez tous les produits nécessaires pour votre maquillage, il est temps de vous lancer ! Vous devez avoir votre fond de teint sur votre visage pour pouvoir commencer à dessiner les contours.
- Tout d’abord, vous devez vous concentrer sur la ligne de la mâchoire. À l’aide d’un pinceau à maquillage, travaillez d’un côté de la mâchoire, juste sous les oreilles, vers l’autre côté et estompez vers le cou.
- Quel que soit le type de pinceau que vous utilisez, assurez-vous d’aller en dessous du menton, de former un triangle à gauche et à droite, et d’estomper vers l’arrière et vers le bas pour créer une ombre subtile. Vous obtiendrez ainsi un camouflage réussi du double menton !
- La meilleure astuce pour cacher un double menton est de créer une ombre juste sous la ligne de la mâchoire avec une teinte de maquillage plus foncée.
Utilisez un surligneur sur vos joues, votre nez et vos yeux pour attirer l’attention
Une fois que vous avez terminé le contouring, vous devez terminer le maquillage. La meilleure façon de masquer le double menton est d’en détourner les yeux. Trompez-les pour qu’ils ne regardent pas votre double menton, mais vos yeux et vos pommettes joliment définies.
Pour cela, vous devez créer un regard dramatique (smokey, cat-eye, etc.) qui attire l’attention. Mettez de l’illuminateur dans les coins internes et externes de vos yeux pour qu’ils brillent ! N’oubliez pas de mettre d’illuminateur également juste sous vos sourcils ! Ensuite, mettez un peu de blush sur vos joues et tamponnez l’highlighter sur vos pommettes et le bout de votre nez.
Terminez par un brillant à lèvres ou une lèvre rouge audacieuse ! Voici donc comment cacher le double menton facilement !
Galerie de photos : Comment cacher le double menton avec du maquillage ?
Comment cacher le double menton avec du maquillage ? Suivez les étapes !
Osez nos astuces maquillage pour paraitre plus jeune et fine !
Comment masquer le double menton facilement ? Mettez de l’attention sur l’illuminateur !
Créez une ombre à paupières dramatique pour détourner le regard du double menton !
Contouring maquillage technique : c’est assez simple si vous suivez les étapes.
Rihanna montre comment camoufler son double menton !
Quel rouge à lèvre mettre pour visage rond ? Comment cacher le double menton ?
Comment cacher le double menton ? Utilisez le gua sha !