Comment se débarrasser des vers blancs à la maison ? Comment les éliminer ?

Par Scarlett Nakova
Liens commerciaux

Les vers blancs peuvent être un véritable fléau et un désastre dans nos maisons, la cuisine et les poubelles. Leur apparition est due à la ponte d’œufs par des mouches. Comment leur dire adieu pour toujours ? Comment se débarrasser des vers blancs ? L’équipe éditoriale de Deavita vous présente des méthodes et des techniques habiles dont elles ne seront plus qu’un souvenir.

pourquoi il y a des vers comment se débarrasserblancs à la maison éliminer huile lavande poubelle canalisation
Liens commerciaux

Pourquoi il y a des vers dans ma maison ?

Les vers blancs, aussi appelés asticots, sont des larves d’insectes qui pondent des œufs. Elles passent par plusieurs stades de développement avant de se transformer en mouches. Elles commencent leur parcours de vie au stade de jeunes larves, de nymphes et de pupes. Caractérisées par leur couleur blanc-jaune et leur forme en C, elles mesurent de 4 mm à 1,2 cm.

La présence d’asticots blancs dans votre maison s’explique par le fait que les mouches pondent dans les eaux stagnantes ou les matières organiques en décomposition, sur les comptoirs de cuisine, dans les poubelles ou dans les greniers. Les œufs peuvent éclore 7 à 20 heures après la ponte, ce qui leur permet de se transformer rapidement en chrysalides.

À lire également : Comment éviter l’apparition des vers dans le compost ? Qui sont les nuisibles et les meilleurs amis ?

Comment se débarrasser des vers blancs à la maison ?

comment se débarrasser blancs à la maison éliminer cuisine poubelle canalisation asticots
Liens commerciaux

L’eau stagnante, les tuyaux bouchés ou les déchets dans les poubelles prédisposent et attirent les vers blancs. Il arrive donc que des restes de nourriture restent dans les canalisations ou dans des endroits inaccessibles et commencent à pourrir. Cela semble très attrayant pour les larves, qui se nourrissent de bactéries et de matières en décomposition.

« Les vers blancs (Melolonthinae, rhizotrogini) des cultures causent des dégâts considérables, ce sont des ravageurs polyphages qui s’attaquent pratiquement à plusieurs cultures. Le nombre des larves est plus riche dans la station de Ferdjioua. L’identification de larves collectées est basée sur la forme d’écusson anal des vers blancs, nous avons distingué trois formes différentes, qui distinguent la forme parenthèse () de l’hanneton européen Rhizotrogue majalis, forme ovale sont les Géotrogus Géotrogue diserticola et la forme (V) de scarabée japonais Popillia japonica. »-affirment les scientifiques de l’étude bio-écologique et systématique des chenilles blanches de l’Université du Mila.

Quelques gouttes d’huile de lavande dans la poubelle

Comme nous l’avons déjà constaté, la poubelle est l’un des endroits préférés des ennemis blancs pour nicher et vivre chez eux. La première étape consiste à vider la poubelle et à la nettoyer avec de l’eau savonneuse.  Faites bouillir de l’eau et remplissez l’objet de cuisine, puis ajoutez à nouveau du savon et frottez les bords inaccessibles à l’aide d’une brosse.

Pour finir, ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle de lavande, qui repousse les larves et les mouches. Utilisez également un élastique pour fixer le sac-poubelle, ce qui empêchera les débris de tomber accidentellement au fond de la poubelle.

À lire également : Comment se débarrasser des vers blancs dans le compost ? Fléau du jardin ou bons amis ?

Verser du vinaigre blanc dans les canalisations de la cuisine

vinaigre blanc canalisations se débarrasser à la maison éliminer vers huile lavande poubelle canalisation

Les endroits où vous avez constaté la présence de petits parasites sont désinfectés et l’on recherche l’origine de leur apparition. Versez de l’eau bouillante dans les tuyaux pour détruire la présence des larves. Utilisez un furet de plomberie pour éliminer les déchets en décomposition qui attirent tant les parasites. Ajoutez ensuite un mélange composé d’une tasse de vinaigre blanc, de 250 g de bicarbonate de soude et de 150 g de gros sel. Laissez agir le mélange pendant 24 heures.

Nettoyage des vers blancs sur la moquette

Elle semble la plus difficile, mais c’est en fait la surface la plus facile à débarrasser des ennemis indésirables, alors pas de panique ! La première étape consiste à s’armer d’un aspirateur ou d’un balai pour enlever les vers. Pour s’assurer que leur vie est terminée, placez-les dans un sac hermétiquement fermé et laissez-le au congélateur pendant 15 minutes.

Versez et répandez ensuite de l’acide borique sur la moquette pendant que vous commencez à la nettoyer. Une fois le premier nettoyage terminé, retirez le sac, fermez-le hermétiquement et placez-le au congélateur. Enfin, traitez le tapis avec un désinfectant ou un nettoyeur à vapeur.

À lire également : Comment éliminer les vers blancs dans les toilettes ?



Liens commerciaux