Comment enlever les poils d’animaux facilement à la maison ? Nos astuces simples rien que pour vous !
Avoir un chien ou un chat, pour ne citer que les animaux de compagnie les plus connus, est devenu monnaie courante. Toutefois, la quantité de poils présente à la maison peut rapidement devenir un vrai souci pour tout le monde si vous ne prenez pas quelques mesures. En effet, il n’est pas très agréable ou hygiénique d’en retrouver sur les vêtements, le canapé, le sol ou même sur le lit. Comment enlever les poils d’animaux ? Parce que nous avons connu le même problème, nous avons en stock quelques astuces pour en venir à bout en 2023. Ne nous remerciez pas, cela nous fait plaisir !
Contenu de la page
Comment enlever les poils d’animaux sur les draps ?
Tout d’abord, en tant que propriétaire d’un animal à poils, il est obligatoire est de passer l’aspirateur au moins une fois par semaine dans tout votre logement. Ainsi, vous vous débarrasserez d’une grande quantité de poils répandus sur le sol. De cette façon, vous éviterez qu’ils s’envolent et ne se collent à tous vos tissus. Simple et basique. De même, que vous ayez un chien ou un chat, pensez aussi à le brosser régulièrement, c’est-à-dire tous les 2 ou 3 jours. Ainsi, vous éliminez directement à la source une bonne partie des poils en surplus. Pour ne rien gâcher, ce brossage favorise la bonne santé de votre animal de compagnie. Livraison express début 2023 de 3 astuces faciles pour venir à bout des poils d’animaux rapidement sur vos draps et couvertures. C’est par ici !
Utilisez le sèche-linge
D’abord, réglez votre sèche-linge sur une température froide puis mettez-y votre drap pendant 10 minutes. Pour un meilleur résultat, ajoutez une lingette humide adoucissante et un peu de lessive. Si tout va pour le mieux, les poils vont se détacher, on vous l’assure !
Passez l’aspirateur
Voici une technique des plus simples. Commencez par fixer votre drap bien tendu aux quatre coins et de vous servir d’un aspirateur pour faire disparaître les poils de votre chien ou de votre chat. Puis, vaporisez-le d’un mélange de 3 mesures d’eau et d’une mesure d’adoucissant pour que les poils se détachent mieux. Ensuite, laissez sécher et passez votre aspirateur.
Comment enlever les poils d’animaux avec du rouleau adhésif ?
Inutile de vous présenter le rouleau adhésif, c’est le meilleur ami des animaux de compagnie. En effet, un tour de brosse et tous les poils sont éliminés. Vous pouvez aussi utiliser une bande de scotch si vous n’avez plus d’adhésif. Pour ce faire, effectuez plusieurs passages rapides sur votre drap ou couverture, jusqu’à ce que la bande ne colle plus.
Comment ne pas avoir de poils de chats partout ?
Pour les chats, comme pour les chiens d’ailleurs, les solutions les plus simples sont parfois les meilleures. À cet effet, un gant de toilette légèrement humidifié a l’étonnant pouvoir de rassembler les poils en tas. Pour ce faire, passez-le sur vos textiles et canapés avec un mouvement circulaire, quelques minutes suffiront pour les collecter et vous pourrez ensuite les retirer à la main par poignées. De même que le gant de toilette, le gant de vaisselle ou celui de ménage en caoutchouc a la capacité de récolter les poils répandus. C’est une astuce très pratique pour le sol et les tapis. Il ne vous restera plus qu’à ramasser les boules de poils ainsi formées. Pour compléter le tableau, voici 3 solutions assez simples pour ne pas avoir de poils de chats ou d’autres animaux de compagnie, partout dans la maison.
La brosse à vêtements
C’est une solution classique qui a fait ses preuves. En effet, ses 2 faces, un côté brosse et un côté velours, permettent d’enlever les poils. Il suffit de procéder de haut en bas et de l’appliquer de façon répétée et énergique sur les 2 faces pour assurer le coup. Si, si vous pouvez le faire ! Pour les perfectionnistes, rien ne vaut la brosse adhésive : c’est l’accessoire indispensable à tout propriétaire d’animaux de compagnie. Celle-ci a une forme de rouleau muni d’une poignée. Elle est recouverte d’un ruban adhésif qui permet de décoller les poils et accrochés sur les vêtements.
L’éponge humide
De même, l’option éponge humide vous permettra de décoller les poils pris dans les tissus. Veillez toutefois à ne pas la mouiller plus que nécessaire. En effet, une simple humidification suffit à rassembler les poils en frottant par mouvements circulaires. Résultats garantis !
La solution lingette
Enfin, pas trop dans l’esprit éco-responsable, mais vous pouvez utiliser des lingettes assoupissantes pour vous débarrasser des poils. C’est très simple et très efficace ! En effet, vous n’aurez qu’à passer la lingette sur votre vêtement pour que les poils se collent dessus et soient retirés sans effort. Efficace, on vous dit !