Mariage sur la plage bohème- une féerie estivale tout à fait irrésistible !

mariage sur la plage bohème-arche-mariage-roses

Liens commerciaux

À l’approche de l’été, toutes les dames qui planifient leur mariage se sentent probablement tentées de l’organiser en plein air. Mais où exactement mettre en place la cérémonie solennelle et la réception qui lui va de pair? Eh bien, une possibilité à ne pas sous-estimer est opter pour un mariage sur la plage de style bohème irrésistible! La condition unique étant de consulter la météo auparavant, le reste est une question d’organisation et de beaucoup d’inspiration artistique.

mariage sur la plage bohème-idées-décoration-table

Ce dernier point est notre priorité car l’article actuel vous donnera plein d’idées originales sur la robe et les décorations. Profitez-en pour mieux organiser votre propre fête de fantaisie inoubliable, orchestrée par les vagues qui se brisent doucement tout près ! Voyons notre collection d’idées qui vous aideront dans cette tâche responsable, mais aussi réjouissante !

Quelle robe choisir pour un mariage sur la plage bohème ?

robe-mariée-accessoires mariage sur la plage

Liens commerciaux

La majorité des futures mariées serait d’accord que la chose la plus importante lors de la célébration de votre alliance, qu’il s’agisse d’un mariage sur la plage ou non, c’est la robe de marée. Dans notre cas, sa coupe doit être bien artistique, pour que son style corresponde à l’idée principale de la fête. Vous pouvez, par exemple, aller avec un ensemble de bustier et jupe original, comme celui illustré sur la photo ci-dessous.

bustier-jupe-dentelle mariage sur la plage

Ayez cependant à l’esprit que le tissu de la robe doit également être assez léger pour que la mariée puisse marcher confortablement sur le sable. Il est donc presque inutile de mentionner que les lourdes robes avec traîne longue ne sont pas exactement le choix le plus pratique, bien qu’elles ne sont pas totalement «interdites». Par contre, la robe de mariée courte, et particulièrement celle en dentelle, est une option parfaitement adaptée au mariage sur la plage.

robe-mariage-sur-la-plage-style-boho-chic-idées-photos

Vous pouvez rendre la robe courte davantage bohème en choisissant un modèle de style vintage, une dentelle de couleur blanc cassé ou même en lui ajoutant une large ceinture en cuir ! Les bijoux imposants, les couronnes de fleurs et les cheveux lâchés sont les autres «musts» qui compléteront impeccablement votre apparence.

Le mariage sur la plage et les décorations bohèmes adaptées

boho beach wedding style inspiration in blue & gold / photo by nikkimaydayphotography.com

Quand on organise un mariage sur la plage, il est presque indispensable d’avoir une arche joliment décorée pour la cérémonie. Et comme on se trouve près de la mer ou bien de l’océan, ce serait un véritable dommage de ne pas profiter de la beauté authentique du bois flotté dans cette optique ! Requinquez l’arc ainsi réalisé de fleurs sauvages, de plusieurs guirlandes de feuilles vertes et d’autres détails en matériaux naturels.

mariage-sur-la-plage-style-boho-chic-idées-déco-photos

Finalement, le repas festif peut, en général, adopter deux formes. On peut soit avoir des tables et des chaises directement sur le sable, soit réaliser une sorte de pique-nique ! La deuxième option est évidemment plus bohème surtout si l’on utilise des couvertures à motifs ethniques ou des tipis romantiques. N’oubliez pas les lanternes exotiques filigranes, les bougies, les fleurs multicolores et les guirlandes lumineuses rétro franchement adorables !

mariage-plage-bohème-idées-décoration-florale  mariage-plage-bohème-touches-marocaines-ethniques

Publié par gigi