Comment mettre un bandana homme ? 5 façons stylées de le porter !

Par Jasmine Guillot
Liens commerciaux

S’il existe un accessoire qui passe les années sans prendre une ride, c’est bien le bandana ! Unisexe et indémodable, il transforme chaque tenue un peu trop basique en un clin d’œil. Enfin, qui n’a pas au moins un bandana traînant dans son tiroir depuis des années ? Ce petit foulard à motif est bien décidé de signer son retour et de reconquérir les cœurs de tous les gosses branchés cet été comme il le faisait pendant les années 90. Le seul bémol ? Vous ne savez pas comment le porter ? Noué autour du cou, du poignet, sur le sac à dos ou façon masque de protection… voici sans plus tarder comment mettre un bandana homme !

Guide stylistique : comment porter, nouer et mettre un bandana homme ?

comment mettre un bandana homme bandana cheveux tete

Liens commerciaux

Chers messieurs, qui d’entre vous ne possède pas au moins un bandana dans le tiroir ?  Symbole des cow-boys, de la culture hip-hop et des années 90, le petit foulard à motif fait son comeback pour redevenir un must-have en 2021. Cependant, vous ne savez pas comment porter un bandana ? Pas de panique ! Deavita.fr vous dévoile 5 façons de l’adopter avec style. Et si dans votre esprit, l’accessoire fétiche des motards et des hippies ne se décline qu’en deux couleurs, détrompez-vous vite. Le bandana homme va dans plusieurs nuances. Côté imprimé, il est variable à l’infini. Sur le podium, dans la rue ou sur les e-boutiques, vous pouvez tomber sur de nombreux modèles divers : bandanas tête de mort, à l’imprimé paisley, fleuri, chaîne, etc. Vous n’avez que l’embarras du choix pour être le plus stylé cet été !

Bandana homme noué autour du cou

comment mettre un bandana cheveux homme tete façon masque

Liens commerciaux

Évidemment, le bandana fait encore partie des accessoires favoris des beaux gosses. Il ne sert plus uniquement à couvrir la tête chauve que les pirates essayaient de cacher à l’époque. Aujourd’hui, le bandeau tendance se porte de nombreuses façons, peu importe la saison ni l’occasion. Pendant la mi-saison, le bandana remplace avec brio le foulard. Il se porte uni ou à motif, selon les envies, et avec la pointe en bas pour un look des plus branchés. Bien sûr, il ne s’agit pas de vous couvrir tout le visage et de devenir un membre d’un gang de motards, mais plutôt de rehausser votre style quotidien. Pour ceux qui ne sont pas fan du look cow-boy, pensez à le nouer bien serré autour du cou en réalisant un petit nœud sympa sur le devant.

Bandana porté dans les cheveux

comment porter un bandana homme sport bandana tete homme noir

Le « bad hair day » n’est pas un privilège uniquement réservé aux femmes. Les hommes en profitent, eux aussi, de temps en temps. Alors, que vous ayez une chevelure ébouriffée ou que vous souhaitiez rehausser votre coiffure, le bandana homme vient à votre rescousse. Pour un style rétro chic, il couvre presque toute la tête et se noue à l’arrière. Il peut également habiller toute la chevelure façon pirate. Notre look coup de cœur ? Le look favori des stars du rock ! Noué autour de la tête comme un bandeau. Pour ce but, pliez le bandana dans le sens de la longueur jusqu’à former un rectangle, cachez ses pointes et enroulez-le autour du crâne.

Bandana homme façon masque de protection

homme bandana comment mettre porter un bandana tete homme

Porter un bandana pour dynamiser sa tenue et dire « adieu » à l’ennui est devenu une astuce de mode de chaque homme branché. Mais récemment, l’accessoire coloré a subi une métamorphose complète afin de trouver une nouvelle application en tant qu’un masque de protection contre le coronavirus ! En plus d’offrir de nombreux modèles tendance en noir, blanc, bleu et rouge, le masque bandana peut être réalisé en deux temps et trois mouvements sans couture. Il suffit de le plier dans le sens de la longueur en un rectangle et de l’enrouler autour du visage de façon à ce qu’il couvre la bouche et le nez. Terminez par réaliser un nœud derrière la nuque.

Bandana homme noué au poignet

homme bandana comment porter un bandana homme au poignet

Sur les podiums, le bandana se porte noué autour du crâne mode Tupac ou se la joue James Dean classique américain autour du cou. En 2017, il était même politique sur les défilés. Chez Philip Lim, Calvin Klein et Tommy Hilfiger, l’accessoire culte des années 90 couvre le poignet en signe de protestation contre la loi du « Muslim Ban » de Donald Trump. Alors, démontrez votre sens du style avec un bandana porté façon bracelet. Noir, rouge, jaune, bleu ou blanc, il donnera une bonne dose de style à chaque tenue un peu trop basique.

Bandana pour pimper son sac à dos

bandana noir homme bandana homme sport

Comment porter un bandana homme autrement ? Une bonne option stylée piquée aux femmes : l’utiliser pour accessoiriser votre sac à dos. Si vous voulez pimper votre vieux sac noir, enroulez un bandana autour de son anse. Dans ce contexte, le bandeau est aussi parfait pour valoriser vos jeans et vos pantalons, tout en remplaçant la ceinture.



Liens commerciaux