Déco gris et bois – l’intemporalité et l’exclusivité se mêlent dans une maison élégante en Lituanie
Aujourd’hui, rendez-vous dans une maison d’exception se trouvant à Vilnius, Lituanie ! Pourquoi ? Notre rédaction voudrait partager avec vous notre énorme coup de cœur pour la déco gris et bois qui règne dans l’intérieur du logement. L’ensemble est tout simplement harmonieux avec une touche scandinave à peine perceptible. Le style contemporain se traduit par la déco gris et bois omniprésente. Elle se fait sentir dans le design du mobilier aux lignes épurées, comme nous le démontrent le canapé du séjour, la cuisine en bois et blanc, l’ameublement dans la salle à manger et dans la salle de bain.
Très en vogue et intemporel, le gris est parfait pour conjurer une atmosphère raffinée, paisible et chic dans l’intérieur contemporain. Un véritable passe-partout, le gris s’associe à merveille au bois pour créer ainsi un ensemble exclusif et fonctionnel en même temps. Rien ne vaut la preuve par l’image ! C’est pourquoi, nous vous invitons à vous plonger dans l’harmonie et l’élégance d’une maison contemporaine signée Rūta Bajevaitė. L’interaction entre le bois chaleureux et le gris subtile crée un superbe ensemble où il fait bon se retrouver.
Certaines nuances de gris sont effectivement considérées comme froides. Et c’est ici qu’intervient le bois pour adoucir l’effet de froid et d’impersonnalité. La déco gris et bois est donc l’équilibre parfait entre chaud et froid, moderne et intemporel, exclusif et fonctionnel.
Mais la déco gris et bois n’est pas présente que dans la salle de séjour. Le plan ouvert exclusif de la maison permet au regard de retrouver le duo également dans les autres pièces à vivre. Le jeu de nuances vise à défier la perception de volumes. Ainsi, la peinture à effet béton ciré et les accents blancs sont une superbe approche pour dynamiser l’ensemble et compléter la déco gris et bois.
Le parquet en bois recouvrant l’intégralité du sol allie visuellement toutes les pièces. Noble et tendance, le matériau est l’élément phare créant un intérieur harmonieux dans l’air du temps. Le choix ingénieux d’une essence aux tons jaunâtres voire même cuivrés ne fait que renforcer la sensation de chaleur et d’élégance. Les parois cuivrées à l’intérieur des suspensions dans la salle à manger se fondent harmonieusement dans le décor environnant.
La déco gris et bois est présente aussi dans la cuisine mais d’une manière plus discrète. Ici, on retrouve le bois sur le dosseret et le gris – c’est plutôt sa déclinaison taupe que l’on aperçoit sur les murs et sur la façade de certaines armoires. La déco gris et bois s’invite également dans la chambre à coucher. Élégante et chic, elle respire un minimalisme contemporain, adouci grâce au parquet en bois.
La déco gris et bois dans le contexte contemporain
*Un projet de Rūta Bajevaitė