Pourquoi mettre une lingette humide dans le lave-linge ? On vous dit tout !

Auteur: Paul Mano

Savez-vous que nous consacrons environ 4 heures par semaine à la lessive : choisir les vêtements à laver, les mettre dans le lave-linge, les sortir et les placer dans le sèche-linge. Problème, à cause des lavages à répétition, la qualité du linge peut se détériorer. En effet, au fil du temps, serviettes et vêtements perdent leur élasticité et leur éclat. Heureusement, il existe différentes astuces permettant de limiter les dégâts et de prendre soin de nos tissus et divers textiles. L’une d’entre elles consiste tout simplement à mettre une lingette humide dans le lave-linge. On vous révèle le pourquoi du comment dans cet article.

Pourquoi mettre une lingette humide dans le lave-linge ?

avantages de mettre une lingette dans la machine à laver


Nul doute que vous avez en stock quelques astuces pour savoir comment raviver les couleurs du linge. Voyons-en une autre tout aussi utile au quotidien. Mettre une lingette humide dans votre lave-linge, c’est résoudre une multitude de désagréments liés à votre lavage de vêtements. En effet, de cette façon, vous n’aurez plus besoin d’emmener vos vêtements délicats au pressing. Ajoutez une lingette humide dans le tambour de votre machine à laver et le tour est joué. Voyons maintenant comment procéder pour profiter au maximum de cette solution pour protéger vos tissus et textiles.

Pour quelle lingette opter ?

pourquoi mettre une lingette humide dans le lave linge


N’utilisez pas des lingettes en tissu ou en papier, car elles peuvent s’effriter et abîmer vos vêtements à cause de leur couche de cellulose. Le mieux est d’opter pour une lingette en microfibres comme celles que vous utilisez pour éliminer les bactéries et les germes de vos surfaces de la maison.  De plus, elles doivent être suffisamment épaisses pour ne pas se déchirer dans le tambour. Évitez celles aromatisées dont l’odeur pourrait se poser sur vos vêtements. Vous pouvez tout à fait opter pour plusieurs lingettes pour une efficacité maximale.

Quels sont les avantages de cette solution ?

comment mettre une lingette humide dans le lave linge astuces

Il est tout à fait normal quand on lave ses vêtements de souhaiter retrouver naturellement un linge frais, doux et propre. Malheureusement, nous retrouvons parfois sur nos différents tissus plusieurs petites fibres, les fameuses peluches. En conséquence, nos vêtements préférés prennent un aspect abîmé, voire négligé.

une bonne idée lingette dans un lave linge 2022

Opter pour une lingette devrait vous épargner le temps perdu à brosser votre linge pour vous débarrasser de ces vilaines peluches. De même, pour celles et ceux qui ont des animaux de compagnie, ce procédé permettra de protéger votre linge des résidus de peluches fines et de poils qui vont être capturés par les lingettes. Alors convaincu ?

Comment mettre une lingette humide dans votre lave-linge ?

quels sont les avantages de mettre une lingette dans la machine à laver 2022

Pas de panique, c’est très simple. Placez une ou deux lingettes dans le tambour rempli de linge puis procédez au lavage habituel. Comme nous vous l’avons suggéré précédemment, le nombre de lingettes dépend de la quantité de linge à laver. Pour les novices, il est facile de vérifier la solidité des lingettes en les tirant de chaque extrémité. Si elle se déchire sans grands efforts de votre part, c’est qu’elle n’est pas assez solide.

pourquoi mettre une lingette humide dans la machine à laver est une bonne idée

De même, les lingettes évitent que ces mêmes poils ou peluches se retrouvent dans les tuyaux ou le filtre de votre lave-linge. Ainsi, vous faites d’une pierre deux coups en veillant également au bon entretien de votre lave-linge. Enfin, ajouter de l’adoucissant est une bonne solution pour éponger l’odeur de la lingette.

Quelles sont les autres astuces ?

comment blanchir le linge 2022

L’utilisation des lingettes lors du lavage n’est qu’une astuce parmi tant d’autres. Pour un linge d’un blanc éclatant, le cachet d’aspirine fera particulièrement l’affaire. Pour cela, placez le cachet dans le tambour de votre machine à laver puis mettez celle-ci en marche. Attention, du fait du pouvoir décolorant de l’acide acétylsalicylique présent dans l’aspirine, vous ne devez utiliser cette technique que pour les vêtements blancs.

mettre une balle de tennis dans la machine à laver 2022

De même, pour se débarrasser des peluches, vous pouvez opter pour une balle de tennis. Il vous suffit de la placer dans le tambour de votre machine à laver pour préserver l’élasticité et la qualité de votre linge. Pour entretenir votre machine à laver, un lavage à vide en associant du bicarbonate de soude avec du vinaigre blanc vous permettra d’assainir et de dégraisser le tambour de votre appareil.

bien entretenir sa machine à laver 2022

Enfin, en mettant deux tablettes de lave-vaisselle dans le tambour de votre machine à laver et en la faisant tourner à vide à 60 degrés, vous vous débarrasserez des microbes, des taches ainsi que des mauvaises odeurs. Pas mal, non ? Et si on voyait maintenant comment économiser de l’énergie de votre machine à laver ?

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué