Quelle plante retombante pour toilette sans lumière ? Notre top 5 rien que pour vous !
On ne vous apprendra rien, il n’est vraiment pas facile de cultiver des plantes dans un intérieur sombre. Qu’en est-il de la salle de bain ou des toilettes ?Heureusement, certaines plantes, poussent à l’ombre à l’intérieur comme à l’extérieur sans souci. Quelle plante retombante pour toilette sans lumière choisir ? Livraison express pour vous de notre top 5 de celles faites pour vous !
Contenu de la page
Quelle plante retombante pour toilette sans lumière ? Notre top 5 !
Nous sommes unanimes là-dessus, l’hiver est bel et bien là et opter pour des plantes ayant peu de besoin en lumière nous semble une option des plus intéressantes pour votre intérieur. Voici quelques idées de plantes d’intérieur n’ayant pas besoin de soleil :
- Tradescantia zebrina
- Pilea cadierei
- Guzmania
- Adiantum
- Philodendron
Petit tour d’horizon de nos 5 préférées pour les toilettes. C’est par ici, profitez-en !
Le Dieffenbachia
Le Dieffenbachia est une plante d’intérieur aux feuilles joliment tachetées qui possède un feuillage toxique en cas d’ingestion. Ainsi, prenez vos précautions si vous avez des enfants car elle fait gonfler la bouche quand on mâche ses feuilles. Ce qui est sûr c’est qu’elle a besoin de très peu de lumière pour s’épanouir. En plus, la Dieffenbachia fait partie de ces végétaux nécessitant peu d’entretien, c’est donc un excellent choix pour les jardiniers débutants. Adoptez la !
L’Epipremnim aureum
On fait les présentations ? L’Epipremnim aureum peut grimper et développer son feuillage grâce à des racines aériennes. Cette plante tropicale de la famille des aracées issue de la Polynésie française et de l’Asie du Sud-Est, est particulièrement appréciée comme plante d’intérieur; En effet, elle ne nécessite que peu de soins et surtout peu de lumière. Ce n’est pas pour rien que l’Epipremnim aureum fait partie des plantes d’intérieur les plus populaires. Pour ne rien gâcher, il existe de nombreux cultivars sélectionnés pour leurs feuilles panachées de blanc, jaune ou vert clair, rustiques, capables de vivre avec une faible intensité lumineuse. Vous avez de la chance !
Le Calathéa comme plante retombante pour toilette sans lumière
Le Calathéa est une plante d’intérieur tropicale qui aime les endroits peu lumineux. Son feuillage est particulièrement esthétique, avec différents liserés colorés. Originaire d’Amérique du Sud, le Calathéa se décline en une multitude de variétés aux couleurs vives et à la forme extravagante. Question entretien,
cette plante se contentera d’un sol ordinaire et d’un peu d’engrais pour se développer correctement. Nous vous conseillons de maintenir le terreau toujours un peu humide sans excès d’humidité. C’est la plante pratique pour l’hiver !
L’Aglaonema
L’Aglaonema est une plante tropicale très résistante qui s’adapte à de nombreux environnements comme une pièce sans lumière. De plus, ses feuilles persistantes ne nécessitent aucun entretien bien qu’elles soient toxiques pour la peau. A ce titre, pensez à la laisser hors d’atteinte des enfants voire des animaux de compagnie. Plante d’intérieur passe-partout au port élégant, c’est un bon choix pour les toilettes.
La Maranta leuconeura
La Marenta leuconeura est une plante d’intérieur originaire du Brésil qui apprécie les endroits peu lumineux et tolère bien les périodes de sécheresse. Cette plante très esthétique se caractérise par une longue tige sur laquelle poussent de grandes feuilles ovales et luisantes assez décoratives. Ses fleurs blanche apparaissent généralement au printemps. En plus, c’est une plante très peu exigeante pour celles et ceux qui n’ont pas trop la main verte. Peu d’engrais et un substrat classique de plantes vertes et le tour est joué ! La touche finale ? Arrosez-la régulièrement, en laissant sécher le substrat entre deux arrosages. Pour résumer, la Marenta leuconeura est la plante idéale pour un intérieur sombre. Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix !
A lire aussi : Comment nettoyer les plantes vertes d’intérieur sans les abîmer ?