Pourquoi avoir une orchidée jaune chez soi ? Signification, floraison et entretien !

Auteur: Jasmine Guillot

En 2022, votre intérieur doit être un endroit où il faut bon vivre, un espace rempli de bonne énergie et de joie, un coin convivial dans lequel vous passerez de bons moments en famille. Si ce n’est pas le cas, vous devez tout faire pour le changer. Et non, il ne s’agit pas d’un relooking compliqué et coûteux. En ces temps de crise politique, économique et sociale, on vous révèle comment se concocter un intérieur 100% zen et chargé de bonnes ondes grâce à une seule plante d’intérieur. Plein feu sur l’orchidée jaune et toutes ses vertus pour la demeure !

Orchidée jaune – la plante porte-bonheur de 2022

plante porte bonheur orchidée a petites fleurs jaunes


Alors qu’elle occupe une place de choix dans notre sélection de plantes porte-bonheur à avoir en 2022, l’orchidée est sans doute la fleur idéale pour attirer la chance, la richesse, la prospérité et l’argent. D’après certaines cultures asiatiques, elle symbolise aussi la fertilité. Alors, découvrez sans plus tarder où la placer et comment l’entretenir pour charger votre maison de bonnes ondes. On vous rappelle que ces dernières sont liées aux émotions positives et aux bonnes nouvelles.

Pourquoi acheter une orchidée jaune ? Quelle est sa signification ?

plante porte bonheur orchidée jaune artificielle signification


Étant donné qu’en Feng Shui, la couleur jaune est fortement recommandée, l’orchidée jaune promet de changer l’environnement et l’énergie dans votre intérieur presque instantanément. Vous hésitez à en avoir une chez vous ? Détrompez-vous vite ! Il s’agit d’une plante porte-bonheur très spéciale qui a une signification profonde. Élégante, moderne et originale, elle sublimera votre intérieur, tout en y invitant la prospérité et la richesse. Selon les adeptes de Feng Shui, cette espèce est aussi un synonyme de joie, d’amitié et de nouveaux départs. Elle sera donc très convenable en guise de cadeau. En plus, elle est très facile à vivre !

Comment prendre soin d’une orchidée à fleurs jaunes ?

quelle signification de l'orchidée jaune entretien feng shui

Parmi les plantes à fleurs intérieures, l’orchidée attire immédiatement l’attention par la beauté de ses fleurs en forme de papillons. Cependant, sa culture et son entretien sont souvent considérés comme délicats, mais ce n’est pas toujours le cas. En règle générale, cette plante est originaire des forêts tropicales. Fixée sur les branches d’arbres, elle puise des éléments nutritifs dans l’eau de pluie, l’humidité atmosphérique et les déchets végétaux décomposés qui s’y accumulent. Quant à la culture de l’orchidée à fleurs jaunes, elle est la même que celles des autres variétés.

Arrosage et floraison

entretenir une orchidée jaune et rouge orange rose marron

Côté arrosage, il faut qu’il soit assez abondant. Préférez de l’eau non calcaire. Effectuez-le le matin lorsque les racines sont grises. La quantité d’eau apportée doit être généralement égale au volume du pot. Évitez toutefois de mouiller le cœur de la plante, au risque de le faire pourrir. Dans ce contexte, égouttez et ne laissez pas d’eau dans la soucoupe. Au printemps, arrosez une-deux fois par semaine. En hiver, un arrosage toutes les deux semaines suffit. Pour faire refleurir votre orchidée, rien de plus simple ! Une fois les fleurs fanées, coupez sa tige florale à mi-hauteur au-dessus du deuxième œil. Au bout de quelques semaines, une tige florale se développera à partir de cet « œil ».

Fertilisation et rempotage

plante porte bonheur orchidée phalaenopsis jaune en pot

Côté fertilisation, passez de l’engrais tous les deux semaines après avoir arrosé votre plante. Au printemps, préférez un engrais qui booste la croissance. Les nouvelles feuilles qui se développeront sur le dessus de l’orchidée remplaceront progressivement les feuilles anciennes. Lorsqu’une tige florale apparaît, apportez de l’engrais qui favorise la floraison. Autre option : alternez engrais croissance et engrais floraison.  Il est aussi important de changer son pot tous les deux-trois ans.

Où placer son orchidée pour attirer la chance ?

pourquoi avoir une orchidée jaune fleurs rose jaune phalaenopsis à la maison déco feng shui plante porte bonheur

Pour lui garantir une belle floraison, l’exposition de votre orchidée jaune est cruciale ! Elle apprécie les endroits éclairés, mais pas les emplacements en plein soleil, ni les courants d’air. Pour la préserver, il faut qu’elle soit éloignée des fruits et des légumes mûrs, car le gaz d’éthylène qui s’en échappe peut entraîner la chute de ses boutons. Mais où la placer pour attirer la chance et la fortune ? Pour récolter toutes ses vertus, les amateurs et amatrices de déco Feng Shui l’installe dans la chambre, près du lit, ou encore dans le hall d’entrée pour laisser entrer uniquement de l’énergie positive dans la maison. L’idéal est de vous entourer d’orchidées jaunes !

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué