Escalier noir et bois à travers une multitude de designs modernes pour grimper avec style !
Contenu de la page
Plus qu’un système d’accès d’un étage à un autre, le bon modèle d’escalier est un véritable atout pour la décoration intérieure. Naturellement, l’élément le plus important en parlant d’escaliers, c’est le matériau de construction qui dans la majorité des cas s’avère être le bois. Toutefois, si vous pensez que cette partie de la demeure ne se décore pas, détrompez-vous ! Qu’il s’agisse d’un modèle en colimaçon, flottant ou droit, conçus en chêne, pin ou hêtre, les escaliers en bois, eux-aussi, peuvent se parer de différentes couleurs ! Et dans ce contexte, Deavita.fr met le focus sur l’escalier noir et bois. Une combinaison de plus en plus tendance offrant un tout nouveau look à chaque espace intérieur. Démonstration !
Escalier noir et bois pour un intérieur qui change !
Les tendances en design intérieur viennent et s’en vont, mais l’escalier en bois n’en finit pas de nous impressionner par la variété de formes et de nuances qu’il peut prendre. Alors, après avoir exploré le bon modèle d’escalier pour une déco tendance et moderne, il convient de changer le perspective. Autrement dit, on vous a préparé une galerie de photo mettant l’accent sur l’escalier en bois peint noir : prêt à poser, droit, tournant, combiné avec du métal et conçu sur mesure.
Escalier en bois peint noir : relooker sans trop investir
Cela fait un bon moment depuis votre dernière rénovation d’intérieur et votre escalier commence à faire grise mine ? Pas de soucis ! Un petit relooking grâce à quelques coups de pinceaux fera parfaitement l’affaire ! En plus de valoriser vos marches, la peinture va également dynamiser votre entrée ou bien salon. Mais alors, quelle couleur pour donner une seconde jeunesse aux escaliers vieillis ?
Souvent jugé sombre, triste et terne, le noir a pourtant la capacité de donner de l’intensité à chaque espace intérieur. Mat ou brillant, sur les marches ou bien la rampe, en totalité ou en petite touche, la couleur noire se veut intemporelle et pleine de style. Permettant de moderniser un escalier en un rien de temps, créant une atmosphère graphique ou plus douce selon les couleurs avec lesquelles on l’associe, le noir est avant tout élégant, minimaliste et intemporel.
Pour concevoir un intérieur du genre « atelier d’artiste », le noir est de mise. Une fois mêlé au bois clair, il crée une décoration industrielle raffinée, basée sur seulement deux couleurs. Entre association de deux teintes neutres, telles que beige et blanc, et de deux matériaux solides comme bois et métal, l’endroit a tout bon pour prendre des airs d’atelier.
L’escalier noir créant un lieu entre esprit moderne et classique
Le noir semble être la bonne alternative si vous souhaitez concevoir un univers graphique et super élégant. Apportant un brin fantaisiste, il crée une atmosphère entre esprit classique et esprit contemporain et transforme ainsi la demeure en espace créatif et artistique.
Les designs, que nous vous avons piochés, sont la preuve que peindre votre escalier en noir peut absolument égayer l’intérieur. Associé aux murs blancs, les marches en noir créent un volume dans le couloir tout en l’agrandissant.
Grâce à la peinture noire, l’escalier conserve son style de l’époque tout en y apportant une petite touche de modernité. Alors, de quoi offrir un nouveau look à vos marches !
Croyez-le ou non, le noir rendra votre hall d’entrée plus accueillant et cosy. Sombre et doux à la fois, le noir contribue à l’ambiance calme du lieu et s’avère donc très convenable pour les pièces propices à la détente et au repos.