Quelle tenue de mariage pour une femme de 50 ans ? 7 pièces valorisantes et pile dans les tendances mode 2024

Par Jasmine Guillot

Soirées entre copines, babyshowers, baptêmes, anniversaires et cérémonies nuptiales en plein air, le printemps 2024 est là avec son grand défilé d’événements et d’invitations en tous genres. Et en plus de rythmer notre quotidien, les beaux jours sont l’occasion idéale de nous mettre sur notre 31, même après la cinquantaine. Vous êtes invitée à un mariage ? Vous êtes donc certainement à la recherche d’une tenue de mariage pour femme de 50 ans moderne et confortable ! Voici quelques idées anti-âge à nous piquer pour rayonner le jour J !

tendances mode printemps 2024 tenue mariage femme 50 ans rajeunissante moderne
Liens commerciaux

Quelle tenue de mariage pour une femme de 50 ans ?

idées tenue de mariage pour une femme de 50 ans dressing printemps 2024

Parce que les robes, les pantalons flare, les jupes en satin, les combis et les tailleurs pantalons font partie intégrante de ce qu’il a du stylé dans le vestiaire des femmes branchées, voici quelles selon moi sont les tenues à porter ce printemps-été 2024 à un mariage lorsqu’on a 50 ans ou plus !

La robe nuisette

quelle robe femme 50 ans invitée mariage printemps 2024
Liens commerciaux

Que cela vous plaise ou non, la slip dress continuera son ascension mode en 2024 en s’invitant cette année dans le dressing des quinquas stylées. Longue, façon portefeuille pour cacher le ventre ou encore à manches, la robe nuisette apporte une bonne dose d’élégance à la garde-robe des femmes matures. Loin d’être vulgaire ou kitch, elle est le choix idéal pour un mariage printanier ou estival. Comment l’adopter avec délicatesse ? Monochrome ou bicolore, la robe en satin longue se marie à merveille avec des sandales à talons nude et un mini sac à main tendance. Même constat pour la jupe en satin. Côté bijoux, nul besoin de les accumuler. Une paire de créoles dorées ou un collier fin fera bien l’affaire. Si vous êtes ronde et/ou petite, jetez votre dévolu sur la robe en satin midi.

La robe à rosettes – la nouvelle tendance printemps 2024

robe rouge rosettes tenue femme 50 ans anti âge mariage pritenmps 2024

Non, il ne s’agit pas de la robe à l’imprimé fleuri. On parle d’une robe dont le tissu se présente sous forme des roses. Réapparue l’année dernière, cette tendance mode continuera à gagner en popularité en 2024 en s’introduisant dans la garde-robe des quinquas. Qu’elles soient placées au niveau du décolleté, des épaules ou de la taille, les rosettes apporteront une touche romantique à votre tenue de mariage.

Le tailleur pantalon rose

tailleur pantalon tendance tenue femme 50 ans mariage 2024

Le tailleur pantalon est un excellent compromis entre une tenue de mariage femme 50 ans classique et moderne. Gage d’un look chic et cool à la fois, il se marie aussi bien avec une cérémonie nuptiale qu’avec d’autres événements marquants. Pour allonger vos gambettes et valoriser votre poitrine, rien de mieux qu’un ensemble sur mesure parfaitement ajusté à votre silhouette. Côté matériau, les modèles en laine et en coton ont toujours la cote. Les grands favoris de l’été restent cependant le lin et le satin. Branchée et assez polyvalente, cette pièce vestimentaire piquée aux hommes se décline dans de nombreux coloris chics. Ce printemps-été, misez sur le rose dans toutes ses déclinaisons. Et n’oubliez pas d’accessoiriser ! Lâchez-vous sur les détails féminins comme des talons bijoux, des bracelets clinquants, des lunettes de soleil tendance ou une pochette en paille tressée.

La tenue colorblock

tenue deux pieces robe chemise rose rouge femme 50 ans look anti âge mariage

Oser plusieurs imprimés à la fois peut cependant vite se transformer en une catastrophe mode. Pour ne pas vous louper, optez plutôt pour la tenue ton sur ton ou bien la tendance colorblock, qui consiste à marier deux nuances inédites (comme le rose et le rouge) pour une tenue pile dans les tendances mode femme 50 ans. Démonstration avec le look de la beautista @yasminfurmie qui ose un total look satiné en rose et rouge.

Le pantalon flare à taille haute pour des jambes longues

pantalon flare marron taille haute femme 50 ans ventre tenue mariage moderne 2024

Une bonne alternative au palazzo, c’est le pantalon flare. Pour l’adapter à votre âge, mais aussi à votre morphologie, préférez un modèle à taille haute et en longueur maxi qui frôle le sol. Combinez-le avec un chemisier léger, ajoutez-y un bon sac à main, quelques bijoux, un Pammy updo et à vous le look de mariage ultra élégant !

Le chemisier blanc

idées tenues mariage tendance anti âge femme 50 60 ans 2024

Côté haut, les options mode pour adopter le blanc après 50 ans sont assez nombreuses. Notre préférée ? Le chemisier aux manches bouffantes ! Pour une tenue bohème chic femme 50 ans qui ne fait ni trop jeune, ni trop mémère, misez sur une chemise en satin à manches bouffantes et un pantalon à taille haute rose. Les plus audacieuses peuvent troquer ce dernier contre une jupe crayon en rouge flamboyant.

La longue robe florale

robe longue florale femme 50 ans idée tenue rajeunissante mariage printemps 2024
Liens commerciaux

Passé 50 ans, l’idée est de casser les codes mode et fuir le look baba cool. La robe fleurie bohème est donc parfaite pour vous démarquer lors d’un mariage. Le modèle long à boutons mettra vos décolleté et nuque en valeur, alors que la robe mi-longue vous donnera un look chic. Par contre, évitez les robes et les jupes à volants, généralement pas trop adaptées aux quinquas.

Liens commerciaux


Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt