Comment choisir la meilleure robe de mariée enceinte ? Trucs et astuces + les meilleurs looks à adopter !

Auteur: Amélie lafon

Félicitations, future mariée et future maman aussi ! La joie de dire « oui » à votre amoureux tout en portant votre enfant dans le ventre est l’une des choses les plus romantiques que l’on puisse faire ! Alors, si vous vous mariez avec un bébé en route, vous aurez besoin d’une robe de mariée adaptée. Il est vrai que la recherche d’une robe de mariée de maternité peut s’avérer un peu délicate, car votre silhouette changera rapidement. Mais ne vous inquiétez pas, car les variétés d’une robe de mariée enceinte sont autant nombreuses que les modèles classiques. Mais malgré cela, si vous ne savez pas par où commencer votre recherche, lisez cet article et vous trouverez le chemin. Nous avons examiné les tendances de mariage 2021 et les robes les plus élégantes pour les femmes enceintes. Que vous recherchiez quelque chose de long et stylé ou de court et décontracté, nous vous aiderons à trouver le style qui vous convient.

Comment choisir une robe de mariée pour femme enceinte ?

Comment choisir une robe de mariée pour femme enceinte


Si vous cherchez une robe de mariée pendant votre grossesse, il y a beaucoup de choses à prendre en compte. Qu’il s’agisse de choisir la bonne taille ou de trouver des styles qui mettent en valeur le ventre (ou juste le contraire), tout cela peut sembler un peu écrasant. La bonne nouvelle, c’est qu’il existe une grande variété de robes de mariée de maternité chics parmi lesquelles vous pouvez choisir. Défilez vers le bas pour découvrir les meilleures robes de mariée de maternité qui rendront votre grand jour encore plus magique.

À quoi faire attention ?

robe de mariée femme enceinte 5 mois


Lorsque vous êtes une jeune mariée enceinte à la recherche d’une robe, le timing est primordial. En effet, ce n’est pas que votre ventre qui va grossir. Bien qu’il soit impossible de savoir quelle sera votre taille exacte dans un, trois ou sept mois, vous pouvez être sûre que vous serez plus grande le jour de votre mariage qu’au moment où vous achetez votre robe de mariée. Et oui, cela inclut d’autres zones que votre ventre, notamment vos bras et vos hanches. En cas de doute, prenez une taille supérieure. Il est beaucoup plus facile de rendre une robe plus petite que de l’allonger pour la rendre plus grande. En fonction de l’éloignement du jour de votre mariage, une ou deux tailles de plus que votre robe actuelle devraient suffire. Tenez aussi en compte que même vos pieds peuvent changer, alors considérez également d’avoir au moins deux différents types de chaussures – des talons et des baskets confortables.

Quelle silhouette choisir ?

les types de robes mariée

Recherchez des silhouettes et des tissus adaptés à la grossesse. Une robe taille empire qui est cintrée sous le buste est un style classique de robe de mariée de grossesse qui offre suffisamment de place pour votre ventre de bébé. D’un autre côté, si vous souhaitez une robe moulante qui met en valeur votre ventre, une robe sirène ou fourreau est également un excellent choix. Lorsque vous faites vos achats, pensez aux tissus confortables comme le tulle léger et le jersey extensible. Le satin est encore une bonne option. Bien sûr, vous n’êtes pas limitée à un seul style ou matériau, ni aux modèles de mariage traditionnels. De nombreuses robes de maternité, y compris les robes de demoiselle d’honneur de maternité, peuvent être utilisées comme robes de mariée. Regardez au-delà de l’étiquette et vous allez sans doute trouver quelque chose de magnifique pour le jour de votre mariage. Il s’agit de porter ce que vous aimez vraiment.

Quel style privilégier ?

tenue mariage de style boho - chic

En parlant de style, il faut trouver une tenue qui correspond au thème de votre mariage. Sans doute les modèles de style boho-chic sont les plus confortables avec sa légèreté et son style plus ou moins décontracté. Ce type de robe est parfait pour un mariage sur la plage ou dans la forêt.

robe de mariée enceinte légère et élégante

Si vous planifiez une fête plus classy dans un restaurant luxueux, vous pouvez donc opter pour la tenue la plus désirée par les jeunes femmes – robe de mariée princesse femme enceinte !

Vous préférez avoir un petit mariage entre amis ? Dans ce cas, vous pouvez trouver LA robe dans n’importe quelle boutique ou magasin en ligne. Optez pour une robe de mariée simple et chic et personnalisez-la avec une paire de chaussures tendance. Cette année l’une des couleurs en vogue, c’est le blanc. Alors, il serait peut-être plus facile que vous ne le pensez !

Comment cacher un ventre de bébé dans une robe de mariée ?

robe blanche simple et chic

Si vous êtes enceinte et que vous n’êtes pas encore prête à annoncer la nouvelle à vos amis et à votre famille, il existe quelques moyens de cacher un ventre de bébé. Tout d’abord, recherchez des silhouettes de robe qui ne mettent pas en valeur votre ventre. Cela inclut les robes taille empire, qui sont plus ajustées au-dessus de la taille et plus larges dans le bas, ce qui peut aider à dissimuler votre bosse. Dans ce cas, optez pour une robe qui n’est pas du tout ajustée, comme une robe droite.

comment cacher le ventre de bébé pour le mariage
Pour détourner l’attention de votre ventre, choisissez une robe de mariée avec beaucoup d’embellissements au niveau du décolleté ou optez pour des bijoux spectaculaires qui attireront tous les regards vers le haut. Une autre astuce consiste à vous habiller en plusieurs couches. Alors pensez à associer une veste en jean mariage ou une cape chic à votre robe.

Galerie de photos avec les meilleurs styles à copier

robe champêtre pour femme enceinte

Robe de mariage simple pour un petit mariage entre amis

robe de mariage simple pour un petit mariage entre amis

Robe de mariée en combinaison avec une veste en jean

robe de mariée en combinaison avec une veste en jeans

Robe de mariée enceinte décontractée pour un petit mariage sur la plage

robe de mariée enceinte décontractée pour un mariage sur la plage

Robe de mariée enceinte pour un mariage d’été

robe de mariée enceinte pour un mariage d'été

Robe de mariée femme enceinte 7 mois

robe de mariée femme enceinte 7 mois

Robe de mariée femme enceinte 5 mois qui souligne le ventre

robe de mariée qui souligne le ventre de bébé

Robe féerique pour une mariée enceinte

robe féerique pour une mariée enceinte

Les robes avec une jupe plissée sont parfaites pour votre jour J

robe mariage mi longue avec une jupe plissée

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué