Comment bien organiser son maquillage et faire le tri avec la méthode KonMari ?

Par Amélie Lafon
Liens commerciaux

Il n’y a aucun espace que Marie Kondo ne puisse organiser, y compris votre trousse de maquillage. Ne pensez-vous pas qu’il est temps de nettoyer ce désordre complet de fards à paupières, de poudres et de fonds de teint renversés ?! Allez-y ! Voici comment bien organiser son maquillage et faire le tri avec la méthode KonMari !

Comment bien organiser son maquillage ?

Quelle boîte pour rangement Marie Kondo

Vous êtes probablement fatigué de l’entendre, mais le point de départ de ce processus commence toujours par la devise « Si vous ne l’aimez pas, vous n’en avez pas besoin ». Alors, ouvrez votre trousse de maquillage et sortez tout. Si vous êtes une vraie fan de cet art, je suis sûre que vous avez aussi un tiroir, une boîte ou une étagère pleine de rouges à lèvres, d’ombres à paupières et de highlighters. Sortez-les également pour que vous puissiez tout mettre au même endroit. Prenez ensuite chaque produit un par un et posez-vous ces questions :

  • En ai-je vraiment besoin ?
  • Est-ce que cela me fait me sentir heureuse et confiante ?

De plus, vous pouvez vérifier la date de péremption, car nous l’oublions souvent lorsqu’il s’agit de maquillage. Votre collection se réduit-elle ? Ne vous inquiétez pas ! Moins, c’est plus. Il vaut mieux avoir moins de produits, mais de grande qualité et mieux adaptés à votre style personnel. Alors, voici comment faire le tri selon Marie Kondo ! Et n’oubliez pas : Pour bien organiser son maquillage, concentrez-vous sur les choses que vous voulez garder, pas sur celles que vous voulez jeter. Et avant d’ouvrir la poubelle, pensez d’abord à vos amies. Quelqu’un peut vraiment apprécier ce que vous êtes prêt à laisser partir.

Comment bien organiser son maquillage marie kondo

Liens commerciaux

Ensuite, vous devez absolument tout nettoyer. Je suis sûr que votre trousse en a besoin ! Prenez quelques gouttes du gel que vous utilisez pour nettoyer votre visage et lavez-le à l’eau tiède. Il peut être nécessaire de répéter cette opération plusieurs fois. Pourquoi un gel pour le visage ? La trousse de maquillage est l’endroit où vous organisez les différents pinceaux et produits que vous appliquez sur votre peau, donc en utilisant ce gel, vous pouvez éviter toute réaction allergique possible.

Comment bien organiser son maquillage et faire le tri avec la méthode KonMari !

Il est temps de remettre chaque chose à sa place. Pour ce faire, commencez par tout catégoriser. Séparez tous les rouges à lèvres, tous les gloss, tous les crayons, etc. Quels sont ceux que vous mettrez dans votre trousse de tous les jours que vous gardez dans votre sac à main et ceux qui resteront à la maison ?

Le premier groupe de produits peut être organisé dans des sacs plus petits ou un seul, mais avec de petites sections à l’intérieur. Pour le deuxième groupe de produits, suivez les conseils des paragraphes suivants.

comment bien organiser son maquillage à la maison

Liens commerciaux

Vous pouvez acheter un organiseur conçu par Marie Kondo, mais si vous utilisez correctement ses méthodes, il ne sera pas nécessaire d’investir dans de nouveaux articles. Il vous suffit d’être créative. Personnellement, j’utilise les boîtes en plastique dur de Ferrero Rocher. Elles sont transparentes, sans stickers, et se transforment donc en boîtes de rangement parfaites. Je mets mes rouges à lèvres à l’intérieur, verticalement, ainsi que les crayons yeux, des éponges de maquillage, des sérums et des crèmes pour les yeux. Une autre option est de prendre une boîte à chaussures et de la séparer en sections en utilisant des rouleaux de papier toilette ou des boîtes plus petites. Facile, n’est-ce pas !

Crédit photos : Cosmopolitan
Liens commerciaux


Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt