Les résultats d’une greffe de cheveux après 10 ans

Auteur: Hélène Proux

*ARTICLE SPONSORISÉ

greffe de cheveux turquie

À quoi ressemble une greffe de cheveux après 10 ans ? Pourquoi choisir la procédure Cosmedica ? Qu’il s’agisse des résultats après 2 mois, 6 mois ou 10 ans, nous allons voir ensemble tout ce qu’il faut savoir sur le processus post-opératoire de la greffe capillaire.

La greffe de cheveux est une opération de chirurgie esthétique légère qui consiste à prélever un follicule pileux au niveau d’une zone à forte densité capillaire (appelée zone donneuse) pour le réimplanter au niveau de la zone receveuse (zone dégarnie).

Pour observer le résultat final, il faut patienter minimum 6 mois voire 1 an. En effet, avant d’admirer sa belle chevelure, il faut d’abord faire face aux démangeaisons, aux cheveux greffés qui tombent et à l'apparition de croûtes après une greffe.

Pour tout savoir sur la greffe capillaire 10 ans après, c’est par ici !

Les résultats d’une greffe de cheveux pendant la première année

L'évolution d’une greffe de cheveux ainsi que les résultats observés jusqu’à 1 an après :

  • Greffe de cheveux après 15 jours : des croûtes surviennent dans la zone greffée, ainsi que des irritations et démangeaisons. De plus, des rougeurs apparaissent au niveau des zones donneuses et implantées. Il s’agit de réactions naturelles suite à l’implantation des greffons dans le cuir chevelu.
  • Greffe de cheveux après 2 mois : les cheveux greffés tombent mais pas de panique cela fait partie du cycle de vie des poils. En effet, la chute des greffons après une greffe de cheveux est un passage obligatoire dans la convalescence du patient.
  • Greffe de cheveux après 3 mois : les cheveux greffés ressortent petit à petit du cuir chevelu. La repousse est lente mais la nouvelle crinière est plus épaisse et en meilleure santé.
  • Greffe de cheveux 6 mois après: la transplantation est complète à 70 %.
  • Greffe de cheveux après 1 an : la transplantation est complète à 100% et les cheveux prennent leur forme définitive.

greffe de cheveux turquie avant après

Ainsi, 1 an plus tard, grâce à la photo prise lors du diagnostic, vous pouvez enfin apprécier le changement de chevelure en comparant l'avant/après.

Les résultats d’une greffe de cheveux après 10 ans

Comme indiqué ci-dessus, 1 an après la greffe, les cheveux sont totalement matures et il est alors possible de les coiffer sans craindre qu’ils tombent ou qu’ils ne repoussent plus.

Si tout s’est passé comme prévu lors de votre processus post greffe, les résultats doivent être encore au rendez-vous 10 ans après.

Tout s’explique par le fait que les greffons sont prélevés à l’arrière du crâne. Dans cette zone, les follicules sont ultra résistants aux hormones qui provoquent la chute de cheveux. C’est pour cela que la calvitie survient au devant du crâne alors qu’il reste des cheveux sur l’arrière de la tête.

En conclusion, 10 ans après une greffe de cheveux, il n’est plus possible de différencier les cheveux greffés du reste de la chevelure.

Quels sont les conseils pour avoir une greffe de cheveux réussie après 10 ans ?

Au lendemain d’une greffe capillaire, il est important de bien respecter les recommandations et les conseils du chirurgien. Aussi, rappelons qu’une mauvaise hygiène de vie encourage la chute de cheveux et ralentit la repousse des greffons.

Afin de conserver les bénéfices de l’implant capillaire le plus longtemps possible, il est conseillé de :

  • Respecter les consignes et les traitements prescrits par le chirurgien.
  • Faire un contrôle régulier de vos cheveux (1 fois par an).
  • Adopter une bonne hygiène de vie.
  • Utiliser des produits capillaires adaptés.

Un conseil précieux lors d’une greffe de cheveux est d’éviter de dormir sur les zones sensibles.  Comment dormir après la procédure ? Eh bien, il est recommandé d’utiliser l’oreiller qui est fourni par la clinique pour les premières nuits et privilégier les positions légèrement sur le côté pour maximiser les effets de la transplantation.

Greffe de cheveux 10 ans après : deuxième intervention nécessaire ?

Il est essentiel de rappeler que la greffe de cheveux est une opération chirurgicale visant à corriger un problème esthétique mais en aucun cas à réduire les effets de la calvitie.

Par conséquent, le besoin d’une deuxième intervention s’adapte au cas de chaque patient. Si le patient souffre d’une calvitie sévère, il se peut qu’une seule procédure ne soit pas suffisante pour compenser les zones qui se sont dégarnies après 10 ans. C’est pour cela qu’il est préférable de faire une greffe de cheveux une fois la calvitie stabilisée.

À savoir, un bon chirurgien doit prendre en compte l’évolution potentielle de la chute de cheveux afin de prévenir une deuxième intervention.

Où se faire sa greffe de cheveux en Turquie ?

Greffe de cheveux Turquie Dr. Acar

Si aucune clinique de greffe de cheveux ne peut garantir un taux de réussite à 100 %, Cosmedica, clinique haut de gamme basée à Istanbul, en Turquie, assure un taux de survie des greffons de 98 %.

Fondée et dirigée par le Dr. Levent Acar, la clinique est à la pointe de la technologie. Accessible à tous, vous serez pris en charge par un chirurgien émérite avec plus de 19 000 greffes de cheveux à son actif. Valorisé et reconnu pour son travail, le Dr. ACAR a reçu de nombreux prix médicaux et distinctions honorifiques. Ayant obtenu le prix du meilleur service client pour une greffe de cheveux en Turquie, depuis 7 années consécutives, il supervise personnellement chacune des opérations de sa clinique.

Les prix des greffes de cheveux Cosmedica ne sont pas élevés en comparaison avec ceux au marché mondial. Grâce aux forfaits que propose la clinique Cosmedica, vous serez accompagnés tout au long de votre séjour, en étant récupéré à l’aéroport et hébergé dans un hôtel 5 étoiles à Istanbul.

Résumé : les points clés à retenir sur les greffes de cheveux après 10 ans

En conclusion, les nouvelles techniques d’implantation capillaire permettent de traiter les calvities les plus prononcées. Pour cela, il faut être patient, car le résultat d’une greffe de cheveux est définitif après une année.

Le résultat doit encore être visible 10 ans avant après une greffe de cheveux. Pour en avoir la garantie, il est fortement recommandé de suivre nos conseils pour une greffe capillaire réussie mais plus que tout d’opter pour une clinique haut de gamme spécialisée dans ce domaine.

La clinique Cosmedica en Turquie est pour vous l’une des meilleures options pour une greffe de cheveux à moindre coût. Alliant techniques, savoir-faire et résultats, les prix chez Cosmedica restent 2 fois moins chers qu’en France.

Crédit photos : cosmedica.com/fr

*ARTICLE SPONSORISÉ




Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué