Casque audio sans fil équipé d’œillères et signé Panasonic!
Il y a presque un mois, Panasonic a dévoilé son nouveau concept de casque sans fil dont le design n’est pas pour autant comme les autres. Mais quelle en est la différence? Conçu pour les travailleurs en open space et équipé d’œillères spéciales, comme celles des chevaux, l’accessoire novateur du fabricant japonais se veut la solution parfaite pour ceux d’entre vous souhaitant éviter les distractions au bureau. Alors, après avoir compris comment gérer le stress au travail, voyons comment booster votre concentration!
Panasonic Wear Space – casque audio sans fil destiné aux travailleurs en open space
Adoptés pendant les années 50, les open space se font de nos jours de plus en plus fréquents dans les entreprises. Pour être tout à fait précis, un travailleur français sur 5 travaille ou bien a travaillé dans un tel espace de travail ouvert. Et si cette configuration à été établie afin de favoriser la concentration des employées à travers le monde, elle ne va pas sans quelques désagréments, comme une baisse de productivité et un brouhaha ambiant! Alors, c’est ainsi qu’est né le concept de Panasonic Wear Space! Un casque audio sans fil équipé d’œillères pour humains destiné à protéger les utilisateurs des nombreuses distractions au boulot.
En s’attaquant directement aux problèmes liés à la concentration au boulot, Panasonic permet à ses utilisateurs de concentrer leurs yeux uniquement sur le travail. Et le tout grâce à un système d’œillères faisant le tour de la tête. De plus, le géant japonais embarque des écouteurs spéciaux destinés à réduire le bruit. En gros, le porteur de ce casque audio sans fil innovant ne fera que s’immerger complètement dans son travail, tout en augmentant son propre niveau de concentration.
Comme mentionné plus haut, le casque audio sans fil de Panasonic n’est pas encore disponibles à l’achat. Le prototype a été présenté pour la première fois lors d’un festival populaire au Texas en 2017. Il est revenu sur le devant de la scène au début d’octobre à Tokyo. Toutefois, pour que le concept devienne une réalité, le casque audio sans fil a été récemment inscrit sur une plateforme japonaise de financement participatif. Quant aux premiers modèles en précommande, ils coûteront environ 225 euros la pièce sans les frais de port. Cependant, il faut attendre le mois d’août 2019 pour en profiter!
Le seul inconvénient? Bien que l’équipe de Panasonic a réussi de mettre en place un excellent système d’isolation phonique et visuelle, le fabricant japonais a malheureusement négligé une petite question importante : que faire avec les collègues qui vous tapotent à l’épaule?
*Design par Panasonic