Comment nettoyer un grille pain facilement et naturellement ? Trucs et astuces

Par Ophélie Monet
Liens commerciaux

Le grille-pain est un appareil de cuisine que certains d’entre nous utilisent tous les jours et d’autres une ou deux fois par mois. Dans tous les cas, il doit être nettoyé en profondeur. Souvent, nous avons tendance à négliger le nettoyage du grille-pain et c’est une grave erreur. La règle « si je ne le vois pas, il n’existe pas » ne s’applique pas du tout ici. Si vous laissez des miettes et du fromage fondu dedans pendant un mois ou même plus, vous aurez un problème de souris ou d’insectes. Et aussi : c’est hyper dégoûtant, soyons réalistes. Garder les appareils propres est essentiel non seulement pour l’aspect de votre maison, mais aussi pour votre santé. Alors, laissez-moi vous dire comment nettoyer un grille pain. Même si l’intérieur semble difficile à nettoyer, j’ai la bonne méthode pour le faire !

Comment nettoyer un grille pain

Liens commerciaux

Comment nettoyer un grille pain ?

J’ai eu ma part de toasters à l’époque. Et à cause de négligence et d’utilisation peu fréquente accompagnée de… nettoyage inexistant… J’ai dû les jeter. Un après l’autre. Cependant, ma vie d’étudiant, où je mangeais à l’extérieur et n’utilisais jamais ce que j’avais dans la cité U, ne devait pas être la raison pour laquelle mes toasters ne recevaient pas l’attention qu’ils méritaient solennellement. Alors j’ai fait ce que tous les adultes qui sont enfin indépendants ont fait. J’ai appelé ma maman. Et vous savez que les mères savent absolument tout ! Je suis donc ici pour partager avec vous, étape par étape, la meilleure méthode pour nettoyer le grille-pain rapidement et sans effort !

Comment nettoyer l’intérieur d’un grille-pain ?

Ce dont vous avez besoin :

  • Liquide vaisselle
  • Soude bicarbonate
  • Vinaigre blanc
  • Éponge
  • Chiffon microfibre
  • Pinceau propre ou pinceau à pâtisserie

Méthode :

  1. Tout d’abord, débranchez le toaster. Avant de mettre autre chose que des tranches de pain, assurez-vous toujours qu’il est débranché et bien refroidi.
  2. Ensuite, retournez le grille-pain face au sol et puis secouez bien les miettes. Le mieux est de le faire au-dessus d’une poubelle ou même à l’extérieur. Faites-moi confiance, vous ne voulez pas avoir des miettes partout, parfois même l’aspirateur ne peut aider.
  3. Après, mixez quelques gouttes de liquide vaisselle avec de l’eau chaude (mais pas très chaude, hein ! vous pouvez faire cela dans l’évier).
  4. Dans le cas où vous avec un grille-pain avec tiroir ramasse-miettes, retirez-le et videz les miettes dans la poubelle. Retirez aussi délicatement le plateau du fond du grille-pain.
  5. Secouez les miettes restantes dans la poubelle et placez le plateau dans l’eau pour la faire tremper.
  6. Ensuite, prenez un gros pinceau plat et propre ou une brosse à pâtisserie, et brossez les miettes et les résidus, comme le fromage, de l’intérieur.
  7. Finalement, utilisez un chiffon pour laver le ramasse-miettes et laissez-le sécher. Dans le cas où vous avez des tâches difficiles à nettoyer, mixez la soude de bicarbonate and le vinaigre blanc et utilisez la pince, ou l’éponge (si c’est à l’extérieur) pour les enlever comme il faut. Cette solution est utile pour toute sorte de tâches ménagères et est un très bon nettoyant maison.

comment nettoyer l interieur d un grille pain

Liens commerciaux

Comment bien nettoyer un grille-pain à l’extérieur ?

Le nettoyage de l’extérieur du toaster s’effectue très facilement. Tout ce dont vous avez besoin pour ce faire est une éponge, de l’eau chaude et du liquide vaisselle. Mouillez l’éponge avec l’eau chaude et ajoutez quelques gouttes de liquide vaisselle. Ensuite, frottez les tâches et laissez le toaster ainsi durant 10 minutes. Finalement, revenez et essuyez avec un chiffon propre.

Questions fréquemment posées

nettoyer un toaster

À quelle fréquence nettoyer le grille-pain ? Le petit tiroir ramasse-miettes devrait être vidé et nettoyé au moins une fois par semaine, dépendant de la fréquence d’utilisation. Sinon, un nettoyage complet doit être effectué obligatoirement une fois par mois. Mais perso, je dirais deux.

Comment nettoyer un grille-pain en inox ? Eh bien, on a déjà la réponse en haut ! N’hésitez pas à utiliser la solution de vinaigre blanc et de bicarbonate de soude sur la surface pour les tâches dures.

Puis-je mouiller mon toaster ? Absolument pas ! Petit rappel : toujours avant de commencer à nettoyer, éteignez l’appareil.

Quel toaster est le plus facile à nettoyer ? Celui qui a des fentes larges et un ramasse-miettes intégré. Ainsi, vous éviterez de secouer et de mettre le bazar partout.



Liens commerciaux