Les dix voitures les plus chères du monde : classement 2019

Auteur: Céline Martineau

les dix voitures les plus chères du monde classement 2019


Vous faites partie des fans des supercars ? Si tel est le cas, vous vous trouvez au bon endroit, au bon moment pour prendre connaissance du nouveau classement sur les dix voitures les plus chères du monde. Ferrarri, Pagani, Lamborghini, Bugatti, Porsche, McLaren, Koeningsegg, Aston Martin : tous ces constructeurs ont au moins une représentante dans le classement en question. Une chose est certaine- tous les bolides incroyables que vous allez découvrir dans notre article rivalisent de luxe, de puissance ou d’équipements. À vous maintenant de découvrir la nouvelle supercar en tête du classement pour l’année 2019 !

Les dix voitures les plus chères du monde: 10.Bugatti Chiron – 2.7 millions de dollars

les dix voitures les plus chères du monde Bugatti Chiron luxe puissance


La première superauto qui fait partie du classement « les dix voitures les plus chères du monde », c’est la Bugatti Chiron – un super bolide qui se vent à 2.4 millions d’euro et dont la production est limitée à 500 exemplaires. Luxueuse, robuste, rapide et surtout exclusive, cette Bugatti incarne le summum du luxe et de la performance.

les dix voitures les plus chères du monde Bugatti Chiron

Au premier abord, la Chiron adopte des proportions ultra-sportives et malgré le poids conséquent du groupe motopropulseur et des trains roulants, elle reste relativement légère par rapport à ses concurrentes. Le design extérieur incarne la nouvelle approche stylistique de Bugatti « Form follows Performance » qui met en valeur l’aspect fonctionnel des bolides français. Sous la capot se cache l’un des moteurs les plus puissants de la planète : le légendaire W16 de Volkswagen. Avec une vitesse de pointe de 420 km/h, elle est sans aucun doute la voiture de série la plus rapide au monde.

les dix voitures les plus chères du monde Bugatti Chiron intérieur exclusif luxe

À l’intérieur, tous les éléments sont exclusifs et respirent le luxe et la finesse. La console centrale comprend le sélecteur de vitesse ainsi que quatre boutons rotatifs pour le réglage de la climatisation et du chauffage des sièges. Le conducteur peut choisir parmi quatre modes de réglages personnalisables : Classic, Cruise, Performance et Icon.

9. Pagani Huayra BC – 2.8 millions de dollars

les dix voitures les plus chères du monde pagani huayra BC supercar design italien mécanique allemande

Après sept ans, Pagani Huayra a enfin vu le jour ! Associant design italien et mécanique allemande, cette sublime supercar peut se vanter d’un bloc V12 6.0 biturbo qui passe de 730 à 789 ch et d’une boîte robotisée qui reçoit des synchros en carbone permettant de diviser le temps de passage par deux, de 150 à 75 millisecondes. Une Huarya de base ne pèse déjà pas bien lourd – 1 350 kg sur la balance, eu égard à sa puissance. Elle bénéficie également de jantes forgées, d’un échappement entièrement en titane et des trains roulants allégés. En résumé : on peut passer des heures à contempler et inspecter les moindres recoins de l’extérieur, de l’intérieur et sous le capot de ce véritable bijou mécanique qu’il est la Pagani Huayra BC !

les dix voitures les plus chères du monde pagani huayra bc rouge noir

les dix voitures les plus chères du monde pagani huayra bc cockpit

Les dix voitures les plus chères du monde №8 – Ferrari Pininfarina Sergio – 3 millions de dollars

les dix voitures les plus chères du monde Ferrari Pininfarina Sergio

Produite à seulement six exemplaires par Ferrari, la Pininfarina Sergio est un roadster dont le dessin est basé sur la Ferrari 458 Spider. La superauto reprend le V8 4.5L délivrant 570 ch, mais avec un poids en baisse, ce qui la rend plus sportive que l’originale. La barquette 2 places évoque les années 60 et 70 et reprend le châssis et la mécanique de la 458 Spider, tout en s’inscrivant dans la lignée des cabriolets spéciaux. Les jantes sont en 21 », la carrosserie en carbone est plus légère de 10% que celle en aluminium et le déflecteur aérodynamique avant fait office d’excellent pare-brise jusqu’à 50 km/h.

les dix voitures les plus chères du monde Ferrari Pininfarina Sergio 2 places

les dix voitures les plus chères du monde Ferrari Pininfarina Sergio cabriolet

les dix voitures les plus chères du monde Ferrari Pininfarina Sergio habitacle sportif

7.Aston Martin Valkyrie – 3.2 millions de dollars

les dix voitures les plus chères du monde Aston Martin Valkyrie

Conçue en collaboration avec Red Bull pour une édition limitée, l’Aston Martin Valkyrie ne sera produite qu’à 175 exemplaires, parmi lesquels 150 réservés à un usage routier et les autres 25 ne seront développés que pour la piste. Grâce à son V12 atmosphérique couplé à la technologie hybride, la Valkyrie promet de performances à couper le souffle. N’affichant que 1 000 kg sur la balance, la Valkyrie peut se vanter d’une puissance spectaculaire – 1000 chevaux pour autant de kilos, soit un cheval par kilo. Avec Valkyrie, on ne peut parler d’habitacle, mais plutôt d’un véritable cockpit. Le volant est amovible, la position de conduite est allongée dans des sièges collés à la coque et le bassin se trouve situé plus bas que les pieds. La Valkyrie est une hypercar dont les performances (des versions piste) s’approchent près de celles des véritables F1.

les voitures les plus chères du monde Aston Martin Valkyrie cockpit volant amovible

6.La Bugatti Veyron Vivere édition : 3.4 millions de dollars

les dix voitures les plus chères du monde Bugatti Veyron Vivere Mansory supercar luxe

En parlant de luxe, le préparateur Mansory est dans son élément. Dévoilée lors du dernier salon de Genève en mars, 2014, la Bugatti Veyron Vivere Mansory mérite décidément sa place dans la liste – les dix voitures les plus chères du monde. Extravagante, spectaculaire, tape à l’œil et finalement immanquable, la supercar en question est une simili version revue, corrigée et « faceliftée » de la Vincero. On découvre le capot redessiné, les feux diurnes à LED adoptant une forme en V et les jupes latérales dessinées. L’arrière de cette Bugatti Veyron Vivere a également subit une modification avec la mise en place d’un diffuseur arrière retravaillé ainsi que les deux entrées d’air arrières qui viennent se placer en dessous des deux arrières. Et les jantes à 5 branches ne font que sublimer davantage le bijou de Mansory.

les voitures les plus chères du monde Aston Martin Valkyrie cockpit volant amovible intérieur habitacle noir blanc

5.La Lykan Hypersport – 3.4 millions de dollars

les dix voitures les plus chères du monde Lykan Hypersport limitée sept exemplaires

Conçue à Beyrouth, la Lykan Hypersport est une superauto exclusive, un croisement réussi de Vector et de Lamborghini, saupoudré d’une pincée du concept Citroën GT. L’auto a été dévoilée dans le cadre du Salon automobile du Qatar. La Lykan Hypersport bénéficie de nombreuses compétences reconnues du monde de l’automobile d’exception et n’est donc en rien le fruit du hasard. Elle est munie d’un moteur 6 cylindres à plat d’origine Porsche, mais revu par les experts allemands de chez Ruf. La puissance atteint 750 ch et le couple 1000 Nm. Les créateurs de la Lykan Hypersport n’ont prévu que sept exemplaires dont le prix mirobolant est de 3.4 millions de dollars l’unité.

les dix voitures les plus chères du monde Lykan Hypersport intérieur habitacle

4. La McLaren P1 LM : 3.6 millions de dollars

les dix voitures les plus chères du monde mclaren p1orange et noir biturbo moteur électrique

La McLaren P1 LM est une supercar hybride qui est classée, et avec raison, parmi les dix voitures les plus chères du monde. Concurrente de la Porsche 918 Spyder, la P1 accélère de 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes. La version homologuée route de la P1 GTR provient de l’Angleterre. L’auto est plus légère de 60 kilos que la version GTR originelle. Mais c’est loin d’être tout. La P1 LM vient avec un pack aéro qui fait progresser l’appui de 40%, un volant exclusif reprenant le design de celui qui équipait la F1 de Lewis Hamilton en 2008 et une housse pour couvrir la supercar. Sous le capot de l’auto, on retrouve une mécanique hybride composée d’un V8 3.8 l biturbo et d’un moteur électrique.

les dix voitures les plus chères du monde mclaren p1 habitacle volant exclusif F1 Lewis Hamilton

3.La Lamborghini Veneno Roadster : 4.5 millions de dollars

les dix voitures les plus chères du monde lamborghini veneno roadster design sportif exclusif rouge

La Lamborghini Veneno Roadster est la version découverte de la supercar dévoilée pour fêter les 50 ans de la marque. Le modèle est doté d’un V12 6.5 l de 750 ch et profite désormais de deux arceaux garantissant davantage de sécurité aux passagers. Son poids atteint les 1 490 kg,- des chiffres qui n’empêchent pas le roadster d’avaler le 0 à 100 km/h en juste 2,9 secondes et d’atteindre les 355 km/h. Le prix des nouveaux exemplaires produits atteint les 3,3 millions d’euros hors taxes.

les dix voitures les plus chères du monde lamborghini veneno roadster habitacle épuré noir rouge console centrale

Les dix voitures les plus chères du monde : 2.La Koenigsegg CCXR Trevita : 4.8 millions de dollars

les dix voitures les plus chères du monde Koenigsegg CCXR Trevita édition limitée

La Koenigsegg CCXR Trevita est une rarissime supercar suédoise, que le champion de boxe américain Floyd Mayweather s’était vanté d’avoir acquis pour la somme astronomique de 4,8 millions de dollars. Pour rappel, l’auto de prestige développe plus de 1000 chevaux grâce à un V8 suralimenté fonctionnant au bio-éthanol. Avec autant de puissance dans une voiture aussi légère, les performances sont au meilleur niveau : le 0 à 100 km/h est abattu en 2,9 secondes, et le 0 à 200 km/h est atteint en seulement 8,7 secondes, pour une vitesse maximale de plus de 400 km/h. Sans surprise, les freins en carbone céramique maîtrisent toute la déferlante de chevaux cachés dans la supercar résolument unique.

les dix voitures les plus chères du monde Koenigsegg CCXR Trevita habitacle noir blanc console centrale

1.La Rolls Royce Sweptail : la voiture la plus chère du monde, 13 millions de dollars

les dix voitures les plus chères du monde Rolls Royce Sweptail voiture plus chère du monde modèle unique collectionneur

Pas de surprise, la Rolls Royce Sweptail est la voiture la plus chère du monde ! Dévoilée au concours d’élégance de Villa d’Este le samedi 27 mai 2017, la Sweptail est unique aussi bien par son prix que par son histoire. Effectivement, il s’agit d’un modèle unique, exclusivement créé pour un collectionneur qui voulait créer sa propre voiture. La Sweptail représente « l’équivalent dans l’automobile de la haute couture », dit le directeur du design de Rolls Royce Giles Taylor.

les dix voitures les plus chères du monde Rolls Royce Sweptail habitacle intérieur minimaliste moderne

Le collectionneur, non identifié, voulait une voiture inspirée aussi bien des années 1920-30 (avec un large toit en verre) que des grands classiques de la marque comme la Phantom de 1925 et la Park Ward de 1934. Côté caractéristiques, la Sweptail n’a que deux places et présente un intérieur minimaliste et ultra moderne, qui tranche avec les lignes rétro de la carrosserie. Les matériaux d’exception font allusion aux yachts de luxe, l’autre passion du collectionneur. La voiture la plus chère du monde, dont il n’existe qu’un seul modèle, a demandé plus de 4 ans de développement.

les dix voitures les plus chères du monde Rolls Royce Sweptail 13 millions de dollars

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué