Salle de bain simple mais originale, est-ce possible ?

salle de bain simple facile-entretien-baignoire-hamac-tableaux-carrelage

Liens commerciaux

Comment peut-on aménager une salle de bain simple et originale lorsqu’on ne souhaite pas se lancer dans de gros travaux de réaménagement ? Si vous rêvez d’une pièce d’eau dernier cri et que vous êtes à la recherche d’une idée d’aménagement à la fois astucieuse et facile à réaliser, sachez que vous êtes tombé au bon endroit. Parce que la pièce d’eau est un lieu de bien-être, synonyme de détente et de sérénité, qui évoque le repos du corps et de l’esprit, on se doit d’être très soigneux et méticuleux quant à au choix de revêtements, meubles et objets déco. Nous vous invitons à découvrir nos idées déco et conseils d’aménagement d’une salle d’eau simple, chic et personnalisée !

Salle de bain simple mais originale : c’est quoi la recette ?

salle-bain-simple-facile-entretien-mosaique-murale-grise-bleue-meuble-sous-lavabo

Envie de donner une nouvelle vie au revêtement mural de votre pièce d’eau ? Alors, jouez avec une palette de couleurs audacieuses et habillez vos murs d’un revêtement artistique : carrelage à motifs colorés, mosaïque murale en pâte de verre, tableaux, miroirs, plantes de maison..

Salle de bain simple et personnalisée en un clin d’œil : oui, c’est possible !

salle-bain-simple-facile-entretien-piece-sous-combles-carrelage

Liens commerciaux

Pour transformer la salle de bain simple en une pièce d’eau trendy, vous pouvez mélanger les couleurs tendance aux matériaux qui cartonnent depuis un bon moment ! En l’occurrence, un revêtement en béton ciré et du carrelage gris anthracite feront parfaitement l’affaire !

Pièce d’eau avec douche à l’italienne et baignoire en cuivre 

sallede bain simple facile-entretien-baignoire-cuivre-carrealge-gris-anthracite

Comment embellir la salle de bain simple et minimaliste, sans l’alourdir avec des objets déco inutiles ? Alors, oubliez les revêtements orientaux qui risquent de surcharger le décor avec ses motifs complexes et couleurs saturées ! Optez plutôt pour un meuble culte qui fera office d’objet déco et apportera une touche d’originalité à votre salle de bain simple et moderne ! Quoi de plus beau qu’une baignoire en cuivre et une déco en branches décoratives !

Pièce d’eau au design épuiré pour les amateurs du minimalisme

salle-bain-simple-facile-entretien-minimaliste-design-idees-carrelage

Coup de cœur pour cette salle de bain simple qui nous séduit par son design minimaliste ! Une linéarité sans faute s’empare de la baignoire et de la vasque en céramique pour sublimer cet intérieur visuellement divisé en deux zones graphiques : le sol carrelé qui abrite la baignoire rectangulaire composent la première zone habillée de noir corbeau, tandis que la deuxième se caractérise par la blancheur immaculée qui épouse les murs et le plafond.

Sol en béton ciré et carreaux de mosaïque adhésive pour un décor simple mais artistique 

salle-bain-simple-facile-entretien-minimaliste-gris-blanc-lavabo

Voilà une salle de bain simple et épurée, qui surprend par son aménagement fonctionnel : une sorte de banquette en pierre grise sert à la fois de meuble sous lavabo et de meuble de rangement qui se prolonge jusque dans la cabine de douche italienne. La cuvette design devient presque invisible, grâce à l’ingéniosité du designer qui a choisi de l’intégrer directement dans la banquette. Le lavabo monolithe complété cette harmonie minimaliste et apporte une touche de glamour à l’ensemble, avec sa forme tubulaire et sa finition satinée.

Miroir art déco pour réveiller la déco de la pièce d’eau moderne

salle-bain-simple-facile-entretien-miroir-art-deco-carrelage-blanc-gris

Vous voulez embellir la déco de votre salle de bain simple et toute blanche ? Pour animer un peu plus les murs aux tons pastel et le revêtement de sol grisâtre, rien de tel qu’un miroir d’époque d’inspiration art déco, néo-baroque, boho, vintage et etc..

Salle de bain simple et haute en couleurs : tour d’horizon des tendances actuelles

salle-bain-simple-facile-entretien-lavabo-meuble-blanc-neige-mosaique-pate-verre

La salle de bain simple et pauvres en couleurs vibrantes, a besoin d’un rafraîchissement énergisant qui conférera une note de gaieté aux murs et au sol ! Alors, essayez de trouver la combinaison gagnante pour que votre pièce d’eau devienne aussi confortable et esthétique que toute autre pièce de vie.

Pièce d’eau en blanc, beige et marron 

salle-bain-simple-facile-entretien-tableau-decoratif-estrade

Quelle est la façon la plus faciles de donner une deuxième jeunesse à la déco de la salle de bain simple d’inspiration minimaliste ? La réponse est sans équivoque : en réalisant une composition originale de tableaux, triptyques, affiches ou posters !

Tableau abstrait pour doper la déco de la salle de bain simple 

salle-bain-simple-facile-entretien-lavabo-blanc-bois-massif-tableau

Inspirez-vous de la décoration de cette salle de bain simple pour insuffler une nouvelle vie à votre pièce d’eau ! Avec quelques touches de marbre blanc et de bois massif, vous serez capable de créer une salle d’eau de caractère ! Côté déco, misez sur un tableau abstrait et une plante de maison pour un effet végétal.

Salle de bain simple et glamour : comment y arriver ?

salle-bain-simple-facile-entretien-tableaux-decoratifs-baignoire-carrelage

Choisissez des objets déco en fonction de la disposition de vos meubles de rangement, lavabos, baignoire ou cabine de douche ! Décorez les contours de la baignoire avec une belle sculpture design, et procédez pareil pour les murs en accrochant un triptyque original ou autre tableau selon vos envies !

Miroir design et sculpture en bronze pour une salle de bain simple et arty à la fois !

salle-bain-simple-facile-entretien-meuble-rangement-bois-massif-miroirs

Si vous êtes sur le point de rénover entièrement l’intérieur de votre salle de bain simple et minimaliste, vous pouvez installer un panneau mural à effet 3D, comme celui ci-dessus, et un énorme meuble sous-lavabos aux couleurs terreuses.

Salle de bain simple avec meuble sous vasque revêtus de miroirs 

salle-bain-simple-facile-entretien-miroirs-rectangulaires-baignoire

Une jolie salle de bain simple et cosy a toujours besoin d’un meuble de rangement original ou d’un accessoire arty. Ne lésinez donc pas sur les objets design qui peuvent rajeunir la déco murale de votre salle d’eau ! Osez une déco un peu excentrique qui oscille entre modernité et charme vintage.

Des touches d’aigue-marine pour une ambiance apaisante dans la pièce d’eau

salle-bain-simple-facile-entretien-meuble-sous-lavabo-bois-massif

Si vous trouvez votre salle de bain simple et trop maussade, quelques accessoires de bleu céleste et d’aigue-marine sauront indéniablement apporter une touche de douceur à votre pièce tout en transformant en un cocon de sérénité tel un spa de luxe !

Envie d’aménager une salle de bains simple et chaleureuse ?

sallede bain simple facile-entretien-baignoire-organique-ssupension-design

Avec un plafond en bois massif, une baignoire taillée dans de la pierre naturelle, des lavabos au design organique et une suspension géométrique, la salle de bain simple deviendra soudainement plus accueillante et originale, n’est-ce pas ?

Créez un mur de pierre naturelle pour mettre en valeur les meubles en bois !

salle-bain-simple-facile-entretien-parement-mural-pierre-naturelle-meuble-rangement-bois

Si vous en avez marre de votre carrelage mural, on a la solution. Créez un mur de pierres grises pour un effet à la fois authentique et cosy dans la salle de bain simple au design revisité ! Décorez avec une plante verte, une orchidée placée dans un pot tressé ou un miroir de courtoisie !

Salle de bain simple ponctuée de touches de vert 

salle-bain-simple-facile-entretien-mosaique-murale-verte-parement-bois

Craquez pour cette superbe salle de bain simple et chaleureuse, qui nous impressionne par son parement mural en bois clair et son carrelage design d’un vert éclatant rythmé par des motifs graphiques. La baignoire enterrée se fait presque invisible pour mettre en avant le lavabo en béton et la cuvette grise.

Pièce d’eau avec baignoire ronde, suspensions boules et miroir XXL 

salle-bain-simple-facile-entretien-baignoire-vasques-suspendues

Enfin, une baignoire simple qui n’a pas eu peur de miser sur une baignoire ronde et un miroir XXL qui prend des allures de triptyque arty !

Publié par Maya Novakova