Carrelage écailles de poisson : une idée chic et tendance pour la salle de bain et pas que !
Contenu de la page
Pour un intérieur lumineux et plein de vitalité, rien de tel que le carrelage écailles de poisson. Peu importe si celui-ci est utilisé comme un plan de travail dans la cuisine, un mur d’accent dans le salon ou bien un revêtement mural ou de sol dans la salle de bains, ce motif s’intègre parfaitement bien dans l’intérieur contemporain.
Carrelage écailles de poisson pour une ambiance marine sans devoir quitter la salle de bain !
Le carrelage écailles de poisson ne se trouve pas seulement sur le dos des poissons. Ce motif est devenu un incontournable de la salle de bains contemporaine car il fait évidemment référence au monde aquatique. Qu’il soit bleu canard, ciel, profond ou d’une autre couleur, habillant le sol ou les murs de votre domicile, il donne un look unique à la pièce. Voici notre sélection des plus belles utilisations de ce motif dans la salle d’eau et hors d’elle. Direction la mer avec le carrelage écailles de poisson !
Vous avez envie de donner un charme fou à votre intérieur, et en particulier à votre salle d’eau ? Avez-vous jamais pensé que le carrelage écailles de poisson peut être la solution pour vous ? Pour vous détendre sous votre douche ou dans votre baignoire, rien de tel qu’une vue apaisante sur l’océan ou la mer ? Grâce à ce type de revêtement mural original, vous vous retrouverez en pleine mer sans pour autant devoir quitter votre salle de bains. Toutefois, le motif aquatique n’est pas seulement à utiliser en total look, mais aussi de façon plus minimaliste sur un seul mur.
La mosaïque marine peut aussi former un très joli mur d’accent dans l’espace douche, des frises tout au long du lavabo ou de la baignoire. Quant au sol, le motif écailles de poisson remplace un carrelage classique. Avec son motif aux courbes plus rondes, il apaise l’intérieur. Optez pour une couleur claire ou sombre afin de concevoir un joli contraste avec la couleur de vos meubles et accessoires de bain. Et pour agrandir visuellement les petits espaces, optez pour des écailles dessinées vers le haut et non pas vers le bas. Vous ne regretterez pas votre choix !
Si, d’autre part, vous ne voulez pas refaire toute votre salle d’eau, mais vous souhaitez adoptez le motif en question, pourquoi ne pas miser sur quelques accessoires avec des écailles comme un petit tapis de sol ou bien un rideau de douche imprimé ?
Le carrelage écailles de poisson : pose et entretien
Pour la pose de ce type de revêtement tendance, il vaut mieux faire appel à un professionnel pour éviter d’avoir des surprises une fois arrivé en bout de mur. Pensez aussi à bien vernir vos carreaux pour que le calcaire ne reste à l’intérieur de ces deniers. En ce qui concerne l’entretien, le nettoyage régulier de votre carrelage est de mise pour que la saleté ne s’y incruste pas.
Le carrelage écailles de poisson dans la salle de bain et hors d’elle
Comme nous vous l’avons dit, le carrelage écailles de poisson peut être posé partout, de la salle de bain à la cuisine en passant par la décoration salon. Quelle que soit votre idée d’aménagement, revêtir l’un de vos murs avec des carreaux écailles de poisson donnera de l’originalité et du relief à l’intérieur. Cette mosaïque ne néglige aucun style. Pour un effet rustique chic dans la cuisine ou dans la salle de bain, choisissez des écailles en terre cuite qui sont tout simplement parfaites pour créer un effet irrégulier et nacré.
Si, en revanche, vous souhaitez un rendu plus contemporain et satiné, sachez qu’il existe de nombreuses faïences en céramique. Une fois le style choisi, plusieurs sont les possibilités qui s’offrent à vous : associer des carreaux unis, colorés, mats ou brillants selon le style voulu, mélanger de différentes nuances d’une même couleur pour jouer avec les contrastes, créer un patchwork de carreaux « écaille de poissons » en plusieurs nuances.
Bref, quelles que soient vos envies, le carrelage écailles de poisson est un atout de charme dans votre maison. Alors n’attendez plus, osez !