Pas de fenêtres ? Pas de problème ! Voici 5 plantes pour salle de bains sans lumière !

Auteur: Ophélie Monet

Être un parent de plantes est très à la mode en ce moment. Les plantes sont devenues une partie importante de notre décoration intérieure et pas seulement ! Les plantes peuvent purifier l’air et sont connues pour réduire le stress et l’anxiété et améliorer l’humeur ! Effectivement, prendre soin d’un être vivant est une expérience merveilleuse. Nous aimons tous les plantes à un point tel que nous voulons en mettre partout ! Avez-vous une salle de bains sans fenêtres ? Pensez-vous que vous ne pouvez pas y mettre vos précieuses plantes ? Euh, peut-être ! La bonne nouvelle est qu’il y en a qui s’adaptent parfaitement aux zones humides et sombres et qui peuvent prospérer dans votre salle de bain ! Alors, restez et découvrez quelles sont les meilleures plantes pour salle de bains sans fenêtres !

Cinq plantes pour salle de bains : déco naturelle

plantes pour salle de bains pinterest


La décoration naturelle est toujours tendance et est à son apogée en ce moment. Non seulement vos plantes font un beau décor, mais elles ont le pouvoir de vous rendre heureux ! D’ailleurs, si vous vous êtes déjà demandé si vous pouviez mettre des plantes dans un endroit humide et sombre comme la salle de bain, oui, vous le pouvez ! Cependant, pas toutes les plantes ! Beaucoup d’entre elles ont besoin de soleil pour se développer, d’autres détestent l’humidité… Mais il y en a certaines qui peuvent s’adapter facilement à votre salle de bain ! L’équipe de DeaVita vous a concocté une toute petite liste de cinq plantes sublimes qui vous enchanteront indéniablement !

Plantes pour salle de bain peu lumineuse : Aglaonema

aglaonema entretien


Pour commencer en beauté, voici le magnifique Aglaonema qui peut prospérer rapidement sous les rayons chauds et affectueux du soleil. Bien que l’exposition à la lumière soit vraiment bénéfique pour cette plante, elle peut aisément s’adapter à un espace plus sombre et plus humide. En fait, elle aime l’humidité constante, donc vos douches quotidiennes peuvent être très bénéfiques à sa croissance.

Plante aloe vera

Aloe vera plante entretien

Ensuite, l’aloe vera est une plante extrêmement intéressante qui possède des qualités curatives. Son jus peut être utilisé pour soulager les brûlures, les coupures et les éruptions cutanées, y compris les coups de soleil courants. Il peut même être transformé en une boisson aux nombreux bienfaits pour la santé. Et surtout, l’aloe vera est une plante extraordinairement résistante, connue pour être quasiment impossible à tuer ! Faut-il vous convaincre d’en acheter un ou êtes-vous déjà en train de prendre vos clés et de vous rendre chez le fleuriste ?

Dragonnier parfumé

Dragonnier parfume

Et voici une autre plante indestructible, même pour les pires propriétaires de plantes ! D’ailleurs, vous oubliez d’arroser vos plantes ? D’enlever la poussière correctement ? Ne vous inquiétez pas ! Cette magnifique plante adorera l’humidité de la salle de bain. Mais attention, elle peut pousser énormément. Si vous les laissez à l’intérieur, certaines peuvent atteindre 2 m. Si elles sont à l’extérieur, elles peuvent grandir 20 m !

Orchidée

Orchidee salle de bains sans fenetre

Pour égayer votre salle de bains de manière significative, les orchidées sont l’un des meilleurs choix possibles. L’humidité constante les fera fleurir comme des fous ! Si vous vous sentez prêt à le faire, achetez des orchidées de différentes couleurs et regardez-les s’épanouir ! Et si vous êtes intéressé, consultez notre article sur comment entretenir une orchidée dans la salle de bains !

Bromélia

bromelia entretien arrosage

Pour finir avec style et couleur, voici une plante tropicale et magnifique qui sera sans conteste la meilleure décoration de salle de bains que vous aurez ! La culture des broméliacées est facile dans un environnement adéquat. Unique et exotique, cette plante d’intérieur tropicale a besoin d’une lumière filtrée et préfère un endroit chaud et humide comme la salle de bains. Les bromélias ont un feuillage épais et panaché qui entoure une fleur colorée et durable aux pétales en pointe.

Galerie de photos : plantes pour salle de bains sans lumière

Plantes d interieur pour salle de bains

id="more-429239">

Plantes pour salle de bains sans fenêtres

plantes decoratives interieur

Décoration naturelle tendance 2022

plantes pour salle de bain design

Plantes artificielles pour salle de bain ? Pas besoin ! 

plantes pour salle de bains deco

Plantes pour salle de bains Epipremnum Aureum

Plantes pour salle de bains Epipremnum Aureum

Les plantes succulentes n’aiment pas l’humidité !

Plantes pour salle de bains sans fenêtre

Plante déco pour salle de bain

Plantes pour salle de bains sans lumière

Plantes pour salle de bains feng shui

Plantes salle de bain feng shui

Plantes pour salle de bains sombre

Plantes salle de bain sombre

Terrarium à faire soi-même

terrarium plante grasse entretien

Plante pour salle de bain avec peu de lumière

plantes salle de bain sans lumière

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué