Tenue de mariage homme grande taille : comment s’habiller pour une cérémonie printanière ?

Auteur: Claire Xavier

tenue de mariage homme grande taille nœud papillon conseils


Les tendances de mariage évoluent constamment et la tenue des messieurs n’en fait pas d’exception. Chemise, gilet, veste, cravate, pantalon et chaussures : un costume complet et classique que chaque marié ou invité peut adopter sans aucun problème. Mais lorsqu’il s’agit d’une tenue de mariage homme grande taille, les messieurs ont souvent des difficultés à trouver le costume idéal. Dans ce cas, on décide très souvent d’opter pour les tenues sur mesure car en fin de compte le souci du détail est très important. Il existe d’ailleurs des facteurs à prendre en considération afin d’être à la pointe de l’élégance. Et dans ce contexte, l’équipe de Deavita.fr va les examiner dans les paragraphes à suivre.

Tenue de mariage homme grande taille : comment la choisir en fonction de sa morphologie ?

tenue de mariage homme conseils idées grande taille détails


Choisir un costume homme taille 64 n’est pas une tâche simple même si le marié est un féru de mode et de shopping. Quelle couleur privilégier ? Faut-il penser à des motifs ? À quelle chemise et/ou gilet associer la tenue de mariage homme ? On mise sur le nœud papillon ou sur la cravate classique ? Et enfin le budget ! Oui, nombreux sont les rudiments à prendre en considération lors du choix des vêtements de cérémonie nuptiale. Mais en règle générale, afin de trouver le bon costume, il faut considérer la saison et le thème du mariage. En tout cas, une chose est certaine : le costume grande taille doit être avant tout élégant.

Pour profiter d’un style impeccable lors de son jour J, il est absolument obligatoire de prendre en compte sa morphologie car une tenue de mariage homme très courte, trop grande ou bien étriquée, n’est pas du tout saillante. Voilà pourquoi, recourir à des costumes sur mesure est non seulement une bonne idée, mais aussi une question de bon goût et de confort.

tenue de mariage homme cérémonie printanière conseils détails

Mais quelles pièces privilégier pour un mariage printanier ? D’abord, disons quelques mots sur la veste dont la taille doit être en accord avec les épaules. Ceci est d’une grande importance car pour adopter une allure 100% chic, la veste doit être tendue sur les épaules. D’ailleurs, la présence de plis est strictement interdite. Côté longueur, ce vêtement indispensable ne doit pas dépasser les hanches. Pour un look pile dans les tendances, on pense au gilet de costume grande taille qui se combine à la perfection avec une tenue classique comme avec une telle décontractée.

Le pantalon est une pièce aussi importante que la veste. On l’ajuste à sa silhouette et on fait attention aux poches qui doivent être idéalement plaquées. En ce qui concerne la longueur du pantalon, celui-ci tombe juste au-dessus des chaussures.

tenue de mariage homme chemise grande taille conseils

Et on a enfin abouti au choix crucial : sa majesté, la chemise ! On la choisit en fonction de la couleur de la tenue de mariage homme tout en évitant l’effet ton sur ton. À titre d’information, il n’existe pas de règle précise sur le choix de la couleur mais le plus souvent les messieurs misent sur le blanc ou bien l’ivoire. Côté tissu, on privilégie le coton pour profiter d’un confort optimal. Il est inutile d’ailleurs de mentionner qu’elle doit être adaptée à la morphologie de l’homme. Petite astuce : les boutons de manchettes apportent un aspect raffiné au rendu final.

tenue de mariage homme chaussures conseils

Pour donner une touche finale à la tenue de mariage homme, il est crucial de choisir les chaussures parfaites. Ici, il y a quelques détails à retenir pour compléter son look comme il se doit. Les chaussures doivent profiter des deux qualités suivantes : impeccables et idéalement cirées.

tenue de mariage homme boutons de manchettes nœud papillon

En ce qui concerne les accessoires, ceux-ci jouent également un rôle important car ils font en sorte de finaliser la tenue de mariage homme. Ce n’est pas un secret que la cravate est le grand classique mais c’est notamment le nœud papillon qui fait son retour sur le devant de la scène en donnant une touche ludique et contemporaine au costume. À noter que la ceinture doit être associée aux chaussures.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué