Comment s’habiller chic quand on a du ventre à 50 ans ? 5 pièces pour gommer cette brioche qu’on juge trop visible

Auteur: Jasmine Guillot

Vous avez un petit ventre rond, des bourrelets, une hanche marquée ou des cuisses fortes, comme la plupart des femmes en ménopause ? Mais pas question d’en faire votre ennemi numéro 1 ! À la place, voici une poignée de conseils morpho à suivre pour vous mettre en valeur. Savoir comment s’habiller chic quand on a du ventre n’est plus une mission impossible après la cinquantaine !

Comment s’habiller chic quand on a du ventre à 50 ans ou plus ? 5 pièces qui gomment les complexes

comment s'habiller chic quand on a du ventre femme 50 ans ou plus


Pour s’habiller chic quand on a du ventre, il faut choisir les bonnes pièces. À 50 ans ou plus, le sous-vêtement adapté est la base d’une tenue réussie. Pour affiner et allonger votre silhouette, misez sur un bodysuit sculptant ou une paire de culottes à taille haute sans couture. Ces dernières sont pratiquement invisibles sous vos jupes et robes. Et dans ce contexte, la robe cache-cœur reste la meilleure option pour s’habiller chic quand on a du ventre ou des cuisses après la cinquantaine. Quelle robe quand on a des bourrelets à 50 ans ? Autres pièces adaptées à ajouter dans votre dressing pour vous sublimer ? Le duo jean droit à taille haute et chemise légèrement oversize est parfait pour camoufler les petits complexes dus à la ménopause. Pour structurer le corps et aller bosser avec style, misez sur un blazer long et taillé. C’est l’allié mode idéal pour dissimuler à la fois la petite brioche et les cuisses galbées.

La robe cache-cœur ou la pièce must quand on a du ventre à 50 ans

quelle robe pour s'habiller chic quand on a du ventre après 50 ans femme


Si l’on doit définir la meilleure pièce pour cacher le ventre après 50 ans, ça sera sans doute la robe portefeuille. Elle gomme les rondeurs et sublime le décolleté. En plus, elle est très facile à porter tout au long de l’année, été comme hiver. Pour une tenue professionnelle et chic après 50 ans, enfilez un blazer, une paire de talons et le tour est joué. La robe drapée est aussi une bonne option à considérer pour dissimuler ce petit bidon que vous jugez trop visible. À manches longues ou courtes, choisissez-la en fonction de la saison. Même topo pour le modèle babydoll qui n’est pas uniquement réservée aux jeunes modeuses. Pour sublimer votre robe et mettre le focus ailleurs que sur votre ventre, privilégiez les bons accessoires : ceintures, colliers, bracelets, etc.

Le pantalon bootcut quand on est ronde et petite

comment s'habiller chic quand on est ronde et petite femme 50 ans quel pantalon jean choisir

Quel bas pour escamoter la petite brioche après la cinquantaine quand on est petite et ronde ? Optez pour un jean ou un pantalon qui allonge la silhouette et détourne l’attention de vos parties problématiques. Le jean bootcut est la pièce qu’il vous faut. À mi-chemin entre jean droit et jean flare, le bootcut valorise les silhouettes et se porte avec presque tout. Morphos en A, H, 8 ou X, petit gabarit ou formes pulpeuses, tout le monde peut s’approprier la tendance des années 2000. L’idée, c’est de choisir un modèle à taille haute pour vous allonger ou un modèle en tissu extensible si vous êtes ronde. En plus de sublimer vos formes et de vous rendre plus longiligne, le bootcut fait de vos chaussures la star de votre tenue, car il s’arrête jusqu’aux chevilles pour les révéler.

Le haut fluide pour cacher le ventre et les bourrelets à 50 ans

quel haut pour cacher le ventre et s'habiller chic femme 50 ans 60 chemisier fluide

Autre pièce adaptée pour cacher le petit bidon et attirer l’attention sur vos atouts, c’est le chemisier fluide. Uni ou imprimé, il se marie avec presque tout. Pour avoir du style au quotidien, enfilez-le avec un pantalon flare ou un jean bootcut. Les deux options sont parfaites quand on a du ventre, des cuisses ou des hanches. Ajoutez une paire de talons pour sublimer vos gambettes et ça y est ! Notre look estival préféré pour les quinquas ? Une jupe longue imprimée avec un chemisier uni et une bonne ceinture au niveau de la taille.

Le jean à taille haute et la chemise oversize – un duo gagnant

comment s'habiller quand on a du ventre et des hanches après 50 ans femme 60 ans

Pas uniquement pour le côté esthétique, mais aussi pour le confort, les bas à taille haute sont les meilleurs amis des quinquas. Que vous ayez un ventre, de fortes cuisses ou une hanche prononcée, la taille basse n’est pas des plus agréables à porter. Malgré son retour sur la scène mode, elle reste un privilège réservé aux it-girls. À 40, 50 ou encore 60 ans, misez sur jean flare à taille haute ou  pantalon large type palazzo pour son aspect fluide. Côté jupes, préférez les modèles midis et longues qui englobent et gomment la petite brioche sans pour autant la saucissonner.

La veste blazer pour structurer et affiner la silhouette après 50 ans

comment s'habiller chic à 70 ans quand on a du ventre bourrelets hanches cuisses

Une autre idée de tenue chic femme 50 ans pour gommer le ventre, les bourrelets et les hanches ? Une veste blazer en bleu marine, un chemisier fluide, un pantalon bootcut, des escarpins et un joli sac tendance. Gage d’une allure rajeunie et structurée ! Pour plus d’inspirations et conseils mode sur le sujet, découvrez la petite vidéo de la blogeuse et experte mode Julie Terreur.

Comment ne pas s’habiller quand on a du ventre à 50 ans ? Pièces, coupes et matières à éviter

erreurs mode à éviter pour cacher le ventre et s'habiller chic à 50 ans femme

Quand vous voulez cacher votre ventre, vos bourrelets, vos cuisses ou encore votre hanche après la cinquantaine, misez sur les matières fluides et légères. Les hauts épais ou trop moulants ont tendance à alourdir la silhouette et à accentuer les rondeurs. À part les pièces « seconde peau », évitez aussi les habits brillants en satin ou lurex. Côté coloris, exit les tons foncés. Pour vous affiner et vous rajeunir à la fois, nul besoin de vous priver des couleurs vives. Quant aux imprimés, place au rayé après 50 ans ! Les fleurs sont aussi permises, mais en version XS. Bref, oubliez :

  • les couleurs foncées au niveau du ventre
  • les tons clairs
  • les pièces trop larges ou trop moulantes
  • les textures brillantes
  • les imprimés imposants comme les fleurs XL et les rayures verticales
Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué