Déco de table champêtre : 4 idées simples de décoration hivernale

Auteur: Pierre Aigle

Rehausser l’apparence de votre table tout au long de l’année, que ce soit pour célébrer des événements spéciaux, inaugurer le changement des saisons ou même pour des occasions quotidiennes, est un excellent moyen de créer des expériences mémorables. La déco de table champêtre peut transformer une routine culinaire très banale en un moment de liaison extraordinaire avec vos proches. Un décor de table d’hiver simple peut embellir votre salle à manger nue, ajoutant de la chaleur et une touche de plein air avec des articles que vous avez déjà. L’hiver peut être une saison de décoration délicate une fois les fêtes de fin d’année terminées. Vous vous retrouvez pris dans une vague de désencombrement, laissant votre maison un vide un peu triste. Découvrez alors dans l’article 4 idées de décoration de table d’hiver à adapter à vos repas.

4 idées DIY de déco de table champêtre pour l’hiver

déco chic de table champêtre nature jardin interieur fetes


Alors que nous vivons souvent selon la règle du plus grand est le meilleur en ce qui concerne les tables à manger, une petite table dans un coin cuisine semble confortable et résolument champêtre. Que vous viviez à la campagne ou dans un immeuble de grande hauteur au milieu d’une grande ville, il y a quelque chose dans les tables en bois patiné et les chaises à dossier fuselé qui vous transportent directement à la campagne. Et comme rien n’évoque mieux le home sweet home qu’un endroit invitant pour manger, nous rassemblons 4 idées de décoration pour votre table champêtre et stylée. Voici les meilleures façons d’intégrer le charme de la nature et l’ambiance accueillante de la maison de campagne, peu importe où vous résidez. La décoration de table est simple et amusante à faire en famille et surtout très satisfaisante quand vous voyez la réaction de vos proches.

Faites appel à la nature pour votre décor d’hiver d’une table champêtre

deco de table champetre idees simple chic hiver


Les pièces de décoration de table champêtre dégagent un attrait accueillant et confortable, ce qui les rend polyvalentes pour un usage quotidien. Le décor de campagne se trouve facilement dans les brocantes, les magasins vintage. Si vous vous sentez rusé, vous pouvez également bricoler le vôtre. Cette décoration de table d’hiver est simple, mais laisse toujours une impression. Et les pièces étaient faciles à trouver. J’ai pris de la verdure de vacances dans l’entrée et je les ai placées dans un vase léger et surdimensionné. La clé pour travailler avec des centres de table de style campagnard est de choisir des articles aux finitions rustiques, en les associant à des éléments organiques tels que des fleurs, des feuillages et des produits frais, ainsi qu’à un décor avec des textures plus lisses, plus douces ou plus brillantes.

Combinaisons de couleurs

combinaison de couleurs mariage table d'hiver campagne chic simple

Vous pourriez penser qu’un look monochromatique en hiver pourrait être plat et sans inspiration, mais les éléments naturels tels que la verdure et les pommes de pin ajoutent un attrait visuel et un charme énormes. Pourtant, si vous ne savez pas quelle table choisir pour votre mariage d’hiver, par exemple, voici une occasion de créer une déco simple de table champêtre. Bien sûr, vous choisirez la combinaison de couleurs de votre mariage, et si nous prenons les mariages d’hiver, les combinaisons les plus populaires peuvent être neutres, noir et blanc, bordeaux et or, bordeaux et blush, émeraude et or et blanc et or ou métalliques. Les mariages maussades sont également très tendance – gris roche et noir, avec quelques touches de blanc et de verdure. Basculez l’une de ces couleurs en les mettant en valeur avec des draps et des fleurs verts, par exemple.

Triplez votre texture

déco de table champêtre chic naturel hiver fetes

La vie de la campagne authentique est pleine de textures – pensez aux matériaux naturels. Alors, gardez cela à l’esprit lorsque vous décorez un espace comme votre table de cuisine. Envisagez d’incorporer des tonnes de texture via la pierre, le bois récupéré et les fleurs sèches. Et oui, dans certains espaces, un îlot de cuisine tendance joue le rôle d’un coin repas. Un décor de table vraiment réussi est créé en couches. Vous commencez avec les nappes, passez à la vaisselle, à l’argenterie, puis terminez avec un centre de table. Mais quand il s’agit d’une table champêtre, éloignez-vous de l’uniformité. Au lieu de cela, créez une atmosphère charmante et habitée avec des plats, des tasses et de l’argenterie dépareillés, une variété de serviettes en tissu, une sélection de matériaux et une collection de vases pour des fleurs de toutes formes et couleurs. C’est très chic la simplicité !

Essayez une nappe imprimée

déco chic de table champêtre nature jardin interieur fetes ambiance

Une nappe blanc brillant a tendance à ressembler à une expérience culinaire cinq étoiles, mais un imprimé floral semble beaucoup plus invitant et infiniment plus campagnard. Une nappe imprimée cache les traces de taches, est plus décontractée et donc plus invitante. En ce qui concerne le style de ferme, la simplicité est le nom du jeu. L’ambiance champêtre consiste à créer un espace invitant qui souligne la bonne ambiance ! Alors, cherchez la nappe la plus colorée et la plus amusante pour ajouter à votre table de la bonne humeur et de l’énergie positive !

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué