Lamborghini Urus ST-X : faites connaissance avec le SUV de compétition

Auteur: Céline Martineau

Lamborghini Urus ST-X Concept SUV compétition V8 bi turbo gain balance


On connaît le département Squadra Corse de Lamborghini pour ses modèles de compétition. Et après la présentation de la redoutable SC18, en fin d’année 2018, c’est un nouveau modèle sportif dérivé de l’Urus qui a été révélé dans le cadre du dernier week-end de Super Trofeo de la saison. Lamborghini Urus ST-X Concept sera le véhicule que l’on verra participer à un tout nouveau championnat qui devrait voir le jour en 2020.

Lamborghini Urus ST-X Concept : le nouveau SUV de compétition

Lamborghini Urus ST-X Concept SUV compétition


Le nouveau SUV de compétition, Lamborghini Urus ST-X Concept sera utilisé aussi bien sur piste que sur des chemins, qui feront partie des circuits constitués spécialement pour le championnat en question, qui se déroulera en Europe et au Moyen-Orient. Bien évidemment, le modèle Urus ST-X Concept se différencie de la version de route, aussi bien mécaniquement qu’esthétiquement.

Lamborghini Urus ST-X Concept USV compétition pneus Pirelli

Dans cet ordre d’idées, le V8 bi-turbo sera capable de délivrer 650 chevaux et de produire 850 Nm de couple. La machine peut donc s’acquitter du 0 à 100 km/h en 3,6 secondes avant d’atteindre une vitesse de pointe de 305 km/h. Côté poids, le SUV bénéficie d’un poids réduit de 25% par rapport à l’Urus de série. Ainsi, selon la logique, ce gain sur la balance s’ajoute à une rigidité améliorée, apportée par l’arceau de sécurité directement intégré au châssis.

Lamborghini Urus ST-X Concept SUV compétition piste route

En ce qui concerne le design extérieur du nouveau modèle de compétition de Lamborghini, les changements sont nettement visibles. Par exemple, on retrouve des ailes élargies, une calandre béante qui permet de faire rentrer un maximum d’air et de larges prises d’air sur le capot, entre autres. Les échappements hexagonaux sont latéraux et on voit un aileron imposant installé à l’arrière. La Lamborghini Urus ST-X arbore des jantes 21 pouces à écrou central et est équipée de pneus Pirelli P-Zero Corsa.

Lamborghini Urus ST-X Concept SUV compétition Squadra Corse

Le concept Urus ST-X fera ses débuts sur piste lors de la finale mondiale Lamborghini 2019.

Lamborghini Urus ST-X nouveau SUV compétition

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué